nursing-personal

Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 70195 fois)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #165 le: février 22, 2014, 09:47:53 »

bon apres qqs recherches , je vais surement m'orienter vers une confection de db killers , d'une pour pas avoir un nouveau jeu de silencieux , d'autres pour des questions de poids . 8)

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
Re : petite restauration du 916
« Réponse #166 le: mars 13, 2014, 17:16:09 »
J'avais commandé des db à la concess à l'époque, pour des termis carbone.
Résultat, une fois montés, impossible de les sortir. Bon, le but était de rouler avec,certes mais au prix où ils étaient (environ 100€), j'aurais bien aimé garder le choix.
Comme de plus en plus souvent en France, on n'est jamais mieux servi que par soi-même (même si on passe 10 plombes à expliquer au mec ce que l'on veut et qu'il te dit oui-oui...)
Je pense que tu choisis la solution pas forcément simple mais au moins tu auras ce que tu veux!!!




Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #167 le: mars 13, 2014, 21:30:31 »

bon ben , ce sera confection locale .

j'ai donné mes cotes , des pots et qd il aura la matiere , ca devrait aller

Pour info , ce week du 9/10 mars , j'étais en roulage à Ledenon et au sonometre de l'organisation , il y avait 102 db à 5500 trs pour 99 dbs requis .

heureusement , l'orga m'a permis de rouler en me disant juste de faire gaffe en passant sous le portique au sommet de la ligne droite car c"était là que les commissaires enregistraient les dbs .

J'ai fait gaffe au début et apres non et n'ai pas eu de pbs .


Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #168 le: mai 29, 2014, 20:14:17 »

 ::) y 'avait bien longtemps

ce debut d'année ,avec le 916 roulage 2 jours à ledenon , pas de pb.

puis une journée à Ales en Avril et là , une session seulement .En effet au début de la deuxieme session , arret moteur en accélération , embrayage et arret sur le bord .

Retour dans le traffic et de retour aà la tente , examen avec démontage des carénages . au début , je pensais à un pb éléc et apres verif , rien .
je regarde vers l'arriere niveau cylindre verticale coté droit et la , je voies plein de poussière noire sur les tubes du cadre .Aie aie aie , ca s'annonce mal .
je regarde alors le cache courroie niveau poulies de distribution et voies que le cache au niveau de la poulie d'échappement est coupée sur 270 ° environ .

je comprends que la courroie a bouffé le cache et suis inquiet pour le reste .Le démontage sera fait à la casa .

Le lendemain soir , démontage des caches courroies et la je voies que la poulie est bouffé sur la moitié de sa largeur et que la poulie a un jeu énorme sur sa fixation .

Je crains le pire pour le reste et apres démontage des courroies , un bon nettoyage , je poursuis .

Pas trop de pb pour enlever l'ecrou de poulie de distrib ( il était au 3/4 désséré ) , on enlevela poulie , la clavette il en reste quasiment plus rien .Démontage de l'AAc d'échappement , controle des soupapes et des AAC .

Apres vérification de tout ca , il s'avère que l'AAC est mort , niveau portée de la poulie , la poulie et la clavette hs , et la courroie hs .

Apres avoir bien cherché sur le net et compté sur un bon copain , j'ai acheté un AAC équipé pour qqs dizaines d'euros , plus le prix des courroies .

Une fois tout recu, rééquipement de tout ca . Le réglage du jeu au soupapes fut un peu plus long car l'AAC était bridé ( pas de jeu ) .En plus pas de pastilles de rechanges donc comme le moteur de la 888 était ( et est ) démonté , j'ai récupérer toutes les pastilles pour pouvoir faire le 916 vu qu'un roulage à Nogaro était prévu en fin de semaine ( 3 jours en plus ) .

J"ai réussi à finir tout ca dans les temps , essai sur route de qqs kms pour valider et hop , reconfig en version piste .

Les 3 jours à Nogaro furent un régal et la 916 a superbien tourné .








Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #169 le: mai 29, 2014, 20:42:16 »










Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #170 le: mai 29, 2014, 23:24:19 »
aie , c'est pas cool ça , surtout sur une journée piste ...


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite restauration du 916
« Réponse #171 le: mai 29, 2014, 23:38:14 »
 ???
c'est pas passé loin de la cata !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #172 le: mai 30, 2014, 07:02:15 »
aie , c'est pas cool ça , surtout sur une journée piste ...


c'est pas faux , 1 session sur 6 ca fait cher le roulage  :(

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #173 le: mai 30, 2014, 07:10:22 »
???
c'est pas passé loin de la cata !

je m'en tire bien sur ce coup .Apres le plus dur a été de trouver l'AAC rapidement   ::)


par contre  , niveau bruit pour le moment ca été limite car à Ledenon ce été juste avec 4G avec 102 db , à  ales ca a failli pas passer ( ca a du batailler avec les commissaires  et à Nogaro c'est passé , limite autorisé de 102 , donc pas controle au sonometre à la présentation mais controle sur piste à un certain passage .( c'était team trajectoire , tres bonne oraganisation ).

j'ai toujours des termi sans chicane


par contre je me demande commment font certains avec leur ducat équipé de grosses lignes et termi car lors des contrloes , c'est toujours chaud et limites refus.  T'as interet à avoir ligne origine en spare au cas ou . ::) ::)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #174 le: mai 30, 2014, 07:11:57 »

prochaine étape , montage d'un pr 19 d'hm1100 sur le 916 pour le frein avant.

si qq'un a deja monté ca , a t-il eu des difficultés de pose ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #175 le: mai 30, 2014, 08:06:46 »
tu l'aurais posté sur le forum quand t'étais en galère je t'aurais dépanné  ;) il me reste des bouts de 916 ...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite restauration du 916
« Réponse #176 le: mai 30, 2014, 08:08:34 »
faut une paire de DBK dans la poche au cas où, la mienne fait du bruit aussi, si jamais ça fait la gueule, généralement tu met les DBK puis ça passe..

je vois pas quel tête à un PR19 de HM1100 mais attention à l'encombrement, y'a pas énorme de place pour éviter de taper dans la tête de fourche en braquant
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #177 le: mai 30, 2014, 12:44:08 »
tu l'aurais posté sur le forum quand t'étais en galère je t'aurais dépanné  ;) il me reste des bouts de 916 ...

si tu veux il te reste quoi comme parts pour la 916

fais moi une liste en mp si tu veux , on sait jamais ca peux m'interesser

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #178 le: mai 30, 2014, 13:52:49 »

prochaine étape , montage d'un pr 19 d'hm1100 sur le 916 pour le frein avant.

si qq'un a deja monté ca , a t-il eu des difficultés de pose ?

salut
je poste pas souvent , mais j'ai une réponse ....  :-*
j'ai un pr 19x18 de 1198 monter dessus , je pense qui si tu garde la durite d'origine ça passe , juste mais ça passe .
si tu as deux durites ça devient coton pour serrer le banjo , les tubes des bracelets sont un poil court surtout si tu as encore le commodo à droite . la vis inférieure du pontet a tendance à buter dans le bracelet .... plus trop la possibilité de régler la hauteur du MC !
le top c'est des tubes en 280mm de long !
moi j'ai récupérer la patte de fixation du bocal de l'ancien maitre cylindre , un peut de modif mais rien de grave et ça passe !
encore une chose , le bocal a une sortie à 90 degré et le maitre cylindre aussi , ça crée un angle dans la durite qui part du bocal et c'est pas top , vaudrais mieux avoir une sortie droite sur le maitre cylindre

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #179 le: mai 30, 2014, 20:32:37 »

salut et merci de la reponse

j'ai pas eu le temps de me pencher sur le montage mais ca ne saurait tarder   ::) ::)

je vous tiendrais au courant


 

SMF spam blocked by CleanTalk