nursing-personal

Auteur Sujet: 1*98 et maintenant 1199 S de piste  (Lu 21828 fois)

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
1*98 et maintenant 1199 S de piste
« le: août 23, 2013, 22:40:56 »
hello,

j'en profite également pour faire un tour d'horizon sur ma poêle italienne  :
Ducati 1098 achetée neuve en 2008, j'ai fièrement cramé 6000 bornes de route à son compteur. Puis les choses moins drôles sont arrivées, de jolies frayeurs, un ami percuté par une caisse et décédé dans mes bras ... basta les conneries,  décision peut être tardive de passer à la piste et stopper définitivement la route.
Depuis début 2010, je fais donc de la piste, 2011 piste (entrainement et une course avec le Protwin), 2012 le championnat complet du Challenge Protwin et cette année également (enfin quand les ronds et le temps veulent bien suivre ...)

bref ... retour à la moto : et là commencèrent des pages et des pages d'écritures sur des morceaux de papiers de forme rectangulaire parfois colorés, appelés "chèque"...
 :D

depuis 4 ans, je fais (ou du moins essaye) évoluer la moto d'année en année;
- la fourche Showa, vidée de ses tripes pour accueillir des kits cartouches MATRIS (les jolis noirs, molettes rouges type tu-tu-tuning), qui par la suite (cette année précisément) a été préparé ....non mais franchement !!!  >:(
- l'amortisseur suivant la gamme MATRIS, pour être changé par un TTX l'an dernier (tellement que le réglage du MATRIS est comment dire ... merdique !)
- des tés avec déport
- une ligne Termi 70mm pour faire plein de bruits comme les copains, avec un boitier NEMESIS
- un anti-dribble STM original pour être changé cette année par un STM EVO (et celui là il est top !)
- vu que le pilote n'arrivait à descendre de ses 65kg, il décida de mettre des trucs sveltesse : boucle arrière de R, batterie au lithium, des jantes allégées et un volant moteur allégé (bon ça c'est pas spécialement pour gagner du poids ...)
-  un traction control NEMESIS pour l'effet Placebo avec le shifter qui va bien
- et des polys ... en veux tu en voilà ...


et pourquoi le titre est 1*98 de piste ?
parce que ce très cher Nicotine a décidé de changer son moulin. Bah ouai, quand lors d'une révision début 2012, vous savez les grosses révisions qui vous collent un second trou ... à vous annoncer que les pistons et cylindres sont à changer (après 13000km ... hum hum ...) pour l'an prochain, bah autant trouver un autre moteur ! je pensais rester sur un 1098, mais l'histoire m'a mis sur le chemin d'un 1198 de 2500 bornes nickel qui ne demandait qu'à être dans le cadre (après un rapide passage en atelier) à pas cher du tout !

grosso modo, résumo rapido, l'histoire donne ça.

Nico#40   8)





Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #1 le: août 23, 2013, 23:22:57 »
ça coute pas cher de réviser son moteur si c'est toi qui le fait...
tu vérifies les jeux, l'usure...remplacer les coussinets de bielle et tu refermes, nouvelles courroies et bougies et zou
essaye tu verras! je pense que 300€ c'est large si rien n'est cassé dedans

au fait t'es d'où?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne 848

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 28
Re : 1*98 de piste
« Réponse #2 le: août 23, 2013, 23:48:33 »
du 45 je crois bien  ;)

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #3 le: août 24, 2013, 00:13:41 »
si il est du 45 c'est un voisin bouseux  :D

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
Re : 1*98 de piste
« Réponse #4 le: août 24, 2013, 01:21:03 »
Ce qu'il te faut c'est de bonnes maps dans tes Nemesis (ECU avec map plus progressive, et TCS avec map qui corresponde à tes pneus)...

Tu as réussi à joindre Peter ? Au pire tu peux toujours essayer Fred... Tu n'as qu'à lui dire que c'est moi qui t'oriente vers lui vu que c'est à lui que j'avais acheté TCS, shifter et ECU... Sur un malentendu ça pourrait passer ;) Je peux te filer son tel ou son email si tu n'as pas ça dans un coin.

Il ne te manque plus qu'une belle ligne Akrapovic en titane en fait ! ;D

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #5 le: août 24, 2013, 09:30:29 »
oui je suis du Loiret et vis sur Orléans.

faire sa mécanique seul, j'aimerais bien, mais je ne suis pas du tout outillé pour , je n'ai pas la place de le faire et surtout je n'ai peu de connaissance en mécanique. Il est vrai qu'une fois le moteur ouvert, ça n'a pas l'air bien sorcier mais je préfère laisser faire par les sachants

A titre d'information, la dernière grosse révision de mon moteur de 1098, pour changer les coussinets (+ vis), les roulements de vilo, courroies, remonter et le rejeter dans le cadre était à 4 chiffres et piquait bien (1800e) c'est surement justifié, mais tout de même !! ... lorsque l'on m'a annoncé que de changer les pistons et cylindres passait soit, par de l'origine 1800e de pièces, soit de mettre des pistal racing avec renickelisation des cylindres, on frolait pour cette seconde idée les 1400euro, je me suis dit que ça ne valait pas le coup (car il fallait aussi rajouter l'entretien régulier) et le remplacer par un moteur entretenu serait le meilleur choix (en terme monétaire) !
le moteur de 1198 quand je l'ai fait faire réviser, moteur apporté au gars (moteur de 2500 km mais ouverture par précaution) et récupéré (avec les pièces) m'a couté 600-650euro.

des gens compétents, dans le coin, perso j'en connais pas ! ceux du 45 ou des environs arriveront également à dire que de laisser une ducat au DS d'Orléans (qui est fermé  8)), même pour une simple vidange, serait du suicide doublé de masochisme ...
mais tout de même, quand on fait ouvrir le moteur tous les ans pour changer toutes ces pièces après 1500 bornes, ça doit relever aussi du masochisme un petit peu nan ?? me voilà en pleine reflexion une clope au bec  8)

oui j'ai tenté d'appeler Peter et je lui ai laissé un message, tant pour cette fichue bague d'étanchéité  >:( que pour les réglages du TCS.

ouai une ligne Akra ...

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #6 le: août 24, 2013, 09:43:44 »
ouai ba amène moi ton moulin, je vais regarder , Orléans Paris c'est 1h15 de caisse
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #7 le: août 24, 2013, 09:49:26 »
pourquoi pas !!!  :)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 1*98 de piste
« Réponse #8 le: août 24, 2013, 11:00:32 »
c'est clair que pour une utilisation piste, surtout si tu compte en faire encore un moment, c'est beaucoup plus intéressant d'investir dans du matos et apprendre la mécanique ! pas forcement "d'un coup" mais petit à petit en commençant par des truc "easy" etc
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #9 le: août 24, 2013, 11:15:20 »
habitant en plein centre d'Orléans, en résidence, avec box au ss sol, sans  prise d'électricité, avec une minuterie à enclencher toutes les 30 sec, c'est à la lampe torche que j'ai démonté le moteur du 1098 du cadre ....
donc je ne me vois pas ouvrir ... et pourtant ce n'est pas la motivation qui me manque !!!
avant je n'étais pas fichu de faire quoi que ce soit, puis une année passée sur les paddock du protwin, j'ai bcp appris, mais ça reste dans l'entretien de base (enfin pour moi...)  8)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 1*98 de piste
« Réponse #10 le: août 24, 2013, 11:25:29 »
oui c'est vrai que si t'as pas un lieu un minimum adapté ça devient vite galère c'est clair  :-[
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : 1*98 de piste
« Réponse #11 le: août 24, 2013, 11:48:07 »
avant je n'étais pas fichu de faire quoi que ce soit, puis une année passée sur les paddock du protwin, j'ai bcp appris, mais ça reste dans l'entretien de base (enfin pour moi...)  8)

oh toi t'as dû voir Pépito à l'action ... :D
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #12 le: août 24, 2013, 12:04:32 »
il est vrai qu'il n'a pas eu bcp de chance l'an dernier ... Surtout sur l'étape de Dijon où, si je me rappelle bien, il avait passé 3 moteurs ...

des boites qui pètent oui j'en ai vu quelques unes l'an dernier et toutes des boites racing. mais je pense qu'elles arrivaient en fin de vie aussi et ça ne faisait pas de pli ... et crac ... fini le weekend de course
Je me tenterais bien d'en mettre une pour essayer, mais l'expérience des autres me fait sentir que les boites standard, bah c'est tout de même plus fiable

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #13 le: août 24, 2013, 12:21:26 »
ce ne sont pas les boites qu'il a pété ..ce sont les vilos...
un coup les vis des demi coquille du vilo ont cédées et les autres coup il a fondu les coussinets
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #14 le: août 24, 2013, 12:28:36 »
ah pardon, j'aurais du préciser que l'histoire des boites c'était en majorité sur le paddock, ceux qui en ont.
Pepito, l'histoire de Dijon avec ses trois moteurs, je ne savais pas à part pour le coup du vilo  ;)

mais oui malheureusement, ça lui arrive quasiment à chaque étape  :(

 

SMF spam blocked by CleanTalk