Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: rougeot44 le mai 02, 2012, 11:57:06
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bonjour je change mes joints de fourche c est après midi sur mon 748
elle est equipé olhins
ma question c est plus compliqué ou pas par rapport a la fourche standard
les bons conseils sont les biens venus merci de vos réponses
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Le principe est le même, le démontage diffère légèrement.
Si tu veux j'ai le manuel du 1100 ou ils expliquent et illustrent très bien le démontage et la révision de la fourche Olhins.
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bon c est fait pas de probleme particulier ;)
mise a part écrou spécifique pour démonter la grosse vis supérieur 2h de taff et basta
500 ml dans chaque tube et remontage .
:o je vous dit pas l état de l huile je me demande si la vidange avait été faite un jour :'(
et le comportement routier rien a voir . m enfin il y avait une fourche qui pissait vraiment l huile :(
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Des photos? J'aurais ma fourche à vidanger moi mais je n'ai jamais fais...
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C'est bien le problème avec Olhins, ce sont des très bons amortisseurs mais qui sont fait pour la compétition à la base, pas pour la route.
En compet, ces éléments sont changés très régulièrement pour garder les propriétés initiales, l'huile de fourche Olhins est très sensible aux variations de température et on peut avoir des comportement très différents.
En tout cas, Olhins c'est quand même sympa en comportement par rapport aux standards Showa ou Marzocchi par exemple.
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dommage pour les photos j ais complétement oublié
punaise le comportement de la machine a complétement changé rien a voir :-*
donc a faire sans modération
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Tu as remis la même viscosité ?
Le changements des ressorts en fonction du pilote, de sa manière conduire et le reglage joue aussi un rôle très important, Cycy t'en diras un mot :D
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Oui quoi ? Qu'un me parle ? :D
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Roooh, aucun efforts de ta part :o
L'été dernier on s'est fait une balade sur 2 jours dans le Morvan, Cycy avec la 996 SPS et moi avec le 1100M.
Le premier jour on s'est bien baladé à travers la multitude de départementales qu'offre le Morvan.
Le 2eme jour, après un arrêt au lac des Settons, on s'est échangé les motos. J'avais déjà pris la 996 mais juste sur des morceaux d'autoprout, la j'avais un peu l'occasion de taper dans la bête :D
Arrivé à la fin de la départementale, j'ai demandé à Cycy comment il faisait pour rouler avec un truc aussi mal réglé, il m'a dit: Je sens rien
Peu de temps après il a emmené la moto chez Vince pour la révision et il lui a demandé de regler un peu le chassis par rapport à son poid qui soit dit en passant le même que le miens (2 gros sacs de 90kg :D)
Résultat, ressort changé et adapté à son poid, huile de fourche changée et réglage il me semble. Après avoir récupéré sa moto il ne la reconnaissait pas ... forcément.
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Tu racontes tellement bien toi aussi .... !
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Tu as remis la même viscosité ?
Le changements des ressorts en fonction du pilote, de sa manière conduire et le reglage joue aussi un rôle très important, Cycy t'en diras un mot :D
pour les pieces j ai acheté le tout chez technique moto 49 ( ducati angers)
pour la qrade d huile ils mon fournit de la 5w!! j ai pas posé trop de question a mon avis c est ce qu il faut pour les fourches olhins
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sur les conseils de Protat j'ai mis de la motul, une quantitée inférieur et elle travail bien sur toute la longueur lors des freinage sur la piste, avec la quantitée d'huile d'origine elle arrive en butée hydraulique bien avant la fin de course ;)
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j'ai mis de la motul, une quantitée inférieur (...), avec la quantitée d'huile d'origine elle arrive en butée hydraulique bien avant la fin de course ;)
quelle viscosité? 10?
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un petit complément au sujet
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20suspensions/Vidange%20et%20remplacement%20joints%20spy%20sur%20fourche%20Ohlins%20R.pdf (http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20suspensions/Vidange%20et%20remplacement%20joints%20spy%20sur%20fourche%20Ohlins%20R.pdf)
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ll me semble que fab avait fait un sujet mais je le touve plus.
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oui j'avais fait un tuto sur PD... en photo... que j'ai éffacé depuis.
au pire je peux refaire un tuto ici, je vais refaire une fourche dans les jours qui viennent
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Tu as du l'effacer avec énervement pour ne pas l'avoir sauvegardé avant ... quand je vois le temps et l'énergie que cela prend de faire un tuto ... outch !
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ouai...bof.. en fait quand j'ai une fourche à faire, j'ai pas besoin de relire un tuto que j'ai fait
pour les infos, viscosité de l'huile, hauteur dans les foureaux, équivalence volume;., j'ai tout sur un calepin, à l'ancienne
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Me doute que toi tu n'as pas de soucis ! Mais un tuto que l'on fait sur un forum, c'est surtout pour partager ses connaissances aux autres ... Et ça prend du temps cette connerie :D
M'enfin c'est fait, c'est fait
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Je vais devoir y passer, comme tout les 2 ans...
Cette fois, j'aime autant le faire moi meme, avec 2 fourches, et vu la durée de vie de ces joints, je vais pouvoir amortir l'outillage.
Est ce qu'il existe des joints spis adaptables meilleurs que les Ohlins OEM?
Pour info, j'ai trouvé ce tuto chez les cousins Aprilia:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=193012.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=193012.0)
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perso je mets des bihr ils sont 0.5 moins haut mais il dure bien plus lomgtemps et pour l'huile de la motul; mais il me semble que j'ai déjà écrit tout ça 8)
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motul Factory line en "light 5W"
joints bihr 640050
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merci Mat ça sert de prendre des photos :D
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c'est super pratique un telephone... mieux qu'un cahier :D
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Sur 998 FE, ohlins perf 2.5 w chez DUCATI
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D'ailleurs je me posais la question, la 5w est plus ou moins visqueuse que la 10w ?
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plus le grade est faible plus la viscosité est fluide: ex 15W40 ou 0W30
donc 0W3O tres fluide
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Donc plus on va mettre une huile visqueuse et plus l'hydraulique sera dure ?
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oui je le voie bien comme ça .
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Ok car sur mon 1100 j'étais passé de 7,5W d'origine à 15 et j'ai pas senti de différence ::)
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Merci pour les refs!
Avant que je pose la moto sur les bequilles, il faut quoi comme outillage?
Il y a la cle a piccots pour desserer les bouchons, mais il y a pas aussi une espece de cle a ergots en forme de tube tres longue pour desserer les cartouches hydrau?
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J'ai demonté un fourreau pour changer ce ***** de joint spi qui fuit.
Mais il a pas finis de me faire monter la tension, il est coincé a mort dans le fourreau, quelqu'un a une combine pour le demonter?
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tu fais levier avec un tournevis et tu protèges le fourreau avec une pièce plate....
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C'est ce que j'ai fais, il est sorti, avec l'aide d'un petit chalumeau.
Je commence a etre perturbé quand je n'ai pas besoin de voir les pieces avec une camera qui grossie au moins 20x :D
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J'ai pas le bons joints ::)
Pourquoi j'ai pas fait la commande moi meme...
J'ai des 640098 43x54x11 et noté conforme pour les 999R sur le site, mais en mesurant, il faut des 640050 en 43x55x10.5.
Histoire d'etre sur, c'est bien ceux la, pas les 43x55.1?
(je fais mon cassosse mais pas envie de faire 2x la meme erreur...)
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oui c'est bien ça des 640050 chez Bihr
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Bon, j'ai finis ma petite revision, cette fois avec des spis Bihr et de l'huile Motul 10W.
Par contre, je voudrai savoir quelles sont les valeurs de reglages avec cette huile?
Je n'ai pas pu controler le niveau lors de la vidange, la dite vidange ayant commencé d'elle meme a la rupture des joints ::)
J'ai mis 520ml d'huile avec une mesure a 80mm (cote prise sans l'entretoise tubulaire du niveau jusqu'au sommet du fourreau calé en bas sur le racleur).
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desmo-enzo
pour fourche ohlins FG7380 de 1100 monster, il nous faut des joints spy de combien :
43*51*10.5? comme ça on a les 0.5 de hauteur en moins ?
(43 diametre du tube donc ça c'est bon, 50 c'est le diametre au niveau des t donc du 51 en bas il me semble?)
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Aucune idée !! :D
La dernière fois j'ai pris les miens chez RC3D directement mais c'est du standard normalement.
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si ça t’intéresse, j'en ai une paire en rab que j'avais acheté chez Sepa
au cas ou, MP ;) ;)
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la reference ohlins est 4720.02.
J'arrive pas à trouver les dimensions en fonction de la ref.
Je t'envoit un mp pour tes sepa et verifier si ce sont bien ce que je recherche avec les 0.5 mm en moins
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pour la hauteur d'huile, c'est entre 130 et 145mm(Peter Clark), pour moi c'est bon entre 135 et 140mm, avec l'huile road and track, mesuré avec le cache poussière en compression complète sans le ressort ;)