nursing-personal

Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 24765 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #150 le: novembre 08, 2017, 10:05:31 »
ok pas de soucis je te fais un MP pour le TDB de 1098SBK, comme ça tu pourras tester aussi, en espérant que ça ne fasse pas comme moi sans déclenchement du relai... j'arrive pas bien à voir pourquoi d'ailleurs, câblage du faisceau 1098 différent et la commande ne va pas au relai ? j'ai regardé vite fait les schémas élec., pourtant entre 1098SBK et HYM1100 la commande du relai va sur la même broche (body 1) de l'ECU..  c'est bizarre

et oui comme dit floo955 pas la peine de m'envoyer le TDF du SF, trop complèxe, par contre quitte à m'envoyer un colis, je pense qu'on peut toujours tenter le coup de m'envoyer la clé du SF si jamais je me débrouille pour la lire.
Pour la proposition d'envoi de l'ECU du HYM non pas la peine, car je n'ai rien à faire dessus vu les solutions envisagés
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne greg

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 6
    • 748,1198
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #151 le: mai 11, 2018, 11:57:15 »
Bonjour a tous.
 J'ai chuté fortement avec ma 1198 et le moteur s'est arrêté.
Vu la casse tres important sur le moment je n'ai pas essayé de redémarrer.
Cette semaine après de nombreuses réparations, j'essai de la redémarrer et message immo sur le tdb, alors que le tdb l'antenne la clé et l'ecu sont d'origine , la moto a été achetée d'occasion et je n'ai pas la carte code.
Je démonte le tout sur mon autre 1198 et remonte sur la cassée, après avoir entré le code, le demarreur se lance mais pas d'injection. J'ai tuneecu et lors de test les injecteurs fonctionnent.
Il n'y a pas de défauts moteur.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'injection et peut-être l'allumage ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #152 le: mai 11, 2018, 12:25:49 »
pour ton problème d'IMO c'est que ton TDB ne voit plus (ou ne reconnait plus le transpondeur) le choc a-t-il pété l'antenne? le transpondeur est-il encore dans la clé .... ? tu peux faire dupliquer un transpondeur pas besoin de la carte. sinon tu t'arranges avec "ducati748" pour qu'il te fasses sauter l'IMO de ton tableau de bord.... plus besoin de transpondeur ni d'antenne.

si tu arrives avec tune ECU à lancer un test des injecteurs c'est que la commandes des injecteurs via l'ECU fonctionne. donc à priori c'est plus du coté capteur de phase qu'il faut regarder. si ton ECU ne reçoit plus les infos du capteur de phase : l'ECU ne reçoit plus l'info de quand il doit déclencher l'allumage et l'injection.

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne greg

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 6
    • 748,1198
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #153 le: mai 11, 2018, 12:36:07 »
La clé et l'antenne sont esthétiquement normal.
Je vais m'arranger avec ducati748 pour faire sauter l'immo
Je vais regarder les capteurs.
Merci

Hors ligne greg

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 6
    • 748,1198
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #154 le: mai 22, 2018, 18:08:54 »
Bonjour,
Probleme résolu c'etait un contact entre les 2 fils de l'antenne.

Hors ligne Dendrond

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #155 le: novembre 18, 2018, 17:45:00 »
Bonsoir à tous.
Pour commencer, bravo,vous êtes vraiment calé sur le sujet.
J'ai lu beaucoup de mon message, et ça m'a permis de beaucoup avancé sur mon pb.

Je vous explique...
J'ai une 1098 en panne. Après beaucoup de recherche, de tests, je pense que c'est l'anti démarrage le souci (merci jpdiag...)
Après de nouvelle recherche, j'en arrive à conclure que le souci vient du compteur.
Du coup,j'achète un compteur d'occasion, et je test. Appriori avec le nouveau compteur, le pb d'anti-démarrage semble réglé mais je ne peux pas démarrer à cause du code du transpondeur...

Après la lecteur de vos sujets sur les ECU et l'immobiliseur, je me rends compte que j'ai 3 solutions:
* Trouver une carto de 1098 origine avec l'immobiliseur supprimé
* Remplacement le code clé de l'eeprom (j'ai la carte de mon compteur d'origine sur le compteur d'origine)
* Passé par NR bike pour supprimer l'immobiliseur...

Vu que NRbike prend 250€...je voudrais tester les autres solutions...

Est-ce quelqu'un aurait une carto de 1098 sans l'anti démarrage pour valider mon diagnostic?

Je cherche sur internet mais sans résultat...

Merci beaucoup à vous

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #156 le: novembre 18, 2018, 23:24:40 »
salut,
je pense connaitre l'adressage pour désactiver l'immo dans le fichier BIN de l'ECU, mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Je n'ai jamais testé mon hypothèse, tu voudrais tester ?
(si ou i envoi moi ton fichier BIN pour modification)

sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris ton historique, mais si tu as le code électronique du compteur, tu peux reprogrammer tes clés tout simplement.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Dendrond

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #157 le: novembre 19, 2018, 18:34:09 »
Oui je peux tester et ça pourrait être utile pour les autres aussi.

Je t'explique mon souci. Ma moto ne démarre plus. D'après JPDIAG, mon anti démarrage est tjs actif malgré tt mes tests.


Je décide donc de changer mon compteur par un compteur d'occasion et voici le résultat sur JPDIAG


J'en conclue donc que c'est mon compteur qui est bien HS.

Le problème est que maintenant je dois rentrer un code pour démarrer la moto que je n'ai pas...j'aimerais donc trouver une solution sans passer par la case reprogrammation du compteur...

Voici l'adresse pour la carto:
https://www.cjoint.com/c/HKtrZ0LkfSm

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #158 le: novembre 19, 2018, 21:43:53 »
voilà le fichier modifié, tiens au courant si ça fonctionne !
 https://www.cjoint.com/c/HKtuJFyZPXc

sinon pour tes captures d'écran franchement je ne connais pas la signification des indications..
par contre ce que je sais, c'est que quand y'a un problème d'immo, le compteur allume le voyant défaut, et quand tu fais défilé les erreurs, tu auras l'indication de l'erreur immo directement à l'affichage !

sur l'ancien compteur tu avais aussi l'erreur immo au TDB ? c'est pas juste un problème d'antenne trop loin de la clé ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #159 le: novembre 20, 2018, 10:29:48 »
C'est pas le même adressage pour l'immo des 848 il me semble, non?
Parce que j'ai une mal 848 sans immo, d'ailleurs je suis en train de me faire ch#### à changer toutes les valeurs d'avances, d'injection, de correction,.... pour faire tourner un 1000DS avec L'EAU + tableau de bord de 848 !
Et je sais même pas si ça marchera au final  :D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #160 le: novembre 20, 2018, 11:17:56 »
aucune idée car je n'ai tout simplement pas fait l'exercice de chercher l'adresse sur un BIN de 848.
(et je n'ai jamais récupéré un fichier sans immo provenant de NRBike par exemple pour voir comment c'était fait)
donc a noter que pour le moment c'est pas sûr que ça fonctionne ! (on attend le test de Dendrond !)
pendant longtemps j'ai cru que ce n'était pas possible, jusqu'à ce que NRbike le propose  :o
du coup à voir si ça fonctionne..

SamC, je ne sais pas si ça marcherai non plus, mais j'aurai plutôt tendance à essayer un ECU de 1000DS (c'est bien un 5AM aussi sur cette bécane ?) en supprimant l'immo sur ce fichier là, et utiliser quand même le TDB du 848 ! ceci pour éviter de trop galérer à transposer les cartos, exercice jamais bien évidant à faire bien...
Par contre j'avoue que je ne sais pas comment réagira le TDB vis à vis de l'immo...il risque de se déclencher quand même, après perso je me ferai un simulateur de clé  le cas échéant ;D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #161 le: novembre 20, 2018, 14:33:59 »
pour le 848, il s'agit bien d'une valeur hexa à passer en 00 dans le fichier bin pour supprimer l'anti demarrage.

Pour le 1098, tout le fichier bin est different pour la map qui correspond à celle sans anti demarrage. Aucun moyen de trouver l'adresse hexadecimal qui correspond à cette fonction.

Hors ligne Dendrond

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #162 le: novembre 20, 2018, 18:31:11 »
Merci ducati748 pour ton travail, mais il est malheureusement pas concluant, toujours le même problème.

En effet NRbike le fait en rajoutant 50€ à la reprogrammation de base, ca fait un joli billet juste pour ça...

Envisages tu une autre piste de ton côté?

Personne à une carto de 1098 sans immo à la rigueur?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #163 le: novembre 20, 2018, 18:51:52 »
arfff dommage !!..

ha mais oui j'avais zappé, y'a longtemps ici sur le forum avait circulé ce fichier sans immo...

https://www.cjoint.com/c/HKurWn1aoPc

mais il ne colle pas à ta configuration à priori car je crois que c'est un DP ligne 70

en autre piste, et si c'est bien l'immo ton soucis, c'est de remettre le système opérationnel, en récupérant le code électronique dans le compteur, pour ensuite te permettre de reprogrammer tes clés dedans (prestation payante)

au fait, alors tu as bien les indications immo au TDB ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Dendrond

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #164 le: novembre 20, 2018, 19:04:16 »
On me propose de reparamétrer mon eeprom pour 85€ en utilisant l'ancien compteur pour paramétrer le nouveau...

Je viens de tester ta carto, et j'ai tjs le code immo mais le démarreur se lance mais la moto ne démarre toujours pas, je suis retombé à mon point de départ, sachant que j'ai reconnecté JPdiag qui me remet mon erreur d'origine...

La je suis perdu sur la recherche de panne...

 

SMF spam blocked by CleanTalk