nursing-personal

Auteur Sujet: L'atelier de vos reves!  (Lu 9627 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
L'atelier de vos reves!
« le: février 03, 2013, 18:59:56 »
Aux furieux du forum qui bricolent, vous avez quel surface pour travailler?
Mon fourbi est chez mes parents, et avec 12m2, c'est vraiment la misere  :'(
Mais je suis en train de dessiner la maison, etant  (enfin!) proprietaire d'un terrain.
Etrangement, le sous sol est trois fois plus grand que la maison  :D
Du coup je me dis que je devrai plutot faire une annexe, j'ai de la place avec 1600m.
Vous feriez quoi en dimensions?
Une hauteur sous plafond de 2.80-3m pour prevoir un pont roulant? 100? 120? 150, 200m2?
De quoi mettre fraiseuse CN, tour, perceuse a colonne, machines a bois (donc 380V et dalle plutot renforcée), mon fourbi composite avec l'autoclave, un coin propre pour la peinture, compresseur, table elevatrice pour les motos, une fosse pour faire l'entretien de la voiture, 3-4 etablis, armoires, poste a souder, des rayonnages pour stocker les pieces, et de la place pour laisser au chaud moto(s), voiture(s), avion(!), un lavabo pour se laver les mains, un casier pour la blouse, une bonne sono qui passe du Led Zep' en boucle, tout peint en blanc avec un eclairage façon stade de foot?
Allez y faites vous plaise!
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #1 le: février 03, 2013, 19:46:52 »
Ca dépend aussi de ton budget

Moi je vais avoir 170m² de garage dont 45 uniquement destinés  a la maintenance moto et bricolage (avec un tour à métaux, MIG, perceuse à colonne, établis de 8m de long,table élévatrice moto intégrée au sol, ...) avec une hauteur sous plafond  de 2.3m (plus facile à chauffer), une petite pièce attenante pour stocker le pièces moto (8m³)
Le reste c'est pour garer les véhicules et aussi pour la mécanique auto (un pont est prévu dans un futur proche)
Après j'ai aussi un demi étage supplémentaire si je veux faite un peu de stockage
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #2 le: février 03, 2013, 20:02:27 »
Un pont deux colonnes et bien mieux qu'une fosse  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #3 le: février 03, 2013, 20:25:20 »
Un pont deux colonnes et bien mieux qu'une fosse  ;)

avec 2m80 de hauteur de plafond ça pas servir à grand chose  :D
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #4 le: février 03, 2013, 20:49:17 »
ben il a pas encore arrété les dimensions  :P

moi si je pouvez un hangar de 400m² avec loft incorporé de +/- 150m² et dans l'atelier une belle cabine de peinture, un pont deux colonnes ,etccccc  :'(
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #5 le: février 03, 2013, 22:04:13 »
fab t'es dure c'est déjà pas bien  :D

phil t'es pas fana de taxi par hazard ?  :D

non sans dec dessine ta maison au mieux par rapport a tes moyen et mets juste un garage sur toute la surface en dessous ça sera déjà  bien  8)

on en a jamais assez de toute façon  ... et encore je ne suis pas aussi a fond que vous  ;)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #6 le: février 03, 2013, 22:04:51 »
une petite vidéo pour illustrer le garage de mes rêves.

vimeo.com/m/57909173

c est pas pour la porsche ( encore que ... ;D) mais le style old school , c est :P :P

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #7 le: février 03, 2013, 23:27:35 »
Le pont c'est bien surtout pour celui qui use c'est doigts sur une 4 roues, ce qui n'est pas mon cas.
Bien que j'ai passé le dimanche a changer les freins de titine et de reparer ce *** de pare chaleur fendu, et dans ce cas, une fosse convient tout a fait ;)
Le sous sol de la maison integre deja un garage 2 places, l'annexe, c'est vraiment pour bricoler au propre, et accessoirement au chaud!
Un batiment comme ça c'est pas tres cher en fait (au regard du reste), un peu plus ou un peu moins n'influe que peu sur l'envelloppe globale du projet.
Je me disais que ce serait une bonne base (pour imaginer le truc) de pouvoir mettre 2 voitures en longueur et 2 en largeur + etablis soit 9-10m de large par 6-7m minimum.
Non?
Vous bossez sur quelle surface vous?
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
L'atelier de vos reves!
« Réponse #8 le: février 04, 2013, 00:02:03 »
mon gargae il est pas grand et je galere pas mal, surtout que j'ai tendance a m'etaler.
Grosso merdo j'ai 10m2 ou j'ai un etabli de 2m, des armoires et un banc maison pour lever la moto.
Dans cet espace je fais la bricole moto, la decoupe de metaux et de carbone, la soudure TIG et la preparation de moules pour la fabrication des pieces en carbone qui inclue un passage pistolet a peinture.
Comme je n'avais pas assez de place et que pour l'utilisation des resine epoxy il faut une temperature de 20deg mini j'ai amenge une partie de la mezanine qui se trouve au dessus du garage. Y a pas haut et j'ai du mal a passer mes 1,90m mais une fois assis ca passe. J'ai reussi a caser la haut 2 tables, une pour la decoupe des tissus et l'autre pour la fabrication ainsi qu'un four pour faire cuire les pieces.
Autant dire que je ne crache pas sur ce que j'ai deja mais un peu de place en plus ne ferait pas de mal.
Idealement, en plus des metres carres je me ferais une piece a part pour les poncages et decoupages en tout genre pour eviter de polluer l'environnement comme je le fait actuellement.
Sinon apres y a pas de limites, l'ideal c'etait chez Boxer Design avec 1500m2 d'espace, un stock, une zone de poncage avec aspiration par le sol, une cabine de peinture, une zone pour les soudures, 3 ponts, 1 salle de maquettage clay avec banc de symetrie.
Il manquait juste un tour et une fraiseuse mais ca n'aurait pas ete bien complique a mettre.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #9 le: février 04, 2013, 00:06:58 »
je dois avoir dans les 15m², ba c'est beaucoup trop petit !!!
les bécanes, un établi, du bordel stocké de la maison, mon stock de pièces, et voilà y'a plus de place  >:(
si un jour j'ai le choix, je prendrai mini 60m², après si y'a moyen d'avoir plus c'est encore mieux !
ça dépend surtout du matos que tu veux/prévois d'avoir, + t'en aura, + il te faudra de l'espace !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #10 le: février 04, 2013, 07:29:20 »
72m² et c'est trop petit quand t'as 9 motos dedans, un tours,une fraiseuse,une perçeuse sur colonne,un tig,un mig, un chalumeau, un compresseur à vis plus cuve de 500l etcccc  ::)

@EFP non pas fan de taxi moi les deux serai bien séparé , c'est pas terrible les odeurs de résine ou peinture dans la partie habitation  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #11 le: février 04, 2013, 12:35:25 »
mon atelier (attention vous allez rire)
parking de 0.8x1.8m au sol dans le garrage de mes parents pour la moto de route, (entre le mur et une voiture)
0.9x0.5 pour ma servante outillage  avec le tour d'établi posé dessus (entre le matériel de jardin et une voiture)
un établi de 2.5x0.9 avec ponceuse à bande, mini fraiseuse, étau, poste à souder à l'arc ... et 1m devant pour circuler.

au sous sol
un table pour monter une moto et une place de parking a coté 0.8x1.8 au sol
puis dans une autre pièce une zone de stockage pour les pièces de 2x1 sous un escalier

alors là j'annonce c'est trop petit et ça me fait rire quand j'entends parler d'espaces dédié 'méca moto' de 70 ou 90m2... ça me laisse réveur ! j'ai péniblement 8m2 si déjà je pouvais avoir une pièce de 15m2 !!!
si j'ai un gros truc a faire je sors les voitures des parents et là j'ai un atelier de 20m2 ! whaa mais les voitures n'ont pas le droit de dormir dehors à cause des loups, des tyranosaures, de la grèle, du froid, des racailles, ... donc le soir faut tout ranger :(
ne pas avoir d'espace méca c'est le truc qui pèse le plus dans ma vie... ça et le fait de devoir aller bosser , d'habiter en ville,  que superman mette un slip rouge sur son collant bleu
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #12 le: février 04, 2013, 12:50:41 »
je te comprends Fab, actuellement j'ai 12m2 et 3 moto à caser dedans, le stockage....., ça fait vraiment petit poue pouvoir bricoler
Alors du coup quand j'ai cherché à acheter une maison j'ai d'abord regardé le garage avant le reste et là je suis aux anges, quand j'aurais fini la restauration j'aurais 136 de maison et 170 de garage, et pas en sous sol mais dans un bâtiment attenant (mais non communiquant, très important pour éviter les odeurs....)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #13 le: février 04, 2013, 13:12:41 »
Tout comme Sam environ 12m carré 3 motos et un scoot
C'est la misère entre le stick de pneus les jantes pièces diverses un mini établi et une servante c'est la galère pour bosser sur les motos ...

Le minimum , à mon avis, devrait être de 12 m carré pour bosser sur une moto et ensuite plus en fonction de ce que vous y mettez

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : L'atelier de vos reves!
« Réponse #14 le: février 04, 2013, 17:55:32 »
fab viend dans le nord ya un hangar de 300m² avec 1000m² de terrain pou 90000€ à quelques kilomètres de chez moi  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

 

SMF spam blocked by CleanTalk