Auteur Sujet: Volant moteur, role et allègement  (Lu 57368 fois)

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #30 le: janvier 22, 2013, 16:19:37 »
Bon

J'ai eu la réponse de mon fournisseur

Usinage suivant plan ci joint (merci desmo enzo)


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Passage de 2,7 kg à 850 g

sans zinguage:
qtte2 -> 58€ le volant
qtte3 -> 54€ le volant
qtte5 -> 49€ le volant

Avec zinguage
qtte2 -> 61€ le volant
qtte3 -> 58€ le volant
qtte5 -> 53€ le volant

Je vais bientôt en faire usiner 2, donc, si qlq'un veut en profiter, MP ;D


Hors ligne desmo_enzo

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #31 le: janvier 22, 2013, 17:16:48 »
Tu as quand même vérifié que ton VM était le même que sur mon plan ?

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #32 le: janvier 22, 2013, 17:35:44 »
Mea coulpa; je me suis trompé.
J'avais 2 moteurs en pièce et j'ai regardé le volant du 996! 8) 8) 8) 8)

Donc, encore merci Desmo Enzo  ;D
J'ai rectifié mon plan.
La pièce final sera la même.



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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #33 le: janvier 30, 2013, 08:10:54 »
Est ce que quelqu'un sait combien pèse un volant moteur d'origine de 1100 hypermotard?

Hors ligne desmo_enzo

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #34 le: janvier 30, 2013, 10:22:17 »
Si c'est le meme que le 1100 monster et il y a de fortes chances que ce le soit, c'était 1804gr.

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Re : Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #35 le: janvier 30, 2013, 10:52:17 »
il ressemblait à celui la le tiens?




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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #36 le: janvier 30, 2013, 11:00:20 »


Ca y ressemble  ;)

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #37 le: janvier 30, 2013, 11:01:26 »
ok merci.
c'est donc de l'origine

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #38 le: mars 11, 2013, 21:31:43 »
salut
moi je serais curieux de savoir comment brider le volant sur un tour sans qu'il y ai de faut rond ??? je pense qu'il y a pas besoin de le faire équilibrer s'il est bien usiner , sans faut rond ? 

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #39 le: mars 11, 2013, 22:15:14 »
C'est pas faux

Quand j'ai allégé celui de mon 750SS je l'ai envoyé à l'équilibrage et il était nickel (de mémoire 0.17gr à 10 000tr/min, ou 1.7 je sais plus)
Par contre je m'étais bien amusé pour qu'il tourne bien rond sur le tour
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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #40 le: mars 11, 2013, 22:24:09 »
Ca depend jusqu'ou on veut usiner mais il y a moyen de le prendre à l'emplacement du roulement de roue libre.

Sinon il faut se faire un outils qui viendra se prendre sur les vis de fixation su rotor.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #41 le: mars 11, 2013, 22:48:42 »
ok , l'emplacement du roulement ça a l'air pas mal ! j'ai un collègue qui a un tour , je lui est déja emprunter l'atelier une première fois pour me fabriquer des piges de calages pour les arbres à cames sur un 1000 ds ,je crois que je vais lui emprunter une deuxième fois à l'occase !  ;D
en posant un support aimanter sur le tour avec un comparateur ça devrait le faire pour le faux rond !

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #42 le: mars 12, 2013, 09:05:34 »
Bon, je viens de récupérer un volant moteur que j'ai fait alléger.

Pour être sur d’être bien centré, l'usineur utilise un support intermédiaire. 
Il fixe un cylindre en alu entre les mors et il usine un diamètre qui rentre pile poile dans le logement de la roue libre.
ensuite, il fait 2 taraudages pour fixer le volant moteur.

Enfin, il fixe le volant sur la pièce alu et ne démonte plus cette pièce tant que le volant n'est pas fini.
Cela permet de s'affranchir au mieux des défauts du tour.

Résultat: 1 volant de 1kg







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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #43 le: mars 12, 2013, 10:52:34 »
Il faudrait maintenant essayer de voir l'équilibrage.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #44 le: mars 13, 2013, 18:35:28 »
je viens de remonter un moteur de s4rs et dessus il y a un volant alu (668grs) c'est d'origine sur ce genre de machine ??
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