Desmo Riders

SBK Piste => Prototypes exterieurs au forum => Discussion démarrée par: TiZ le novembre 27, 2016, 22:25:40

Titre: 1098RS
Posté par: TiZ le novembre 27, 2016, 22:25:40
bon on sait jamais si ça interesse qqun vu que ça court pas les rues
https://www.classic-trader.com/fr/moto/annonce/ducati/1098-rs/2011/71311 (https://www.classic-trader.com/fr/moto/annonce/ducati/1098-rs/2011/71311)
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 28, 2016, 06:44:28
Salut

c'est pas un RS.... au mieux c'est un R avec un moteur de RS...
Titre: Re : 1098RS
Posté par: TiZ le novembre 28, 2016, 09:22:06
je me doutais bien que tu allais regarder ça de pres ...

 :D

moi je ne fais que lire le titre  ;D
Titre: Re : 1098RS
Posté par: Little le novembre 28, 2016, 10:43:21
Pourquoi? Pour ma culture
Titre: Re : 1098RS
Posté par: TiZ le novembre 28, 2016, 11:05:33
exact:

Citer
This motorcycle was developed for the for the LG Moto Racing Team with the driver Tomas Svitok for the season 2011/2012 of the Superbike World Cup in the 1000 ccm class. In order to meet the guidelines of the World Cup 1000, it was constructed on the then brand-new 1098R.

en fait si on lit la description ça n'a rien d'une RS  "juste" un moteur d'un team SBK

Citer
The engine is based on the original engine for the SBK Althea racing team and was modified to 205 hp by the famous Ducati engine technician Maurizio Perlini (crankcase signed “MPM“).
Titre: Re : Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 28, 2016, 18:15:47
Pourquoi? Pour ma culture

la fourche, étriers, les tés, l'emplacement de l'amortisseur de direction , le réservoir.... le bras.... bref rien de RS
Titre: Re : 1098RS
Posté par: floo955 le novembre 28, 2016, 19:39:27
ouhhhh t'as oublié le cadre  :D

Enfin du coup mettre en titre RS c'est un poil raccourcir les choses !!!
Parceque bon si on liste les pièces manquantes il doit en avoir pour plus cher que le prix de vente de la moto ... Vu qu'il manque quasiment tout  :D
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 28, 2016, 19:54:07
nan j'ai dit "....."  ça veut dire "entre autre le cadre"
 ;D
Titre: Re : 1098RS
Posté par: floo955 le novembre 28, 2016, 20:01:16
T'en es ou avec la tienne d'ailleurs ?
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 28, 2016, 21:31:11
elle commence à être bien sex..... je suis sur les finitions....elle a un moteur tout moderne et tout ça....
ce WE faut que je me fasse les interfaces connectiques pour les bobines HT.
restera les protections thermiques, et voir si je peux monter du ventilo sur les radia et c'est fini
Titre: Re : Re : 1098RS
Posté par: floo955 le novembre 29, 2016, 11:06:03
....elle a un moteur tout moderne et tout ça....


Coquin va !!! Qu'est ce que tu as fait dessus ?
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 29, 2016, 19:25:49
carters moteur de multistrada 2nd génération de fonderie vacural.
embiellage et pistons de RS, culasses de R un peu tappées avec arbres de RS.
boite de 1098R et embrayage de multistrada (à bain d'huile) , c'est le même sur les Panigales, avec 3 ressorts de 1098RS "jaunes".

bref comme sur ma 1098 de route, c'est très agréable et ça marche bien....
Titre: Re : 1098RS
Posté par: Little le novembre 29, 2016, 22:07:03
On va pouvoir la voir un jour?  8)
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 30, 2016, 06:38:43
si tu veux la voir va falloir te déplacer, parce que je ne vais pas emmener chez toi.
tu veux une photo de l'état d'avancement?
Titre: Re : 1098RS
Posté par: LL le novembre 30, 2016, 09:07:59
oui on la veux  !!!!
Titre: Re : Re : 1098RS
Posté par: floo955 le novembre 30, 2016, 09:39:44

embrayage de multistrada (à bain d'huile) , c'est le même sur les Panigales, avec 3 ressorts de 1098RS "jaunes".

bref comme sur ma 1098 de route, c'est très agréable et ça marche bien....

Depuis que j'ai monté l'antidribble Rs 4 ressorts jaunes, je comprend pourquoi tu te fais chier à monter des bains d'huile !!
 :D
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le novembre 30, 2016, 21:59:16
l'embrayage de RS à un avantage par rapport au R, c'est que y a pas ces ces puteries de billes qui niquent les rampes en alu... c'est complétement anti-mécanique comme conception.
mais malheureusement y a toujours le ressort en étoile pour la noix.... et ça pète sans arrêt, et les surfaces de frottement ne sont pas lubrifiées.

monter un embrayage de Diavel ou Multistrada (identique à celui des Panigales) c'est un pur bonheur.... le levier les bien plus souple , rien avoir avec ne serait ce que celui d'origine, la progressivité est inégalée par rapport à un embrayage à sec , c'est souple, doux... le pied. et puis y a plus ce ressort étoile. plus besoin de démonter l'embrayage tous les 500 kms pour graisser;.. fini... 0 entretien. 
et, cerise sur le gâteau,  le frein moteur est bien moins violent.



Titre: Re : 1098RS
Posté par: floo955 le décembre 01, 2016, 09:52:07
Je confirme, entre ma moto et une panigale ça n'a rien a voir, la diff est vraiment impressionnante à l'effort entre les 2 leviers d'embrayage  ???
Le miens est dur comme du bois, l'autre est souple comme tout !
Faudrait que j'essaye un récepteur plus gros pour adoucir
D'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que j'ai un ressort d'avance sur moi ! :)
Titre: Re : 1098RS
Posté par: fab le décembre 01, 2016, 18:44:49
avec un récepteur plus gros tu risques de perdre le point mort....
Titre: Re : 1098RS
Posté par: DukeNukem59 le décembre 04, 2016, 16:59:00
HS complet mais vous avez jeté un oeil aux autres véhicules en vente du mec ? ???