Desmo Riders
SBK Route => 1098/1198/848 => Discussion démarrée par: matthieu le août 12, 2013, 01:08:12
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Voici une petite présentation de ma dernière acquisition sur un coup de tête... Il s'agit d'une Ducati 1098R de 2008 qui n'a connu que deux propriétaires et totalise aujourd'hui environ 19.000 km. Les raisons qui m'ont poussé à cet achat sont aussi bien un tarif très attractif, qu'une certaine nostalgie d'une moto identique trop vite disparue ou la connaissance de son historique complet (la moto a été achetée neuve et suivie chez un concessionnaire que je connaissais très bien). Cependant, la configuration de la moto ne correspond pas du tout à ce que je recherche : une 1098R '08 d'origine. En effet, la moto a été entièrement carbonisée et arbore fièrement une appellation farfelue "1198R carbone édition". Elle a d’ailleurs connu plusieurs "vies" sous différentes robes. Tout d'abord, sa livrée d'origine rouge... que j'adore...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg707.imageshack.us%2Fimg707%2F4225%2Fpyd7.jpg&hash=1d4562eb644b89c68f4bcba7be3242c67a0e9b29)
Sa seconde vie en Xerox... (peinture sur l'habillage d'origine)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg5%2F553%2Fa857.jpg&hash=2abf5282509e78399b711fce5674a58056351d91)
Puis sa "carbonisation"... avec des éléments de qualité inégales, mais j'aurai l'occasion d'y revenir.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg844%2F5305%2Foxyl.jpg&hash=18a04e3aa1448c76c5ca11db634fdaa7dc2b539d)
Enfin, après un changement de propriétaire, quelques modifications supplémentaires, ainsi qu'une très légère chute à l'arrêt, voici l'état dans lequel je l'ai récupérée jeudi dernier avec l'aide précieuse de Fab, son fidèle kangoo et sa remorque si pratique.
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/600/aejl.jpg)
Bref... de nombreux changements, de nombreuses accesoirisations sur la moto, qui vont demander du travail pour revenir à la livrée officielle et un état proche du neuf...
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Afin de faire plus ample connaissance avec ma nouvelle belle italienne, rien de tel qu'un bon effeuillage en règle ! 8)
La journée de samedi va être mise à profit pour ça ! Avec Fab... ça va très vite ???
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/801/il5w.jpg)
Et hop... :o
(https://imagizer.imageshack.us/v2/905x676q90/198/9232.jpg)
Et la journée est loin d'être terminée...
(la suite demain...)
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Le bilan du démontage m'apprend plusieurs choses. Tout d'abord, la moto est sale ! Seuls les carénages étaient régulièrement nettoyés. Ensuite, malgré de nombreux montages qui s'apparentent plus à du bricolage que de la mécanique, elle semble vraiment saine.
L'habillage de la moto est full carbone. Le démontage des flancs et de la tête de fourche me permet de découvrir une nouvelle marque CDT. Carbon Design Team (http://www.cdt-r.com/ (http://www.cdt-r.com/)) est une société basée en Slovénie qui visiblement travaille vraiment très bien ! Une bonne adresse à conserver. Le réservoir est superbe mais je ne vais pas le conserver. Je préfère rouler avec un réservoir plastique ou alu pour des raisons de sécurité. La coque arrière Carbon Dry est d'excellente facture mais sa forme différente de l'origine ne me plaît pas. Le reste des pièces n'a rien de particulier pour des pièces carbone... à part le sabot vraiment très sale ! Après nettoyage il s'avère qu'il s'agit bien d'un Ducati Performance d'origine qui a été partiellement peint en rouge (décoration Xerox) puis STICKE avec un autocollant carbone avant d'être verni !!! Une honte... Je ne sais pas comment je vais réussir à le récupérer. J'ai une piste avec un peintre qui a utilise des produits spéciaux... sinon ce sera peinture rouge et marquage Ducati Corse (façon Bayliss).
Le démontage de la coque arrière révèle divers bricolages électriques... fixation de DTC avec des rislan, branchement du feu arrière bricolé... et support de plaque monté sur un pivot... Bref...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg856%2F7994%2Fwuy0.th.jpg&hash=96703bc57db2e7e7b34ea8c00dbcaf1e61ccc7bc) (http://imageshack.us/photo/my-images/856/wuy0.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg546%2F4456%2Fvzp.th.jpg&hash=a7bf08e7f1cb8e4ad327444a3fab3c57aa653415) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/vzp.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg689%2F5889%2Fgflr.th.jpg&hash=7d05c056ee4a13ce5700222ccafc63325853a599) (http://imageshack.us/photo/my-images/689/gflr.jpg/)
La partie cycle est assez stock. Tout est d'origine, en parfait état, mais à nettoyer. La fourche présente un suintement, comme signalé par le vendeur. Il faut prévoir une révision complète de la fourche avec changement des joints spi.
L'échappement réserve de petites surprises. Il s'agit d'une ligne Akrapovic Titane avec silencieux carbone. Elle est dans un bon état général mais les embouts carbone des silencieux sont tous les deux cassés. En démontant les carénages, je m'aperçois qu'une des deux sondes n'était pas branchée... et que les embouts de collecteurs ne sont pas d'origine. Sans doute des collecteurs Termignoni... Je n'aime pas ce genre de bricolage même s'il faut admettre que cela fonctionne...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg96%2F9171%2Fbgh4.th.jpg&hash=31eab6922b8294aff01488e0c71845cfbba05644) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/bgh4.jpg/)
Reste le moteur ! Après la dépose... Le grand nettoyage ! C'est un minimum... au moins par respect pour le mécano qui va s'en occuper ! Le moteur est enfin prêt à être démonté !
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/832/wis9.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/543/ekpv.jpg)
La suite plus tard...
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féloch bon achat 8)
pourquoi vous démontez tout tout de suite ? ???
j'ai acheté mon 748 dans un état pitoyable donc démontage oblige mais la a 19000km elle doit quand meme etre assez propre ?
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on voit qu'au cours de sa vie elle a connu plusieurs sorties d’échappement :)
Sinon y'a pas à dire, sa plus belle livrée, c'est celle d'origine.
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@EFP: Paaaarrrrcccceeeeee quuuueeeee ! (je viens de me découvrir un petit côté psychopathe à la Orangina Rouge)
En fait, si j'avais été tout seul je ne l'aurai jamais fait. Mais avec Fab tout est devenu possible sur les R. Il maîtrise ces motos sur le bout des doigts et c'est vraiment agréable d'apprendre à connaître sa moto avec lui de cette façon là. C'est ensuite le meilleur moyen d'avoir une moto qui correspond à ses attentes et de ne pas avoir de mauvaise surprise à découvrir longtemps après l'achat... Je veux une 1098R "stock" et très propre (dans un état proche du neuf). Le meilleur moyen c'est le démontage et nettoyage complet et le remontage dans les règles avec les pièces que je veux. Enfin et surtout, c'est l'occasion de passer de bons moments entre amis à faire de la mécanique sur une belle moto. Je ne m'en lasse pas ! Pourquoi s'en priver !
(c'est aussi l'occasion d'abuser des barbecues !!! :D)
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bravo ! bonne réponse ! vous etes l'heureux gagnant !!
le lot est :
le droit de continuer a démonter ;D amusez vous bien ;)
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Journée un peu chargée après une soirée remontage qui s'est finie ce matin tôt...
Juste le temps de poster une photo...
(https://imagizer.imageshack.us/v2/480x642q90/211/w6hl.jpg)
Une surprise ! En plus du boitier SuperStock, la moto est équipée d'arbres à cames de RS ??? Elle est pas belle la vie ? ;D
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C'est déjà Noël ?
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Ta 1098R est-ce celle qui était en vente sur leboncoin et qui revendiquait 204 cv?
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@Little : Dans l'annonce le vendeur parlait de 187cv je crois...
@Cycy : Yeees !
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ben là elle va pas vraiment être d'origine niveau moteur ;)
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Je sais :-[
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ben écoutes si tu en veux des normaux on peut échanger :D :D
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Je pense que je vais supporter cette petite entorse au "stock"... et puis ça me fera moins de différence entre la R et la RS ::)
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Que le vie est dure :D
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C'est pas faux :D
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tu commence une collection de ducati ;)
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Exactement ! 8)
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Démontage du moteur :
La moto n'a que 19.000 km. C'est un peu tôt pour la révision des 24.000 km, mais je préfère profiter de ce grand nettoyage pour savoir ce qu'elle a dans le ventre. Les courroies sont marquées... donc à changer... Le démontage continue... L'embrayage est assez marqué lui aussi par le kilométrage (d'origine ?), mais il n'y a rien d'anormal. Le jeu au niveau des disques est assez présent et la cage est bien marquée. J'ai un embrayage Ducati Performance identique presque neuf dans un coin. Dès que j'en sentirai le besoin je le remplacerait en bloc. Tout le reste est très "propre", même si j'attends quelques surprises des chambres de combustion (une des deux sondes n'était pas branchée).
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/577/9vsm.jpg)
Le démontage des culasses permet de confirmer le problème de richesse au niveau d'un des deux cylindres. L'ensemble reste très "propre"...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg560%2F9678%2Fy85i.th.jpg&hash=7c859b180db145a33cdbbc4dffdaa645b2de4795) (http://imageshack.us/photo/my-images/560/y85i.jpg/) (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg818%2F6773%2Fje57.th.jpg&hash=ec98397a37d2f2b015f400a245794ec67c6258bc) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/je57.jpg/)
Le démontage des caches culbuteurs permettra de révéler la présence d'arbres à cames Ducati Corse de 1098RS. Une excellente surprise, tout comme l'état des culbuteurs.
L'exploration continue avec le démontage des deux ensembles cylindre/piston...
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/19/cdu9.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/480x642q90/19/m71b.jpg)
Puis l'ouverture des deux carters moteur... Toujours aussi propre...
(https://imagizer.imageshack.us/v2/480x642q90/23/zxq0.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/598x800q50/16/l5bm.jpg)
L'état du moteur semble confirmer l'utilisation "respectueuse" de la machine ! Je renonce du coup, pour le moment, à changer les coussinets, sur les conseils de Fab. Il profite du moteur ouvert pour vérifier les jeux aux soupapes, et démonter la pompe à huile pour vérifier son état, etc... Aucune mauvaise surprise... Remontage du moteur après gros nettoyage notamment pour les pistons, les soupapes et les culasses !
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/801/8prx.jpg)
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Nickel ! Du coup tu n'as pas des aac de r dans un coin pour qu'elle soit stock ?
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Même pas ! :-[
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je trouve ça con pour 100€ de pas changer les coussinets :-[ mais c'est vous qui voyez !!!
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C'est très juste mais je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 semaines que les Ducati Stores de la région parisienne rouvrent... Du coup on fera une grosse révision cet hivers sans doute ou même un peu plus tard. Je verrai à ce moment si je mets de arbres à cames standards (sous réserve d'en trouver), ou si j'achète un jeu de pistons haute compression de RS qui trainent sur les étagères de Fab et une ligne complète... LOL
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Grands fous :)
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je trouve ça con pour 100€ de pas changer les coussinets :-[ mais c'est vous qui voyez !!!
19000 kms j'ai pris les jeux à la coupe des segments, des basculeurs ect... tout est comme neuf, assez incroyable... donc puisque que Ducat était fermé 2 semaines, que faut 1 semaine pour que les coussinets arrivent... ça faisait 3 semaines d'attente, là je ne serait plus en vacances, ça sera moins facile pour passer des heures à bricoler, surtout que j'ai 3 autres moteurs à refaire dans la semaine et demi de congés qu'il me reste...plus un quatrième en septembre...
Par extrapolation du degré de non usure du reste du moulin, j'ai décidé de ne pas besoin de faire les coussinets, on les fera dans 1 an aux 24000....
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Y'a pas que Ducati qui vend des coussinets ;) mois je disais ça juste part expérience , un gars du team avait ouvert son moteur sur son 848 pour un soucis de boîte et le concess avait dis la même chose que vous (kilométrage identique) résultat un vilo peut de temps après :'( avec une belle facture en plus 8)
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Je pense que la différence se joue sur l'utilisation... La piste ne pardonne pas ce genre d'économie à cause des hauts régimes prolongés. Ma 1098r n'a visiblement pas connu ce genre de torture ^^'
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Donc tu ne pourras pas faire de burn et des séances de rupteurs .... Quelle misère !
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mais si il pourra , mais il ne le fera pas sinon son mécano va le violenter physiquement jusqu'à ce que mort s'en suive.
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:o je vais m'abstenir du coup...
De toute façon je ne sais ni faire des burns, ni des wheelings donc bon... :D
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avec ce genre de machine pour les wheelings il faut juste ouvrir la poignée :D
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Et pour le burn, même chose sur route mouillée :-D
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bande de kékés :D
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Le remontage a bien avancé depuis la fermeture du moteur. Après avoir remonté le moteur dans le cadre sur lequel on avait laissé la partie cycle, je prends un peu de temps pour faire l'inventaire de tout ce qui est à changer...
La ligne complète d'origine, avec ses silencieux Akrapovic titane d'origine est trouvée en petite annonce sur Internet, tout comme la paire de leviers d'origine. Le réservoir provient de la 1098R de Fab qui roulera avec un très beau réservoir alu. L'arrière carbone a été trouvé sur Internet en Italie et le porte plaque avec clignotants d'un vieux stock personnel. Je commande les fixations de boitier DTC chez Ducati pour remplacer rislan et élastiques...
Je décide de monter les poignées d'origine qui avaient été livrées avec la moto et d'échanger avec Fab le récepteur d'embrayage 30mm contre un standard... Sa main gauche saura apprécier la différence !
A réception des leviers d'origine provenant d'une Diavel, dont les références sont bien celles figurant sur le catalogue de pièces détachées du 1098R, nous avons une petite surprise... Le poussoir n'est pas le même ! Il existe bien deux modèles. Un avec un poussoir "libre", sous la forme d'une petite tige arrondie aux deux bouts et un autre dont une extrémité est arrondie mais l'autre filetée pour être fixée dans le levier. Bref... impossible de les monter dans l'état. C'est dans ces situations où le savoir faire et le petit tour de Fab font des miracles ! Merci Fab ! C'est vraiment pratique.
La transmission est changée par un pignon de 15x520 Ducati Corse et une couronne en ergal Ducati Performance 40x520. La chaine rouge ne me plait pas... Je vais sans doute rapidement la remplacer par une DID ERV3.
L'attente de la ligne aura été un peu longue... mais elle semble en très bon état... Reste la monter. Le montage est un peu plus fastidieux que pour des lignes racing en raison de la présence des deux sondes, du moteur de valve et d'une conception en moins d'éléments... Et là aussi... surprises ! Le bouchon de CO n'est pas sur la ligne... et l'ECU est un modèle pour silencieux Termignoni de 1098 ! Le vendeur est visiblement de mauvaise foi... Je ne sais pas comment cela s'arrangera. Cela nous donne en tout cas l'occasion de tester la sauvegarde et l'écriture de maps sur les ECU avec le logiciel et la câble qui va bien...
(https://imagizer.imageshack.us/v2/640x478q90/59/a1rs.jpg)
Il reste une peinture à faire sur l'habillage (tête de fourche, flancs, sabot, réservoir) et elle devrait pouvoir rouler ! :)
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Tu as deja repeind la coque arriere ?
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La coque arrière a été trouvée complète (avec le feu) en Italie ;D
Il y a eu juste quelques petites rayures superficielles à effacer au papier de verre 2000 (à l'eau) puis à la polisheuse...
Elle est comme neuve maintenant.
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heu et l ancienne tu en as fait quoi ;D
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leboncoin...
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merdouille pas vu ???
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Je peux te faire un prix d'ailleurs 8) :D
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Annonce en mp que je vois si y a assez dans ma tirelire :D
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(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/59/c2k0.jpg)
Bon... ça avance un peu mais c'est galère ! Je n'ai pas pu trouver un habillage complet de 1098R à un prix raisonnable, du coup il faut poncer, apprêter, peindre, poncer, vernir, coller des autocollants, dépolir, vernir, etc...
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/19/vbh2.jpg)
Pour mon bac carbone, c'est mort. Il va être entièrement apprêté et finir rouge avec marquage "DUCATI CORSE". J'essaierai de trouver un carbone verni plus tard...
Un grand merci à Fab et à Pépito !!! :)
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Bon ça avance un peu...
(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/94/bhq9.jpg)
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un peu beaucoup tu veux dire, on dirait qu'elle est prête a rouler ?
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C'est beau :)
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(https://imagizer.imageshack.us/v2/800x598q90/196/qb7w.jpg)
En attente d'ECU...
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tres belle remise en etat
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joli joli !!! c'est beau cette bécane quand même y'a pas hein 8)
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg46.imageshack.us%2Fimg46%2F9669%2F2vhe.jpg&hash=91234819fcf122f23c927d88d02086925956ce5e)
Petit moment de nostalgie...
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oh non la louze...l'a même pas une hotte jaune fluo...
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Finalement c'est pas mal avec le bac carbone... même sans luge jaune fluo sur le dos ;D
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je prefère le bac rouge...
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Aime bien en carbone moi :) c'est toi Mathieu sur la photo ?
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Yep ! Photo trouvée par hasard sur Flickr... Le monde est petit (et le photographe talentueux). :)
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Comment ça claque !
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Elle est classe la photo. C'est de qui? :)
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Si ça vous dit de faire ce genre de photos avec vos motos, ça peut s'arranger...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi296.photobucket.com%2Falbums%2Fmm200%2FEddyC_%2FDivers%2F20100509-243.jpg%7Eoriginal&hash=699f68c17bec1d6ba9daac33753961cd95f45f2f) (http://s296.photobucket.com/user/EddyC_/media/Divers/20100509-243.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi296.photobucket.com%2Falbums%2Fmm200%2FEddyC_%2Fcr%2Fdrc1006%2FDRC-143.jpg%7Eoriginal&hash=72314e8f0b7623478369e99fbd11ef2fc6d3129c) (http://s296.photobucket.com/user/EddyC_/media/cr/drc1006/DRC-143.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi296.photobucket.com%2Falbums%2Fmm200%2FEddyC_%2Fcr%2Fdrc1006%2FDRC-098.jpg%7Eoriginal&hash=7eddf2d437802b92dea6e873026aadab5cc2f5eb) (http://s296.photobucket.com/user/EddyC_/media/cr/drc1006/DRC-098.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi296.photobucket.com%2Falbums%2Fmm200%2FEddyC_%2Fcr%2Fdrc1006%2FDRC-062.jpg%7Eoriginal&hash=6b30f7d6982e7fe2663c81a9f2d5765e2751fcaf) (http://s296.photobucket.com/user/EddyC_/media/cr/drc1006/DRC-062.jpg.html)
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@EddyC: Sympa tes photos. :)
@Vinz: C'est Marc Benslahdine (http://www.flickr.com/photos/tripax/) le photographe.
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C'est ta 1098r qui est a vendre sur leboncoin ?
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Non, non. La mienne est au chaud ! :)
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une autre full carbone ???
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Ah non... effectivement l'annonce est toujours là. Maintenant elle ne ressemble plus du tout à ça.
Pour info, l'ancien propriétaire la vendait pour s'acheter une Kawasaki ZX-10R qu'il a revendue un mois après. Il cherche maintenant une Ducati 1098R ou une Panigale...
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:D :D :D :D
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Ah non... effectivement l'annonce est toujours là. Maintenant elle ne ressemble plus du tout à ça.
Pour info, l'ancien propriétaire la vendait pour s'acheter une Kawasaki ZX-10R qu'il a revendue un mois après. Il cherche maintenant une Ducati 1098R ou une Panigale...
C'est bien ce que je me suis dit ...
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs28.postimg.cc%2Fi8nw4pd6h%2F1606841_10203138438682048_561553604_n.jpg&hash=6aa439c8e57ddbdb1afb9e4627921dde13799650) (http://postimg.cc/image/i8nw4pd6h/)
Avec son sabot carbone :)
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nan mais rachète toi un appareil photo, le tien il merde carément
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C'est pris avec mon iPhone sans lumière... :D
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Aujourd'hui c'était changement de batterie (par une lithium Ballistic) pour remplacer l'origine qui était déchargée. La moto a démarré une première fois mais semblait ne pas prendre ses tours normalement... J'ai coupé pour tout relancer et là... Rien... Elle se coupe complètement (plus d'affichage) et se relance avec un code d'erreur (00009 SW) qui apparaît brièvement à l'écran. Et maintenant j'ai un PK.UP 34.0 (pick-up sensor error). Bref pour aujourd'hui ça me soule... On verra demain le PickUp.
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Avec juste un changement de batterie ? Zarbe. Ca aurait cramé un truc ?
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Nop. Depuis que je l'ai ramenée chez moi je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la batterie et chez Fab elle affichait déjà des codes d'erreur même si elle a tourné (au ralenti) une fois... Bref... A voir si la petite batterie lithium n'est pas en cause (c'est une huit éléments 15Ah donc théoriquement plus forte que la Yuasa YTX14 qui équipe les 1098R).
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vous en avez plusieurs des ballisic
car moi j'avais une skyrich pas terrrible meme en model en dessus
vous la charger avec quoi??
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vous en avez plusieurs des ballisic
vous la charger avec quoi??
c'est le chargeur :
http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=11621 (http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=11621)
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Le chargeur fait l'optimisation par cellule (grâce à un connecteur spécial entre le chargeur et la batterie). La batterie est neuve... Pourtant sur les différents forums, ils parlent d'une erreur qui apparaît en cas de batterie faible... Étrange... Je recharge la YTX14-BS de Fab pour tester et j'ai rechargé ma Ballistic pour faire un nouvel essai demain soir...
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vous en etes content de la ballisic??
un bon plan EN FRANCE peut etre avec le chargeur??
POUR 999S le mieux serait la 8 ou la 12??
car j'y' comprend pas grand chose aux amperages etc etc
il y a un faisseau exterieur pour la charge??
quelqu'un a un retour sur ce produit??
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C'est ma deuxième Ballistic 8 cellules. La première fonctionnait parfaitement avec ma 848 de piste (depuis juillet 2011). Je te dirai ce que je pense d'une 8 cellules sur une 1098R dans quelques jours lorsque j'aurai résolu mes petits soucis électriques...
Pour ce qui est de l'achat, tu peux trouver pas cher aux États-Unis, mais avec le risque de devoir payer douane et TVA à la réception (30%). J'ai préféré acheter en France auprès de icasque.com. La prise en charge de la commande a été rapide, tout comme la livraison.
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OKI
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La YTX14-BS ne veut rien savoir et avec la batterie lithium c'est toujours la même histoire. Lorsque la moto démarre, elle ne tourne pas régulièrement et le plus souvent ou elle coupe ou elle ne veut pas se lancer avec la coupure + codes d'erreur déjà cités... Bref, ça me soule...
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si tu veux je te debarasse de ta moto 8)
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C'en est pas loin ! :D
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Ro les 1098 elle sont vraiment capricieuse ??? ???
perso j’espère que tu va pas te retrouver comme moi avec ???.
Ps: si tu la veux plus pense a moi ;) comme ça j'aurai de pièce en plus :D
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Bonjour, magnifique travail,magnifique 1098R..
Par rapport à la 1199 , la 10R est plus rageuse ou pas? Plus fragile ?,vu que je pense à troquer ma 1199 contre une 10R.
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je suppose que oui, mais je demande au cas où
tu as essayé avec un autre capteur de phases ?
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elle fait comme coincoin
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@848 : J'avoue que je n'avais pas pensé à ça mais il me semble que Coincoin n'avait pas de problème de démarrage et tournait "rond" avant de couper "trop tôt". Je vais voir au niveau de l'ECU du coup...
@nicotine : J'y avais pensé. J'ai vérifié avec un autre capteur et ce n'est pas ça.
Petite question en l'air. Ça donne quoi des AAC de RS avec ligne et ECU standards ? Cela ne pourrait pas venir de là ?
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Bon... ça y est ! Elle tourne rond ! C'était bien entendu l'ECU. Bref. Elle ne sera pas "stock" mais avec l'ECU SuperStock et des silencieux Termignoni dernière génération. Le look est vraiment sympa.
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ils nous font chier ces ECU
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs13.postimg.cc%2Fiejvi12b7%2F2014_05_23_22_12_36.jpg&hash=0e238483e32964a3bc131e901f9328a24aa5742e) (http://postimg.cc/image/iejvi12b7/)
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Reset TPS fait, réglage (un peu plus riche) aux petits oignons par Sylvain de Ducati Paris. La bestiole démarre au quart de tour avec la batterie 8 cellules, tient le ralenti, prend ses tours joyeusement, ronronne, grogne et fini par hurler (un peu fort) !
Il reste à faire :
- faire corriger un léger voile sur les disques (RC3D ?) ;
- changer la chaine rouge ;
- rouler ;
- éviter les hommes en bleu de la brigade antipollution !!!
- rouler (encore) ;
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Vraiment belle ta R manque plus que la grosse ligne :p
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Effectivement... Tu as l’œil. Il manque le collecteur racing 70mm... Mais je n'ai pas encore trouvé ça dans mes prix et j'ai d'autres projets en cours qui accaparent mes ressources. ;)
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La grosse était pas livré avec la moto??
C'est la question que me suis toujours posé et aussi surement ma prochaine meule si je trouve pas une 996R avant :P
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Il y a eu plusieurs versions de la 1098R. La première série (2007-2008-2009) rouge était livrée avec une demi-ligne pour 35.000€. Elle a été produite à 1375 exemplaires plus 450 exemplaires numérotés pour les USA. Ensuite, il y a eu les séries limitées : 1098R Bayliss (2009-2010) produite à 500 exemplaires numérotés et la 1198R Corse (2010-2011) produite en toute petite série. Ces deux modèles ont été livrés avec ligne complète, housse et béquille d'atelier pour 38.500€. Elles étaient équipées du DTC 2e génération.
C'est un très bon choix ! ;D
P.S. : La série Puma à 10 exemplaires pour le Japon aurait fait partie des 1375 exemplaires...
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merci Matt du renseignement ;)
C'est pas pour toute suite ma 996 me procure déjà beaucoup mais bon je suppose que c'est un autre monde 8)
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merci pour les renseignement matthieu
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Je ne peux hélas pas te répondre Forza car je n'ai jamais eu le plaisir de rouler en 916/996/998. Mais il est clair que c'est une moto généreuse et gratifiante pour le pilote même si elle reste exigeante. La Panigale R est plus facile à vivre (si on ne la pousse pas dans ses derniers retranchements).
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Je ne peux hélas pas te répondre Forza car je n'ai jamais eu le plaisir de rouler en 916/996/998.
mmm ... je pense que ça peut s'arranger ça hein :)
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On s'organise une petite balade rapidement ? :)
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Mais oui monsieur ...
Enfin quand j'aurais changé la batterie et les courroies :D Humm humm ...
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Je vais faire comme toi. Changer de batterie. La Ballistic 8 cellules est parfois un peu légère pour le gros 1198 de la 1098R et sa compression. Je vais prendre une 12 cellules qui remplit parfaitement sa mission sur la 1098RS. En plus elle rentre dans l'emplacement d'origine sans problème.
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Moi mon embrayage qui est rincer ;D
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Bon alors Forza ? Je t'attends moi !
Avis aux possesseurs de 1098R, je cherche à en essayer une full stock. Juste sur quelques kilomètres... ::)
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Bah si vous faite rien le weekend du SBK on peut ce faire une descende jusqu'à Nevers avec un petit crochet par le Morvan 8)
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bonne idee ca puis vous passez au club circuit pour le kf ;D
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Finalement je vais la mettre en vente bientôt (à regret). Je ne compte pas l'utiliser au quotidien et pour me faire plaisir la 1098RS sera nettement plus généreuse en sensations... Sans parler d'un certain manque de place dans mon garage qui m'oblige à faire des choix...
:(
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La vie est dur parfois ;D
Bonne vente monsieur !
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:D :D :D c'est vrai que c'est dure !
en meme temps avoir les 2 memes brèles avec 2 moteurs différents c'est pas bien utile , vaut mieux la vendre que de la laisser mourir dans un coin ;)
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Ahh mince :(
Tu la vendrai combien ;D
non je plaisant de toute façon faut je vende la ST2 avant est ça sera pas avant l'année prochaine pour la R ou Panigale ::)
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et pourquoi tu vends ta ST2 ? madame veux plus rouler ?
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euhh comment dire ::)
ça convient pas à ma copine malgré que ça soit une bonne moto qui consomme que dale.
Gros point négatif qui est pour moi ça frotte dans tous les sans à deux chargé comme des mulés expérience dans le Morvan n'a pas était très bonne :( après seul rien à dire c'est une tuerie ;)
Voila si quelqu'un est intéressé faite moi signe ;)
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Bon... Finalement, retour à la case départ avec ECU d'origine et silencieux Akrapovic !
J'avais oublié l'onctuosité du 1098R d'origine et la sonorité des Akrapovic qui est plus rageuse que des Termignoni castrés par les dB killers.
Du coup je la garde ! Et je suis sous le charme... ;D
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allez déterrage
Bon alors vous connaissez pas un 1098R à vendre dans votre garage?;D
je suis a la recherche d'un après la vente de mon 996 :-[ ;)
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t'as fais ca ?? ??? ???
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ouaih j'ai fait ça :D
Tu doit être la 15 personnes qui me dit ça ;) ::)