Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: kevin_hc le novembre 19, 2012, 21:15:33
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Au commencement
Donc, le projet, c'est la construction d'une Pierobon F042 afin de faire des ronds sur des circuits et également participer la saison prochaine au challenge Sportwin.
La base:
Chassis F042
(https://lh6.googleusercontent.com/-xZSnE09gz70/UKqNdSCKKYI/AAAAAAAACfQ/gyIhh8yEGxg/s640/IMG_5285.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-wBnurMko9BU/UKqNYjE4aZI/AAAAAAAACfI/scr2u1BplfU/s640/IMG_5282.JPG)
C'est léger (6,46kg), et de très belle conception. Les soudures sont magnifiques, on sent vraiment qu'il y a un savoir faire chez Pierobon. C'est bien pour ça qu'ils fabriquent les cadres pour Ducati Corse depuis + de 10 ans.
Le moteur:
C'est un 1000 DS de SSie. Une métrologie a été faite, un calage de la distribution au poil et des pistons Pistal HC.
La cylindrée est portée à 1100cm3.
Prochaines étapes:
-Passer le cadre en peinture. Idem pour le bras oscillant.
-Choix d'une fourche (Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dessus).
-Attendre les carénages commandes chez Servizio 23 et faire bosser Desmo_Enzo ;D
-Adapter une jante arrière de 999
-Faire usiner tous les axes, entretoises, supports moteur en titane
To be continued ...
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ben et celle que tu vendais? pourquoi ne pas avoir garder celle là (mis à part le fait de monter SA moto)
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En fait, je repars de celle-ci. En l'améliorant ... ;D
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c'est con pour les carénages si tu avais pris la x60r Desmo_Enzo aurait pu en sortir un deuxième :D
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bon tu vas faire la même chose que moi ( je monte une X60R pour un pote) :'( , c'est con pour les carénage et la baa y'avait moyen ;) pour le montage de la roue de 999 il faut juste des entretoises ;)
pour le cadre et le bo je te conseil une annodisation plutot qu'une peinture
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c'est con pour les carénage et la baa y'avait moyen ;)
Il ne faut pas le nouveau reservoir de X60R pour passer une boite à air gros volume la dessus ?
La j'ai la bàa "standard" de SSie.
pour le montage de la roue de 999 il faut juste des entretoises ;)
??? J'ai un bras de SSie (rallongé par Pierobon). L'axe de roue fait 25mm de diamètre (de mémoire). Tandis que l'axe de roue arrière de 999 est plus gros. De ce que j'ai compris, pour passer une jante arrière de 999 dans ce bras, on change les roulements de roue, et on fait usiner des entretoises. J'ai bon ?
pour le cadre et le bo je te conseil une annodisation plutot qu'une peinture
On peut faire toutes les couleurs qu'on veut en anodisation ?
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Non le choix est un peu limité sur l'anodisation, sinon tu as des couleurs pourries. Perso je trouve qu'une bonne peinture époxy ca tient très très bien ;)
Il va falloir que tu passes sur un BAA gros volume si tu veux faire les choses bien.
Pour les carénages, je fais avec ce qu'on me donne ;D
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Moi je me tate pour la BàA, soit une grosse boîte à air soit pas du tout mais un réservoir de carburant comme sur la Kaemna Demon
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pour le montage de la roue de 999 pas besoin de changer les roulements justes des entretoises ;)
ya quand même pas mal de couleur en annodisation puis surtout ya aucun poids en plus, sur une jante avant forgé de 999 de R et de 1098 ya 200gr de différence ???
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Oui il y a beaucoup de couleurs mais de vraies belles couleurs il y en a peu et le noir est facilement foiré avec des auréoles maronnasses.
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c'est quoi le difference entre un cadre pierobon et un ducati ??
alu contre acier et les diamètre different de l'un a l'autre ??? pour la forme c'est bon, j'arrive a les reconnaitre !! ;)
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Oui il y a beaucoup de couleurs mais de vraies belles couleurs il y en a peu et le noir est facilement foiré avec des auréoles maronnasses.
après tout dépend aussi du pro qui le fait ;)
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pour le montage de la roue de 999 pas besoin de changer les roulements justes des entretoises ;)
Tu parles pour la jante avant la ? Si oui, on est daccord.
Mais pour la jante arrière, je comprends pas comment ça peut passer en changeant juste les entretoises ;)
Sinon, j'ai déposé ce jour le cadre pour une peinture epoxy. Idem pour le bras oscillant !
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non je parle pour la roue arrière, faut des entretoises qui réduise le diamètre , elles sont livré avec le bo quand tu précise que tu monte une roue arrière de 999, après c'est juste du tournage ;)
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Merci de l'info ;)
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si tu as besoin hésite pas ;)
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Alors j'hésite pas ... :D
Tu as les cotes des réducteurs ;D ?
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Moi j'ai le problème inverse, jante de SS sur BO de 999 ::)
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@kevin, je te fais ça des que j'ai finalisé le montage ;)
@Sam, ben tu usine des nouveaux suports extérieur ou tu mets des jantes de 999 ;D
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Le problème est réglé depuis un petit moment, axe de SS et des entretoises sur le BO mais c'est clair que si je trouve des jantes de 999 je prendrais l'option
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Pas de nouveauté sur la mienne, mais quelques photos de Pierobon du monde.
Boulder Moto Sport (USA):
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2F85.94.205.191%2Fautocrunch.it%2FImageAlbum%2F33524%2Foriginal_22.jpg&hash=d2fa25b5971c0e5bac24d5285adbef1cb34ef00f)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.f042.com%2Fimg%2Fgallery%2FF042%2F23.jpg&hash=929eb1994adc5bf6d1a3d4c10d205fb20e1247e3)
TT F1 Replica:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fimages%2Fgallery%2F087%2F01.jpg&hash=ac2504fa9685625c4cc03c02eb2af9974a46c8c8)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fimages%2Fgallery%2F087%2F04.JPG&hash=59d2a1dd90346c4963c5b23b7c8090712adc3e15)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fimages%2Fgallery%2F087%2F05.JPG&hash=4d26e9d9442073a4a3e8d76fc36cb7628d3ec4aa)
1170RS:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fimages%2Fgallery%2F091%2F01.jpg&hash=d041a907ef4e0ff8f500c90a3191227ae42b36c3)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fimages%2Fgallery%2F091%2F03.jpg&hash=10cbf95a383d55e71bb3919db93a23e9f41f3f69)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fimages%2Fgallery%2F091%2F02.jpg&hash=ca12b811ab516489d61dcf2640b807aaffabf4f2)
Simple, et efficace:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fcache%2Fwidgetkit%2Fgallery%2F257%2FF042_1-959a7f0393.jpg&hash=95ae33497c702a9e3477a674ef9f674ff5781055)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fcache%2Fwidgetkit%2Fgallery%2F257%2FF042_2-057f480b6f.jpg&hash=7fa09971b4611c3f813b2d6a889b95c9cc078931)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fcache%2Fwidgetkit%2Fgallery%2F257%2FF042_3-9f1b28e2ac.jpg&hash=fff42be6e6115e9590ecc7aed1634b65b04bc5c7)
Ligne complète Zard, full titanium
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmoto.pierobonframes.com%2Fcache%2Fwidgetkit%2Fgallery%2F74%2F02-70b353d7ee.jpg&hash=f989ff8f945b88381dc2ca4ad56f001987876cef)
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j'ai des doutes sur ta ligne zard full titanium...
pour moi, au mieux c'est de l'inox..
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Il existe 2 ref de ligne zard pour la F042: collecteur inox et collecteur titane.
Visiblement, sur ce projet ils ont utilisé la version titane.
http://www.ducaticoventry.com/jhp-projects.php?nid2=252 (http://www.ducaticoventry.com/jhp-projects.php?nid2=252)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducaticoventry.com%2Fimages%2FF042%2Fimage041.png&hash=e24a80ddbcff11ec019ab5e9f7bb8d96f09f138a)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducaticoventry.com%2Fimages%2FF042%2Fimage031.png&hash=c944060377b20560be415dc64b2cfa7130db8031)
Having seen one or two other F042's around the world fitted with Pierobons 2-1 stainless steel exhaust, we chose this purpose made full titanium open pipe race exhaust system by Italian manufacturer 'Zard'.
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Je préfère la ligne Termignoni... ;)
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Mouai ;D
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tu vas utiliser un bras de SSI ? tu peux mesurer la cote intérieur au niveau de l'axe de roue moins le support d'étrier ;) car sur celle que je monte c'est le bras mécano soudé de chez pieronbon :P
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Oui, c'est le bras de ssie (mais rallongé par Pierobon). Je vais mesurer ça ;)
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j'ai un petit soucis sur X60R au niveau de l'étrier arrière , il y faudrait que je rabote l'étrier ou le support de 2mm pour que ça passe sans bloquer le disque >:(, il y a des différences aux niveaux étriers ????
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C'est quoi l'étrier ?
Sinon pour la mesure interne, c'est 240mm.
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un brembo d'hypermotard, en regardant de derrière la moto la plaquette force coté gauche car l'étrier est trop vers l'extérieur
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Je pense qu'il faut un étrier de 999 ou de SSie
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ok, ben y reste l'option coup de fraiseuse sur l'étrier ;D
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Alors, tu t'en sors ?? ;D
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pour l'instant j'ai rien fait à ce niveau, je verrais pour essayer un de 999 plutard ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F1112%2FIMG_5889web.jpg&hash=a27e6e01650ac977cc9848c8a16114da35b06f54)
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Sympa ce proto !
Tu veux pas nous ouvrir un petit sujet pour nous la faire découvrir ?
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ah l'est sympa aussi celui là !
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c'est pas la mienne :-[ mais c'est moi qui la monte :-* avec pas mal de pièces usiner maison ;D
je vais voir si je peu vous faire ça :-*
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ça y est, mon cadre est revenu de chez le peintre !
(https://lh3.googleusercontent.com/-lfAL5z_NvKE/UMzNQqBgE_I/AAAAAAAACjg/bPGwx7Rfm1w/s640/photo.JPG)
Peinture epoxy, top qualité.
On va pouvoir avancer :D
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ah ? ça serait pas celui que j'ai vu ce matin :D :D
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Ça devrait aller vite tu dois avoir toutes les pièces 8)
En même temps la szaispn démarre quand ?
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ah ? ça serait pas celui que j'ai vu ce matin :D :D
Je pense, oui ;D
Ça devrait aller vite tu dois avoir toutes les pièces 8)
En même temps la szaispn démarre quand ?
Il me manque 2/3 conneries. Il faut notamment faire tourner les bagues pour passer les roues de 999.
L'ensemble habillage / réservoir / jantes va partir en peinture dès que je récupère les carénages.
L'amortisseur va partir chez PFP pour un changement de ressort.
J'aimerai pouvoir commencer à rouler début mars.
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bleue ??? tu veux faire une bostrom réplica :D
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Non :)
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ah ? ça serait pas celui que j'ai vu ce matin :D :D
Je pense, oui ;D
Ça devrait aller vite tu dois avoir toutes les pièces 8)
En même temps la szaispn démarre quand ?
Il me manque 2/3 conneries. Il faut notamment faire tourner les bagues pour passer les roues de 999.
L'ensemble habillage / réservoir / jantes va partir en peinture dès que je récupère les carénages.
L'amortisseur va partir chez PFP pour un changement de ressort.
J'aimerai pouvoir commencer à rouler début mars.
Tu seras largement dans les temps :)
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C'est partit !
(https://lh5.googleusercontent.com/-FpSnu279t_Q/UNDS0zS1e_I/AAAAAAAACj4/S-bxZZcAIV0/s640/IMG_5857.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-fnbd12ZFgKg/UNDS7lp6RUI/AAAAAAAACkQ/vj7rxgb_Ss4/s640/IMG_5861.JPG)
Hier, j'ai déposé le réservoir et la coque arrière en peinture chez Team's color.
Aujourd'hui, changement des roulements de direction, branchement du faisceau. J'ai en stock de la visserie bleue tuning ;D Je vais pas hésiter à mettre ça, c'est tout léger (visserie ergal Poggipolini).
Première galère avec le té inferieur. Philippe, tu as utilisé quoi comme té pour monter le X60R ?
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les tès fourni par pieronbon :P
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Tricheur :p
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Forcément ça aide :D
Bon quand mon pépin sera réglé j’expliquerai le souci ;D
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Ah bon tu veux pas qu'on t'aide ???
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J'ai tout laissé à RC3D pour une adaptation, je ferai le détail de l'opération quand il m'aura tout rendu ;)
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OK ;)
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si c'est pour monter des tés de 749R ça va pas le faire :'( (surtout si tu veux garder la possibilité du réglage,pas impossible mais certainement de l'adaptation et modification de la colone) après pour des tés de 749/999 et autres sbk faut changer l'axe ou trouver des roulements qui s'adapte mais rien de sur ;)
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Les axes de colonnes sont plus court sur les colonnes de ce type là ceux.
J'ai testé de passer mon té de S4 non réglable sur le cadre de 1098R, il manque 10mm environ.
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Voilà, le but c'est de passer une colonne de SSie (courte, type S4) sur un té inferieur pour fourche Ohlins (999 en l'occurrence).
Le problème etant que les colonnes courtes sont emmanchées en force dans le té, et non vissées.
Pour les roulements, je viens de les changer, j'ai mis des roulements coniques à rouleaux.
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bon je vais peut etre dire une connerie et c'est pour ça que j'ai pas pu la poster cet aprem... :D
mais c'est pas possible de raccourcir un tube de té ohlins et refaire un filetage?
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nan ça va pas l'axe des tés à un Øplus gros à l'endroit où la cacge à roulement se positionne, si tu raccouris, la cage à roulement ne tombera plus au bon endroit.
Ffaut refaire un axe plus court, c'est pas la mer à boire...
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si tu coupes le tube tu réduis également la hauteur de fourche totale donc la course utile au niveau du debattement et donc le debattement en lui meme non??
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bon il font pas du light chez pierobon pour les carénages en poly :600grs un flanc, 1850grs un bac a huile, 1540grs une coque arrière , 500grs une baa et 3850grs un réservoir en alu :'( :'(
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Vas y envoies, je vais leur jeter un sort :D
Y a moyen de diviser sans problème par 2 le poids des pièces, voir plus ;)
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C'est le poids pour les carénages de Kev ou pour la x60r de Bitonio ?
Si c'est sur la f042 c'est carréabusé y a rien en carénages !
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sur la x60r de bitonio, c'est du solide c'est sur mais lourd ???
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sur la x60r de bitonio, c'est du solide c'est sur mais lourd ???
Justement plus c'est lourd et généralement plus c'est cassant et il vaut mieux un carénage qui se déforme en cas de chute et qui absorbe les chocs plutôt qu'un bien dur qui va retransmettre tous les efforts sur la moto.
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Semaine pro, et je recup les miens ...... Je pèse ça dès réception.
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ça y est j'ai les pièces:
Poids:
Tête de fourche: 640g
Sabot / récupérateur d'huile: 560g
Flancs (les deux): 470g
ça va je trouve, c'est pas très lourd
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C'est étonnant qu'il y ait autant de différence entre les tiens et ceux de Phil :-\
Phil t'es sur que les tiens viennent directement de chez Pierobon ?
J'essaye de passer voir ca samedi si tu es la ;)
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tout est arrivé direct de l'usine dans un grand carton, peut être un stagiaire qui trouvé que ça faisait léger et il a remis plusieurs couches :D
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Phil, les pièces sont blanches ou noires ?
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elles sont noir et à certain endroit elles font pratiquement 5mm :'(
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C'est invraisemblable ça :o
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y a peut etre eu des 'plaintes' sur ceux de F042 du coup ils ont renforcé ceux de la x60r...
le sabot de la x60r a l'air beaucoup plus imposant.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmotopassione.blogosfere.it%2Fpierobon%2FPierobonF042.jpg&hash=4f6be2bc162e7b4ad9927d24eb95db7da35db0e6)(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fphildystunt.free.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fpierobon_x60r.1.jpg&hash=0827e7821d68a8e0308e359362ab7346232be7a1)
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Enfin 5mm et vu la différence de poids, la plainte venait peut être des possesseurs de X60 :D
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trouvé sur le site de Pierobon, ont voi bien la différence avec le Fo42 au niveau de la colonne de direction ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0113%2Funtitled5.jpg&hash=4ce9e7ac2445535d10828801f7081f431e3df827)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0113%2Funtitled4.jpg&hash=1a80d9047ec3117b2822e282beecc0bf0edce3cc)
ya pas un bon chaudronnier sur le fofo ;D
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pffff ... Laurent va te faire ça rapidos en carbone t'inquiète ;D
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j'en prendrai un aussi :D :D
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Je m'amuserais pas à faire ce genre de pièce en carbone car ca implique des connaissances et du matos que je n'ai pas.
Et pour souder la colonne c'est pareil il vaut mieux passer par un vrai chaudronnier qui saura mettre le cadre à bonne température et bien bridé pour éviter toutes déformations lors de la soudure.
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le marbre est pas trés compliqué à réaliser ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0113%2Fperobonframe.jpg&hash=2144509ec4349cc4bd2483e5e2de824c817cd105)
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Ca c'est fait :D
Bon après il faut juste bien faire gaffe aux chauffes car l'alu va chauffer à la soudure mais pas sur le reste, l'alu va se dilater puis en refroidissant il va revenir en place. A l'oeil ca ne se voit pas mais du coup tu crées une contrainte sur ta soudure et c'est généralement la que ca pête.
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non non je l'ai pas encore fait !!!! c'est juste une photo de chez Pierobon :D
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faire gaffe au chauffe c'est vite dit :D :D c'est un métier
alain de RC3D me disait que pas mal de mecs se cassaient la gueule en soudant des cadres ... ex:
pour une colonne de direction, il place la colonne a 5mm plus bas (ou plus haut je ne sais plus....) parce qu'au moment de la soudure forcement elle bouge et donc se met a sa place définitive ... faut savoir souder quoi ...
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C'est pour ca en partie que lorsqu'on pointe les pièces, on fait un premier assemblage pointé largement puis on rapproche les pointages tous les 1cm et enfin on soude, ca évite les surprises.
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bon alors Kévin l'aventure est déjà terminé 8)
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On a vu une f042 passer très très rapidement sur lbc dans ton coin.
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.bellissimoto.com%2Fimages%2F11m.jpg&hash=f76ee45677e122bb6241165514c85843b763ae95)
La suite en avril ;)
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C'est la tienne ?
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Généralement sur les NCR il y a du beau matos 8)
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La suite en avril ;)
J'ai hâte de voir la suivante... Celle d'octobre ;D
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c'est celle qui est en Belgique?
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C'est la tienne ?
tu mettras pas le cadre en bleue sur celle là :'(
la sienne juste le temps de la vendre :D ;)
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la sienne juste le temps de la vendre :D ;)
:D
J'ai hâte de voir la suivante... Celle d'octobre ;D
T'as pas vu celle de janvier 2014 encore ;D
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Et t'as déjà essayé d'en finir une :D ;)
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si quelqu'un vois passé un cadre pierobon de f042 je suis preneur (que le cadre pas besoin du reste) :D
voila la x60r de Tonio terminé
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0313%2FIMG_6024weba8c.jpg&hash=5bc02f3289183ee97f262b6f969ca81419c3e287)
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Sympa ! On a pas le droit a plus de détails ? :P
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Ça claque ! Il y a eu des premiers roulages ? impression ?
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si quelqu'un vois passé un cadre pierobon de f042 je suis preneur (que le cadre pas besoin du reste) :D
Ouais et moi je suis preneur de quelques cotes ;)
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là elle est partie ce faire une petit map sur banc pour la ligne et régler le taction contrôle, pour les premiers roulages faudra attendre la fin du mois pour Tonio et en mai pour moi sur le circuit de magny-cours :P
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Bravo pour le montage Phi !
Elle est vraiment magnifique.
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j'ai pris la pelle pour le déterrage :D
j'ai eu enfin l'occasion de rouler avec la X60R à magny-cours en septembre sur une session, en mode fait gaffe faut pas la mettre part terre ,des vitesses non inversé et une démultiplication trop courte (rupture fond six bien avant la passerelle ) >:( résultat un petit 2.18 mais surtout quelle machine, légère, compacte et réactive .
bon normalement une autre à monter pour cet hivers ;)