nursing-personal

Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 48102 fois)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #75 le: mai 06, 2015, 22:51:57 »
essai fait et effectivement le display affiche ce que je voulais, mais toujours cet immo qui me fait chier...
j'ai essayer avec JPDiag à l'onglet déblocage ECU mais je suis pas sûr de comprendre la procédure... :'(
Si qqn pourrait expliquer cette histoire de CODE..... :-*

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #76 le: mai 06, 2015, 23:05:18 »
je suis pas sûr, mais je crois que c'est avec la "code card"....faut le code de déblocage inscrit sur la carte qui va avec l'ecu, mais j'avoue je me rappel plus bien, et j'ai jamais fait la manip'...

j'essai de voir pour l'immo je te tiens au jus si je trouve
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #77 le: mai 06, 2015, 23:20:46 »
Cool je te remercie...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #78 le: mai 07, 2015, 01:40:00 »
bon j'ai regardé, rien de bien sûr :-[
cependant j'ai "peut être" une adresse
il faut modifier le XDF (le flag / clic droit "edit paramètre xdf info") et tester à cette adresse:
0x4D2F3
ensuite décocher la case "set" de l'immo et enregistrer
mais je ne suis pas sûr...  :-X
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #79 le: mai 07, 2015, 09:22:23 »
Merci pour ton aide à 1:40 !!! je dormais  ???

donc j'ai bien créer un nouveau flag dans le XDF à cette adresse 0x4D2F3, mais est-ce-que je dois cocher/décoher le "set" sur ce nouveau flag créer ? ou j'ai pas bien compris ce que tu entend par "tester à cette adresse".

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #80 le: mai 07, 2015, 09:37:32 »
et moi je m'embrouillais le cerveau à 1h40  :D
pas besoin de nouveau flag normalement, du moins j'imagine que tu utilise le XDF "5AM_Ducati_1098_V1.0" de guzzidiag ?
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/xdf/5AM_Ducati_1098_V1.0.zip
si tu n'utilisais pas celui là, essaie déjà de décocher la case "set" sur le BIN de la DP 70 avec celui là d'XDF
si ça marche pas (après test sur la moto)
modifie le flag "immo..." déjà existant, avec l'adresse 0x4D2F3 (au lieu de 0x4D2FC) et idem décoche la case "'set"
(en enregistrant bien etc etc)
si ça marche pas
ba faudra chercher encore  >:(
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #81 le: mai 07, 2015, 10:53:15 »
Oui en effet j'utilise le XDF "5AM_Ducati_1098_V1.0"
concernant le fichier BIN, j'ai fait des essais en décochant le "set" de l'immo sur :
- le BIN extrait de l'ECU d'origine.
- Le BIN "2237B37SNPZ_1098s_slipon_DP".
mais aucun résultats.
Je peux faire un essai avec le BIN "223737SNB04_IAW5AMHW610_1098S_DPligne70" mais bon je ne pense pas qu'il y est une différence sur l'adressage...
et je vai essayer de modifier le Flag immo avec la nouvelle adresse, comme tu me le propose, avec le BIN d'origine et le BIN DP70.
Pour l'instant je me moque des Map, l'important c'est de la démarrer.
Ensuite les réglages viendrons, et je compte bien suivre ta procédure décrite dans ce sujet.

Pour infos voici ma config:
- Moteur SBK 1098 stock.
- ECU USA:
                 Drawing: 28641661C 
                 Hardware: IAW5AMHW610
                 Omologation: 5AMDW
                 Software: 22A7LN38   
                 Tester: DUC       
                 Date: 2007.11.13
- Tableau de bord issu d'une autre machine inconnue.
- faisceau très simplifié (voir schéma ici : http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/faisceaux-simplifies-(pour-pistarde)/msg11482/#msg11482 )
- Ligne Origine [sans valve] [sans sonde lambda].
- Silencieux Origine (avec cata).
- Boite à Air sur mesure (voir détail ici: http://sconcept.canalblog.com/archives/2012/10/10/25257555.html )
- Filtre à Air Racing MWR MC-020-96 (voir détail ici : http://www.racingairfilters.eu/?ids=kop3/sub5 )

J'indique tout ça des fois qu'il y ais un petit génie capable de faire une Map sur mesure avec ces données... à bon entendeur Salut !

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #82 le: mai 07, 2015, 11:52:53 »
oui l'important c'est de viré l'immo déjà
le BIN "223737SNB04_IAW5AMHW610_1098S_DPligne70"  c'est le mien, déjà y'a la valve echap + sonde lambda désactivées, ça fait une bonne base (mais comme dit avant, j'ai jamais essayé de désactivé l'immo sur la mienne)
après je pense qu'avec de l’acquisition de donnée tu devrais réussir à refaire une carto pas trop mal, même si ça reste je pense toujours un cran en dessous d'une vrai carto sur banc
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #83 le: mai 07, 2015, 12:50:36 »
Viré l'immo sur ECU OK, mais on oublierais pas qqch en rapport avec le tableau de bord  :o
Petit copier/coller de la doc technique pour mémoire:
________________________________________________________________________
Procédure pour le déverrouillage du système anti-démarrage
Après un « VERROUILLAGE du système anti-démarrage », il est possible de le déverrouiller depuis le tableau de bord en procédant comme ci-après.
Sélectionner la page « CODE » dans le menu.
 Remarque
Ce menu ne doit être activé qu'en présence d'au moins une erreur au niveau du système anti-démarrage.
 
Le code affiché quand on ouvre cette page est toujours le « 00000 » ; à ce stade, en appuyant sur le bouton (1) côté B « t » pendant 3 secondes, il est possible d'entrer le code électronique sur la Code Card.
Entrée du code :
à l'entrée de cette fonction, le premier chiffre de gauche clignote.
Bouton (1) :
à chaque pression du bouton côté B « t », les chiffres augmentent d'une unité par seconde ;
BLABLABLA....
....appuyer sur le bouton côté A « s » pour confirmer le code.
Par contre, si le code est erroné, le tableau de bord retournera automatiquement au menu « CODE » en visualisant le code « 00000 ». Il est possible de répéter l'entrée du code un nombre illimité de fois.
Si le code est correct, le mot CODE et le code entré clignotent pendant 4 secondes ; le témoin de Diagnostic du véhicule (9) s'éteint puis le tableau de bord referme automatiquement le menu en permettant le démarrage « simultané » du véhicule.
Si l'erreur n'a pas été éliminée, le tableau de bord retournera en condition d'erreur et le moteur restera bloqué au prochain Key‑On.
______________________________________________________________________


Et avec JPDiag il y a la fonction pour débloquer l'ECU, et une histoire de code à 5 chiffre, il doit y avoir moyen de faire ce foutu code avec JPDiag... :'(

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #84 le: mai 07, 2015, 13:38:26 »
selon moi cette procédure, c'est si tu veux déverrouillé le tableau de bord qui va avec la clé
genre quand la clé et le tableau de bord ne se reconnaissent pas, qu'ils n'ont pas le même codage, et si dans l'ECU l'IMMO est activé, alors la moto est bloqué.
Encore une fois comme j'ai compris l'affaire (si l'IMMO est désactivé dans l'ECU) la tableau de bord ne détecte pas la bonne clé, et alors il va "interroger l'ECU" qui lui répondra "c'est bon on s'en tape y'a pas l'immo"  :D et du coup il n'y aura pas le blocage.
mais c'est vrai que tout cela n'est pas très clair !!!...

si je dis des conneries merci de corriger !  :-X

en tous cas ce que je sais, c'est que ceux qui on l'immo désactivé arrive à démarrer même sans le tableau de bord....donc selon moi c'est surtout dans l'ECU (et le fichier BIN) qu'il faut modifier cela !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #85 le: mai 07, 2015, 23:12:56 »
c'est normal que ça démarre pas si le TDB n'est pas celui d'origine , l'immo n'a rien a voir la dedans , si la clé rouge a été inséré avec le TDB de remplacement il est appairé a l'ECU qui allait avec.

donc ton ECU est peut etre débloqué , non codé  etc ... mais le TDB ne donnera pas l'ordre a l'ECU de faire quoi que se soit vu qu'il a été codé pour un autre ;)


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #86 le: mai 07, 2015, 23:21:53 »
Et pourtant il est possible de démarrer sans le TDB avec un ECU sans immo (un membre du forum a fait le test et m'en a informer par mail), du coup je vois pas comment le TDB pourrait empêcher le démarrage ?!
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #87 le: mai 08, 2015, 08:21:48 »
je confirme c'est pas normal.

c'est l'ecu qui gere le demarrage ou pas ( en fait il coupe l'allumage tout le temps donc peu importe la position du coupe allumage sur le commodo)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #88 le: mai 08, 2015, 09:32:39 »
EFP tu es sur que tu confonds pas avec les 999 ou là effectivement le TBD est lié à l'ECU.
il me semble que sur les 1098 c'est pas le cas.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #89 le: mai 08, 2015, 10:11:18 »
ah ? pour moi les 1098 fonctionnaient de la meme manière vu que c'est les même ECU donc effectivement ssi il n'y a pas d'appairage sur ces modèles ça devrait fonctionner

(d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ducati a supprimé ça ?)

 

SMF spam blocked by CleanTalk