Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: kevin_hc le novembre 21, 2012, 15:06:07
-
Voici un topic nécessitant contribution de tous les membres. Le poids des jantes.
Histoire de centraliser ici, ces informations hautement importantes.
(https://lh5.googleusercontent.com/-CKbSkKwogUs/UKzfB6pVnnI/AAAAAAAACf8/n262xuxYJto/s785/Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202012-11-21%2520a%25CC%2580%252015.02.18.png)
Les jantes sont pesées avec les roulements.
N'hésitez pas à me donner des poids qui ne sont pas dans le tableau, je les ajouterai au fur et à mesure.
-
avec ou sans porte couronne?
et sans couronne ni disque je suppose
on peut peut-etre ajouté le poids du porte couronne dans les divers
j'ai noté quelque part le poids des jantes origines de 999 et celui de mes 16'5 faut que je retrouve ça.
-
Sans porte couronne je suppose sinon ce serait difficile avec une jante de monobras :)
De même que l'avant c'est sans disques.
-
Tout juste, pesées sans accessoire, si ce n'est les roulements.
-
Pffff... Jamais je n'aurai du revendre mes jantes carbone ! :'(
-
Matthieu, t'avais un bon contact il me semble...ça se touche a combien une paire de jantes carbone?
-
J'avais touché les miennes à 2150 euros (au lieu de 3450) :'(
Je vais envoyer un petit mail pour voir s'il en vend toujours...
-
C'était des BST ?
-
Oui...
-
Tu avais lesquels de BST ???
A priori, très bizarre à s'habituer pour roulez avec ?
-
Pas de souci pour ma part sur un roulage avec des Dymag carbone sur 999.
Ah si, y'avait un truc je me souviens ... c’était vachement bien ;D
-
Ça m'avait mis le doute car j'avais le choix entre les Dymag carbone/magnésium et les Marchesini en Alu forgé, du coup j'avais pris les Alu forgé.
Niveau look, je préfère nettement les Alu forgé par contre
-
Certains préfèrent le ressenti d'une jante en ferraille.
Faut rouler avec les deux pour se faire son opinion.
Pour le look, comme d'hab: les gouts, les couleurs ... :)
-
Dommage que je n'ai pas le poids a nu, si j'arrive à trouver le poids des supercorsa, je te pèse le tous et te fait parvenir çà.
-
Pour Dymag je peux les peser, mais pas de balance très précise.
-
Si tu as une balance de cuisine ça fait l'affaire ;)
-
bah je pense pas, il faut que fasse des recherche ;D
-
Faudrait que je pèses les jantes Brembo en
fonte alu de SSie que j'ai à la maison, mais c'est du lourd :D
-
Voici ma contribution pour type 748 916 996 998 si non précisé, les poids en grammes sont censés être juste, les poids en kilos sont approximatifs à 100grs près.
Marchesini Y en alu forgé : AV:3535g AR:4,7kg (AR en 5,5")
Marchesini Y en alu forgé (Omnia racing) : AV:??? AR:5,2kg (AR en 5,5") à confirmer
Marchesini Y en magnesium forgé : AV:2795g AR:3605g (AR en 6,0")
Marchesini de 998 (5 branches) : AV:3,7kg AR:4,8kg
Brembo 3 bâtons de 916 (couleur or) : AV:4,8kg AR:5,9kg
Dymag Carbone/magnesium : AV:3380g AR;3480g (AR en 6,0")
Dymag Carbone : AV:2230g (2640g) AR:3400g (3210g) (AR en 5,5") à confirmer (les poids entre parenthèse sont issues du catalogue ducati perf 2005)
Dymag Carbone 749/999 : AV:??? AR:4255g (AR en 6,0") à vérifier (catalogue ducati perf 2005)
S2R/S4R : AV:4,2kg AR:5,7kg
848 standard : AV:??? AR:4,35kg à confirmer
Marchesini Y 1098S: AV:3,4kg AR:3,5kg à confirmer
Brembo 3 bâtons ST2 99 (couleur or): AV:5,25kg AR:7,6kg
Brembo 3 bâtons Mostro ie et ST2 (couleur grise): AV:4755g AR:6,6kg
Marvic Penta : AV:??? AR:3,8kg (AR en 6,0")
Marchesini magnésium 5 bâtons (16,5" petit axe): AV:2995g AR:3695g/3770g (AR en 6,0")
Marchesini magnésium 5 bâtons : AV:3225g AR:3,8kg (AR en 6,0")
Marchesini alu forgées Hypermtard 1100S : AV:3130g AR:3475g
-
Merci pour la contribution !
-
Marchesini Y 1098S: AV:3,4kg AR:3,5kg à confirmer
quelqu'un a pu confirmer?
pasque je regarde les OZ racing piega font AV:3,3Kg AR:3,8Kg
et si c'est les vrai valeurs, c'est pas forcement super interessant...
-
Un petit up!
A quoi reconnait-on des jantes de 749/999 forgées Marchesini?
J'en recherche mais c'est souvent des moulées. :-[
-
c'est écrit dessus normalement
-
où?
-
Les roues forgés ont le dessin beaucoup plus net, le moyeu porte couronne est demontable aussi.
Etrangement ce type de roue est limite introuvable en occaze ou alors a des prix delirants (1000€ la paire)
-
sur un baton "forged"
-
J'ai trouvé une jante AR Mg DP (968007AAA ROUE AR NUE MAGNESIUM 749 999)
Que dois-je regarder pour l'achat.
Des retours/avis?
-
Deja si elle est neuve tu n'as pas trop de question a te poser, ensuite si d'occaz verifie bien si il n'y a pas de trace d'oxydation au niveau du talon du pneu, a l'interieur de la jante et au niveau de la valve aussi.
Regarde aussi l'annee de fabrication, un poinçon sur un des batons avec l'année au milieur et un fleche en direction du mois.
-
si c'est celle de Ducati Grenoble fait bien gaffe que ça soit bien une jante de 999...
la dernière fois la photo ne correspondait pas au texte, je leur ai signalé mais aucun changement.
-
Oui, c'est bien celle-là. J'hésitais déjà niveau look car elle n'est pas aussi belle que les marchesini et le dessin à 5 branches bof. Puis la discussion avec le ministère des finances à mis fin à cette hésitation.
-
oui premiere photo une jante 5 branches Y, deuxieme et troisieme photo une 5 branche 'classique'
en plus le porte couronne est absent est spécifique il me semble... :-X
-
y a pimousse qui a une carbone arr a un bon prix
sinon tazracing sur le fofo qui as aussi de bon tarot sur jante neuf
dymag
-
Merci Alain MP envoyé à Pimouss
-
je suis aussi dessus mais avec le nouveau joujou qui doit arriver
je crois que ca va etre trop juste pour les finances
-
C'est une roue avant
-
Ouaip la roue arriere est vendue.
Et c'etait une roue pour Monster S4/SS, le diametre de l'axe est plus petit.
Par contre la roue avant se monte sur 748-998 ou sur 749-1198 avec des disques 6 trous et entretoises de 5mm (laissés avec).
Je vais remettre une annonce pour financer l'achat d'une paire de roues de 999 cette fois!
-
Dymag ca5 avant: 2,5kgs sans disques avec roulements
Dymag ca5 arrière: 4.27kgs sans disque mais avec couronne et porte couronne soit 6,27kgs la paire.
900ss brembo 3 branches larges avant: 5,0kgs sans disques avec roulements
900ss brembo 3 branches larges arrière: 7,23kgs sans disque sans couronne ni porte couronne avec roulements.
900 ss porte couronne +couronne: 1,28kgs
Marchesini mag 5 branches avant: 3,005kgs avec roulement sans disques
Marchesini mag 5 branches arrierr: 3,965kgs avec roulements sans disques sans couronne ni porte couronne.
-
Au fait, si quelqu'un voit passer des BST pour 999, avec l'arriere en 6" MP!
-
Quelqu’un a une idée du poids d'une jante avant de D16RR?
-
je suppose que tu le sais mais elles sont en 16"5 il me semble.
-
La jante ar est en 16.5 , l'avant est en 17 ;)
-
Je viens d'en acheter une sur ebay , je vous dirais son poids.
-
ah ok je pensais que les deux etaient en 16"5
-
Voici la réponse.
Marchesini magnesium forgée 7 batons de D16RR 2712gr (avec la valve)
-
alors
poids des jantes marchesini magnesium 16.5" pour 999 (10 bâtons en Y) avec roulements et sans porte couronne
Av: 2821kgs
Ar: 4086kgs
avec une bonne couche de peinture par contre lol
donc j'ai bien pareil que ce que Kevin donne sur la première page :D :D
-
Lundi je pèserai mes jantes forgées de 999!!
Elles sont nues sans roulement mais avec une belle couche de peinture « poudre » toute neuve!!
-
Jante av vide!! Sans roulement 3025g
Jante ar vide!! sans roulement 4095g
Pas de disque ni de porte couronne
Jante forgée ducati 999
Pois du porte couronne avec les silent blocs
935g