Auteur Sujet: proto 748/998 depuis l'idee de base  (Lu 39508 fois)

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #30 le: novembre 11, 2012, 00:03:42 »
fabrication de la bequille arriere monobras:
bon les soudures sont a l'arc et pas faitres pour etre belles.
debut avec l'axe qui rentre dans celui du monobras, c'est un morceau de guidon legerement diminuer en diametre a la meuleuse:












des roulettes et ca sera good.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #31 le: novembre 11, 2012, 08:38:47 »
Et bien que de travail !

Il y a des choses un peu limites que je n'aurais jamais osé faire comme le tronçonnage des carters. D'ailleurs une chose que j'ai pas compris c'est pourquoi avoir découpé puis ressoudé le cadre au niveau de l'accroche du BO.

Pour ta béquille il faut que tu mettes un renfort supplémentaire partant de l'axe de roue vers l'arrière de ta béquille.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le règlement de la Monster Race ?

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #32 le: novembre 11, 2012, 13:16:29 »
ha oui si je met pas la photo, pas facile de comprendre:
cadre stock du 748 sur le bloc de 998:

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #33 le: novembre 11, 2012, 13:26:11 »
Je suis vraiment etonné par cette modif, il me semble pas que ceux qui montent des D2 dans des cadres de SBK soient obligés de couper le cadre. Pour moi seule la modification au niveau des carters moteur est a faire.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #34 le: novembre 11, 2012, 13:28:58 »
pour le renfort ca m'a tilter cette nuit !!! ::)

la monsters race est assez simpliste,
pilote amateur, pas de vainqueur de championnat, pas de pillote avec une license internationnale durant les 10 dernieres années .....
moto sans carenages ni bulle, pour un 4temps; cyl mini de 750cc, pour un 2temps; cyl mini de 500cc.
carénage/coque arriere obligatoirement changer par rapport aux modeles d'origine, poly pour la moto choisi exclu !!

je croit que l'essentiel est dit, le reste est libre, turbo, compresseur, realesage, swap moteur, cadre sur mesure......sauf un kit nos et azote

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Re : Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #35 le: novembre 11, 2012, 13:29:46 »
Je suis vraiment etonné par cette modif, il me semble pas que ceux qui montent des D2 dans des cadres de SBK soient obligés de couper le cadre. Pour moi seule la modification au niveau des carters moteur est a faire.

j'ai choisi de faire different des autres pour le meme resultat au final.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #36 le: novembre 11, 2012, 18:25:03 »
En fait pour coller un D2 (au moins ceux avec bras conventionnel, les autres je sais pas) il y a 2 modif à faire:

- Fraiser les carters pour adapter leurs largeurs
- Faire un trou oblong pour le passage de l'axe de BO car sur les SBK il est placé plus bas, sinon t'as la solution (très très rarement employé) de couper le cadre
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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #37 le: novembre 11, 2012, 18:50:14 »
c'est justement le trou oblongs qui ne genait, comment tient l'axe dedans après ,
et puis faut trouver un bon fraiseur avec une machine en conséquence, alors que la, mise a part les soudures qui devait être clean et sur, j'ai tout fait moi même.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #38 le: novembre 11, 2012, 22:50:48 »
En fait sur un SBK les carters moteurs ne sont pas la pour fixer le BO ils sont juste une entretoise don que le trou fasse exactement le même diamètre que l'axe, 20mm de plus ou même soit obligé on s'en fiche, la seule chose qui importe c'est les surfaces d'appui latérales


La modif que tu as faites c'est à mon gout pas adapté, ça change la géométrie du cadre et surtout de la suspension arrière ainsi que la rigidité du cadre à cet endroit crutial.
Bon après le truc c'est de faire en fonction de ses moyens et de ce qu'on a sous la main et puis entre nous je pense pas qu'on soit capable à notre niveau de réellement sentir la différence de géométrie  ;) (en tout cas moi je n'en suis pas capable)
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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #39 le: novembre 11, 2012, 23:55:57 »
Tu as raison sur le changement de géométrie de suspension.
Le passage de l'axe est remonté de 4mm environ, j'ai pas rouler avec avant, et comme toi je me pense pas pouvoir sentir la différence si ca avait été le cas.
Je ne m'en fait pas pour la solidite, du travail de pro, le gars fait des cadres sur-mesure de pit-bike et aucun n'a casser !

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #40 le: novembre 12, 2012, 07:43:33 »
Salut

tu devrais demander à Moostik (et Malou) sur le forum "twin riders" comment a été réalisé leur 916 à moteur D2.
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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #41 le: novembre 12, 2012, 09:55:09 »
Merci fab, je vait aller voir ca.
Je vous mettrait le lien du blog a patoche qui a relaser ses carters lui aussi.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #42 le: novembre 12, 2012, 13:04:16 »
Visiblement rien.... J'ai posé la question à Malou le week-end dernier, et apparemment aucune  modif ça rentre pile poil ....

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #43 le: novembre 12, 2012, 13:57:49 »
c'est un moteur de ST2 dans le proto de Malou  ;)
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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #44 le: novembre 12, 2012, 14:23:30 »
Yes ;)

 

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