Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 70208 fois)

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #75 le: avril 09, 2013, 08:55:19 »

on veut bien des photos aussi de la SP  ::)

Bouchon de vilo , oui  ::)

sinon , je voulais une info concernant les écrous de roue arriere et de moyeu arrière (ou d'autres écrous similaires sur la bécane ). Ont ils un bon couple de freinage ou peu ?

sinon , pour changer un peu , remontage de qqs éléments niveau amortisseur histoire d'assoir la belle sur ces roues prochainement.





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Re : petite restauration du 916
« Réponse #76 le: avril 09, 2013, 09:36:37 »
t'aurais peut etre du peindre le cadre en noir aussi

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #77 le: avril 09, 2013, 10:38:26 »
Ecrou de roue: 176Nm
Ecrou de courrone: 156Nm

Ca commence à faire

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #78 le: avril 09, 2013, 11:03:10 »
t'aurais peut etre du peindre le cadre en noir aussi

oui comme ça


moi j'ai pas peins le BO par contre... je me dis que j'aurais peut etre du quand meme mais une belle protection fera l'affaire.

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #79 le: avril 09, 2013, 12:31:10 »
faite un échange de pièces ... le problème est de savoir qui va garder la noire  :D :D

non je ne fait pas du tout de fixation sur le noir  :D

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Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #80 le: avril 09, 2013, 13:30:50 »
t'aurais peut etre du peindre le cadre en noir aussi

non , ca fait trop de noir   ;) il a failli rester d'origine mais l'état de surface  dessous du BO était pas terrible , donc that's it . Déja les jantes c'est limite pour moi   ;) ;)


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Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #81 le: avril 09, 2013, 13:40:25 »
Ecrou de roue: 176Nm
Ecrou de courrone: 156Nm

Ca commence à faire


je me suis mal fait comprendre . Je voulais dire le couple de résistance  de l'ecrou par lui meme . Quand on visse l'écrou à la main ou avec une clef , il se visse plus ou moins facilement . Dans certains cas , tu peux le visser quasiment au contact  et appliquer ton couple définitif . Dans d'autres cas si par exemple il est neuf tu es obligé de prendre une clef .
Mieux vaut mettre du neuf ou quoi ?
Je sais que sur la doc il ne dise pas de rajouter le couple de freinage plus le couple de résistance lors du serrage .

gracié

Tiz

de toute facon , peinture ou pas , il y aura une protection de BO . 8)

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #82 le: avril 24, 2013, 13:30:44 »

suite du remontage du bas moteur avec enfin toutes les pièces pour refermer

en effet il me manquait des rondelles de calage pour le barillet car j'étais trop avec aucun jeu axial .

Bon nickel , le barillet calé , passage ensuite au calage des arbres primaire et embrayage .

mesure effectué sur chaque arbre et sur les demis carters comme sur la doc . Mise en place de la pate à joint et pose des demis carters ensemble.





pose des axes principaux et serrage au couple . Controle et la p, pas de jeu sur l'arbre primaire et le vilo est un peu raide à tourner . Redépose de l'ensemble , nettoyage des plans de joints de carters et re calcul des cotes.
Ajustage des cales de réglages sur arbre vilo et arbre primaire , re pate à joint et assemblage . Serrage des axes et controle des jeux . La tout était bon sauf l'arbre primaire  . On refait encore une fois l'opération et là , c'est enfin bon .
Là l'assemblage des demis carters est fini et les serrages au couple fait .Les vis étaient montés huilés  .

A partir de là , on passe à l'équipement coté alternateur .
Montage du by pass oil avec son clapet et ressort . Serrage au couple avec loctite

pose de la bille st son ressort pour le barillet sur carter . controle du bon positionnement de l'ensemble coté embrayage (photo ) alignement pions et nervure carter.

pose ensuite du levier selecteur de vitesse et réglage de celui-ci . Alignement repere sur fourchette et pion du barillet, Meme débattement en avant et en arrière .





la suite apres , il faut aller bosser  ::)



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Re : petite restauration du 916
« Réponse #83 le: avril 28, 2013, 08:30:31 »

suite du remontage

alignement fourchette


montage pignon distribution et alignement ds repères avec pignon sortie vilo



montage de l'entretoise et de la cale


pose de l'ensemble volant roue libre (repere )


pose du rotor et serrage





on passe coté embrayage avec pose pignon trans primaire











on passe ensuite à la pompe à oil

les joints et apres la pompe




on passe sur l'embrayage

pose rondelle


positionnement de la bague apres avoir changé le torique _ positonnement de la bague avec le torique coté moteur



Manque qqs joints pour continuer ,  ::) ::) ::)





























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Re : petite restauration du 916
« Réponse #84 le: avril 28, 2013, 08:33:35 »
Ca me rappelle furieusement ce que je suis entrain de faire sur mon moteur  :D
Bien pour les photos, c'est toujours utile d'avoir ça de manière détaillée comme tu l'as fais ;)

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #85 le: avril 28, 2013, 10:04:59 »

oui , c'est sympa à faire et c'est ce que tu as fait sur le 1100  8)

 Pour les photos , c'est toujours bien pour soi et les autres  . De plus , on en apprend toujours quand on voit l'interne des moteurs .

ca se termine bientot , il reste les cylindres , pistons et culasses à poser , les pignons pour les courroies , courroies , reglage . Embrayage et hop , pose dans le cadre.

Remarque , ca va , tu as un projet tres intéréssant avec ton proto , c'est autrement plus pointu que ce je fais mais bon  , il y a un début à tout .

a plus





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Re : petite restauration du 916
« Réponse #86 le: avril 28, 2013, 21:04:13 »
bien joué t'as vraiment du courage pour prendre tout en photo c'est bien  ;)

j'ai essayé une fois ça m'a trop gonflé de me laver les mains toutes les 2 min pour prendre l'APN  :D

bon courage pour la suite meme si le plus gros est fais

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #87 le: avril 29, 2013, 07:14:52 »

c'est vrai que c'est un peu chiant  mais bon  8)

le plus gros est derrière , c'est vrai . ::)  apres , tout le reste est pret , ca avancera plus vite .

Il me reste encore à peindre le reservoir , tete de fourche et dosseret biposto . :


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Re : petite restauration du 916
« Réponse #88 le: mai 06, 2013, 13:16:22 »
suite remontage moteur

la c'est pose de la cale entre bloc moteur et cylindre avec la pate qui va bien , la mise en place des segments avec outil de confection locale , la mise en place du jonc d'arret de l'axe du piston , la pose du joint avec sa bonne orientation , les rondelles , ecrous et serrage au couple









montage des 2 poulies d'arbre distribution





la suite c'est pose des courroies , des poulies reglables et tension







en final cela se passe pas trop mal . le premier point difficile est la  mise en place des segments , bien repérer  le sens de la cale (top inlet) , pate des 2 cotés de cette cale .La mise en place du jonc de blocage de l'axe du piston est à faire avec attention car evidemment le jonc peut tombé dans les carters .

le reste n'est qu'empilage de la culasse et serrage .

 a plus










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Re : petite restauration du 916
« Réponse #89 le: mai 06, 2013, 13:28:47 »
T'aurais pas dû de faire chier a remettre la cale sous les cylindres.....
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