Desmo Riders

Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: LL le novembre 04, 2013, 15:30:09

Titre: CoolerLife
Posté par: LL le novembre 04, 2013, 15:30:09
Il etait vendu autrefois un kit baptisé coolerlife de chez gia co(a) moto. il permettait de lançer la pompe à huile afin de lubrifier les arbres à came avant de remettre en route le moteur après un certain temps mort.

Connaitriez vous un systeme similaire qui serati fort utile sur certaines machines de pistes.

Ca me permettrait de ne plus avoir à la demonter  presque totalement pour faire marcher le moulin à la main avant de la demarrer normalement avec le demarreur.

Merci à tous.
Titre: Re : CoolerLife
Posté par: ducati748 le novembre 04, 2013, 15:37:38
Désolé je ne connais pas
Pour info sur mon 854 ca met environ 5s pour arriver aux AAC
Est ce que c'est vraiment pénalisant ?
Quand je démonte beaucoup, remise en service du circuit d'huile en enlevant les bougies + démarreur !
Titre: Re : CoolerLife
Posté par: LL le novembre 06, 2013, 09:43:33
merci à toi.

je vais essayé de retourver
Titre: Re : CoolerLife
Posté par: bell 407 le novembre 06, 2013, 16:27:36

qd j'ai redemarré la 916 apres son demontage complet du moteur, j'avais juste  debranché l'allumage et sollicité qqs fois le demarreur .J'ai rebranché et hop , demarrage . Pas de pb de pression d'huile
Titre: Re : CoolerLife
Posté par: LL le novembre 07, 2013, 10:49:17
voici certaines caracteristiques

giacamoto pompe a huile electrique temporisé asservie en pression et en temperature - de 1.8bars elle tourne + de 90 degres elle tourne et tourne 30 secondes aprés la coupure du moteur
pression effective 3.5 bars
Titre: Re : CoolerLife
Posté par: ducati748 le novembre 07, 2013, 13:53:07
Au ralenti t'es au dessus de 1,8bars deja, alors après c'est peut être un plus pour refroidir après arrêt moteur sup a 90deg huile...un peu comme les ventilo qui continuent après coupure du moteur, bref perso j'y vois pas un grand intérêt.
Sauf si un jour y'a quelqu'un qui a démontrer par A+B qu'il pouvait se créer des points chauds a des endroits stratégique et qu'il fallait faire circuler l'huile 30s de plus....A la limite ce serait déjà plus compréhensible comme système.