Citation de: fab le février 12, 2020, 21:39:23un bas moteur de 1200MTS et des culasses de 1198 ? t'es certain ? t'as vérifié? sur les culasses les ports admissions n'ont pas le même diametre et les arbres à cames ne sont pas les mêmes non plus. C'est important de savoir exactement ce que tu montes pour pas galérer avec la carto plus tard.Il me semble qu'il a adapté tout le carter d'embrayage de MTS mais que tout le reste est origine 1198, je vais lui demander confirmation.Citation de: fab le février 12, 2020, 21:39:23si tu montes que des composants de 1198 tu pourras obtenir les CV d'un 1198 avec une carto de base , si tu commences à monter des culasses /ACT de 1200MTS avec des corps papillons de 848 et un échappement de 848 en ovalisant les perçage des goujons du collecteurs...... ba faudra développer ta propre carto sur un banc et malgré ça, tu n'atteindra pas les performances d'un 1198.Pas de soucis la dessus du coup, c'est bien full 1198 : Ecu, moteur (à l'exception de l'embrayage), rampe et échappement
un bas moteur de 1200MTS et des culasses de 1198 ? t'es certain ? t'as vérifié? sur les culasses les ports admissions n'ont pas le même diametre et les arbres à cames ne sont pas les mêmes non plus. C'est important de savoir exactement ce que tu montes pour pas galérer avec la carto plus tard.
si tu montes que des composants de 1198 tu pourras obtenir les CV d'un 1198 avec une carto de base , si tu commences à monter des culasses /ACT de 1200MTS avec des corps papillons de 848 et un échappement de 848 en ovalisant les perçage des goujons du collecteurs...... ba faudra développer ta propre carto sur un banc et malgré ça, tu n'atteindra pas les performances d'un 1198.
et pour finir les codes erreur:TWAT 3.1STEP 21.3EXVL 23.3DTC 8.0
je ne suis plus là.tu disais qu'il avait juste changer l'embrayage (et le carter) pour un de MTS.mais du coup ton point mort c'est bien celui du 1198 normalement (bas moteur du 1198).sur le schema elec du 1198 on voit que c'est une mise à la masse.
TWAT 3.1 Engine coolant temperature sensor errorcapteur peut être pas branché ?STEP. 21.3 Stepper motor errormoteur pas à pas sur la rampe injection, il est bien branché aussi ?EXVL 23.3 Exhaust valve motor errortu as la valve ou pas sur la ligne ? (si non, il faut désactiver dans l'ECU)DTC 8.0 Traction control unit error (the error can only occur if the bike has been fitted with the traction control kit available from Ducati performance)tu as le DTC ? (si non, il faut le désactiver dans l'ECU)question, c'est quoi comme ECU, celui du 1198 du coup ?
ahhh oui un carter moteur de MTS 1200... le capteur de point mort est différent... c'est un potentiometre linéaire, la tambour de sélection est aussi différent, c'est un excentrique. le potentiométre lit l'enfoncement et permet à l'ECU de MTS de déduir le rapport engagé.sur un 1198, c'est un capteur de type contact electrique. le tamour de sélection l'aisse passer la masse lorsqu'il est au neutre , et le capteur transmet cette masse à l'ECU qui en déduit que tu es au point mort.pour que la moto démarre , il faut que l'ECU voit que le moteur est au point mort .difficulté pour passer d'un style de capteur à l'autre c'est que le tambour de sélection et le capteur de la MTS ne permettent pas de remplir la m^me fonction que le m^me couple pour 1198.sur mes moteur à carter MTS 1200 j'installe un barillet de 1198 et j'usine une interface pour visser un capteur de point mort 1198 dans le carter de 1200MTS...sinon tu tires une masse jusqu'au connecteur de point point sur le faisceau du 1198 , avec un contacteur au guidon .... et pour démarrer tu leurres le calculo.ou si t'es bon en électronique... tu alimentes le potentiometre linéaire de MTS1200 , tu lis la valeur de la résistance au point mort, et tu conçois un petit circuit elec avec un microprocesseur à programmer pour que quand il voit passer la bonne valeur il mette un contact à la masse, relié au connecteur du point mort du 1198.