nursing-personal

Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 48105 fois)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #60 le: février 24, 2015, 22:53:24 »
Je serait pas surpris si ça marche correctement moteur démarré.
Regarde déjà rien qu'un multimètre quand tu le met en mesure de tension continue il s'affole sur les mv pour se stabiliser quand tu mesure qqch

Ton appareil il le mesure comment le régime ? Je suppose qu'il ne regarde la frequence de mise a la masse de la bobine, j'imagine que ça qui doit l'affoler, qu'il n'y ai rien a mesurer alors qu'il y a du courant autours
Bref je suis pas tres clair je crois  :)

C'est pas pour rien que le cable du capteur régime est spéfique



Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #61 le: février 25, 2015, 11:14:44 »
c'est un Lm2 A3 qui mesure une toute petite oscillation de 0.2 Volts mais sur toute la longueur de l'enregistrement elle fluctue entre 0 et 0.2V

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #62 le: février 25, 2015, 18:00:15 »
salut

j'ai fait un essais avec la moto en route .
premièrement , qu'est ce que c'est bon de l'entendre ronfler après quelques mois d'abstinence ...  :P
j'ai bien un régime moteur qui s'affiche , je dirait qu'a 200/250 tours min. près ça colle par contre le LM2 met du temps à redescendre lorsque je relâche les gaz, il a 2 ou 3 seconde de retard sur le compte tour pour indiquer le régime de ralentit .
c'est normal d'après vous ?

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #63 le: avril 13, 2015, 22:24:41 »
salut
j'ai une question à ceux qui utilisent logworks 3 .
ça vous arrive parfois de pas réussir à copier les tableaux dans logworks ?
je m'explique , j'ai mon tableau " new map " que je n'arrive pas à copier pour le coller dans libre office ! ça marchait pourtant j'ai fait la manip quelques fois ces derniers temps et là d'un coup ... ça marche plus !! 
merci pour vos réponses .

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #64 le: avril 14, 2015, 13:47:34 »
ça m'arrive régulierement et j'ai pas trouvé de reponses. j'avoue ça m'a grave pris la tete

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #65 le: avril 14, 2015, 16:41:13 »
salut
j'ai trouvé une solution ... je sais pas si ça marche à chaque fois , mais sur ce coup ci ça à fonctionné .
au moment ou je finalise ma modification j'obtient la "new map" ( que je n'arrivait pas à copier ) .
j'ai réduit cette page avec les différents tableaux et différentes vues ( average , NB points , min , max , new map .... ) , alors ont se retrouve sur la page avec les différentes sessions et courbes .
là je suis allé dans l'onglet " file " de cette page , puis " save as " alors une nouvelle fenêtre s'ouvre directement sur l'emplacement " log files " ( c'est là ou il y a les trois exemples de fichiers log ) .
ensuite j'ai enregistrer le fichier de ma carte sd avec mes sessions ( qui fini par D32 ) il se transforme en .log .....
une fois le fichier enregistrer faut remettre la page avec les tableaux en plein écran et du coup j'ai pu copier mon tableau " new map " !

comme dit cette fois ci ça à fonctionné , je verrais au prochain bug si ça fonctionne encore ... malgré tout je ne me fais pas d'idées , le tableau sera à refaire au prochain coup car pas enregistré ..
voila voila , si ça peut aidé .


Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #66 le: mai 06, 2015, 11:56:13 »

Commencer par extraire les carto (fichier extension « .BIN ») de l’ECU avec le « reader » de Guzzidiag dans un premier temps (utilisation des mêmes câbles que Ducatidiag)
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/



Lancer le téléchargement du BIN (un peu long) après lui avoir définit un nom et lieu d’enregistrement



Et voilà le fichier BIN est sur le PC !


Je bloque déjà à cette étape... :'(

...en indiquant bien le port, ça ne marche pas, ça mouline un petit moment et puis ensuite il me met le message:
"initialization failed:(

je vérifie alors le pilote du câble (celui qui est dans le CD fourni avec le câble KKL:



Donc si je ne dit pas de bêtise, le pilote n'est pas le bon ? car sur la page GuzziDiag http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/ il conseil d'installer la version 2.08.14 ou 2.08.24 ou 2.08.30, hors impossible d'installer ces pilotes, lorsque j'indique leur emplacement, Windows ne trouve aucun pilote pour le périphérique:


QUESTIONS:
- De quel manière dont-on faire pour installer le pilote adéquat ? sachant que je suis la procédure indiqué ici:
http://www.ftdichip.com/Support/Documents/InstallGuides.htm
- quel est la version de ton pilote ?
- faut-il relier les bornes 4 & 5 du câble KKL pour notre application ?
comme indiqué sur la page FAQ de JPdiag http://jpdiag.akress.com/JPDiagFAQ.htm .

merci pour vos lumières

en cherchant j'ai découvert cela:
http://www.golfiv.fr/vag-com-vds-pro-f50/aide-pour-installer-pilote-interface-kkl-t88164-25.html
" • ...Selon leur composant électronique principal gérant la liaison USB avec l'ordinateur (FTDI FT232RL ou FT232BM ou FT232BL, WinChipHead / WCH CH341 ou CH340, SiLabs CP210x), ce qui implique des pilotes différents.
→ On utilise pour ces câbles les pilotes "standards" conçus par chacune des marques de composants, en prenant bien sûr les pilotes adaptés à son câble KKL, suivant son composant électronique principal.
"

et mon cable est un WCH et le pilote proposé dans le sujet ne marche pas pour mon cable :'( :'(

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #67 le: mai 06, 2015, 19:50:56 »
Bin en fait je suis un peu con
 la réponse et contenu dans la question...
WCH = soudure des pin 4 & 5, intallation du driver de JPDiag et ça marche !!!
 :D :D :D :D :D 8) 8)

Bon il ce trouve que j'ai un ECU USA, le display indiquais 1098 TSE.
et lorsque je compare la MAP TSE avec  une DP 70  ??? elle est encore plus riche!

Copie des infos de l'ECU:
Drawing: 28641661C 
Hardware: IAW5AMHW610
Omologation: 5AMDW
Software: 22A7LN38   
Tester: DUC       
Date: 2007.11.13

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #68 le: mai 06, 2015, 20:26:33 »
bon ba voilà y'avais qu'a demander !  ;D
je ne connais pas TSE, c'est l'abréviation de quoi ? ("TestaStretta Evoluzione" peut être ?)
mais si c'est encore plus riche que la DP ligne 70 je reste sceptique  :-X
tu te fais une carto avec acquisition de données ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #69 le: mai 06, 2015, 20:45:09 »
Bin a priori oui mais c'est bizzar les range son pas les memes...
je creuserai ça plus tard, en attendant j'ai décocher l'immo, et une fois réinjecté dans l'ECU, il me met toujours le défaut..... :'(

Voici les profil des map:

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #70 le: mai 06, 2015, 22:23:00 »
ha ouais y'a quand même pas mal de différences
perso je partirai + de la base DP 70
tu as décoché l'immo sur le bin du TSE ou sur la DP70 ? le programme n'est peut être pas fait pareil sur le reste des adressages
(le fichier xdf que tu utilise est peut être fait plutôt pour les ECU europe)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #71 le: mai 06, 2015, 22:28:05 »
je ne connais pas TSE, c'est l'abréviation de quoi ? ("TestaStretta Evoluzione" peut être ?)

Oui si je ne me trompe pas !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #72 le: mai 06, 2015, 22:30:18 »
Bonne idée merci ;D je vai essayer ça... car là j'étais en train de dépouiller mon faisceau pour retrouver les fils de l'antenne (coupés)... et faire n'importe quoi. ::)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #73 le: mai 06, 2015, 22:30:46 »
je ne connais pas TSE, c'est l'abréviation de quoi ? ("TestaStretta Evoluzione" peut être ?)

Oui si je ne me trompe pas !
+1 c'est ça

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #74 le: mai 06, 2015, 22:48:58 »
ok  ;)
ouais essaye sur le bin DP 70 et tiens au jus !
j'ai même pas essayé pour voir sur la mienne...  ::) j'aurai pu avec toutes mes manip'....
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk