2

Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 24764 fois)

Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #135 le: novembre 06, 2017, 22:45:22 »
Salut,
Pour la connectique du tdb il semble que ce soit la même que le 1098...vais poser la question à Floo quand même 😬
Pour l’ECU Hym la seule chose que je sais c’est qu’il a été flashé...mais le vendeur du moteur roulait sans tdb...pourquoi ???  Je suppose que ce foutu code erreur l’empêchait de démarrer donc par facilité il l’a pas utilisé....

Bon si il n’est pas possible de faire un reset du tdb il ne me reste plus qu’à acheter un microtec....

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #136 le: novembre 07, 2017, 00:48:34 »
à priori les HYM ont aussi l'immo dans le TDB

je n'ai pas fait d'essai ce soir pour voir si mon ECU flashé en HYM 1100 afficherai bien sur le TDB du 1098, mais ça pourrait être une piste.
(si tu as la clé qui va avec le TDB, je pense que ça vaut le coup de tester de remettre l'antenne+clé scotché ensemble, branché sur le faisceau qui va au TDB)

j'essaierai de jeter un oeil sur le fichier BIN du HYM que j'ai, voir si y'a moyen de faire quelque chose ou pas..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #137 le: novembre 07, 2017, 07:35:44 »
Oui, c'est bien la même connectique.
En fait on a commencé les test avec un TDB de 796 HYM, mais ça ne fonctionne pas avec l'ecu MARELLI.
Impossible de faire fonctionner le CAN. Il y avait donc 2 erreurs au TDB : IMMO et CAN.
Même sur le 796 à ECU SIEMENS, l'Immo semble bien géré par le TDB.

C'est d'ailleurs à ce moment pour info, que je me suis rendu compte que le shéma élec proposé sur le manuel d'origine du HYM1100, et disponible sur le site DUCATI est erroné sur les fils du CAN justement, les fils sont inversés (je me rappelle plus des couleurs exactes, mais quand le + est rose et le - bleu sur l'ecu, quand on suis les fils ça devient + bleu et - rose au TDB)
Du coup on a inversé pour voir mais ça changeait pas le problème.

Ensuite en mettant le TDB de streefighter, qui lui est censé fonctionné avec un ECU MARELLI (et qui, d'ailleurs à la même connectique également que le HYM796, et les fonctions principales (CAN /ALIM/Phuile ect) au même endroits) le CAN était inversé donc ça démarrait mais avec toujours les erreurs CAN et IMMO au tdb, et toujours aucune info (régime etc) donc.

En inversant les fils du CAN, la communication entre TDB et ECU a fonctionné, et ne resta plus que l'erreur IMMO. En revanche, plus de démarrage  :D

Vu qu'on a de la ressource, et que l'on commençait à se parler en allemand, ce qui annonce généralement la fin des haricots, on a mis mon ECU Microtec de 1098 sur lequel j'ai mis l'environnement du 1100HYM, ainsi qu'une carto de base.
Là, il y a toujours l'erreur IMMO, mais ça démarre et le tdb fonctionne (régime, Thuile, neutre etc sont fonctionnels)

Voila pour l'histoire complète.

Donc pour le test de la clef, je peux pas car j'ai laissé que le minimum sur le faisceaux, car rien est à la même place par rapport à l'HYM d'origine.

Pour le TDB de 1098, sans avoir fait le test, je pense que celà fonctionnerai sous réserve que le can / alim sont au même endroit, sinon refaire le faisceau, sachant que j'ai pas de tdb de 1098 de rab  :D

AU fait pour Nrbikes, t'es sûr de toi ? Parceque j'ai regardé, et ils proposent exactement la même chose entre une 1098 et un 1100 HYM, au même tarif ?
Après j'ai pas vu spécifiquement immo off, mais "boitier non codé".

Bref, est-ce que tu veux que je t'envoies le TDB de SF pour faire des tests ??

Et sinon, question subsidiaire : sur un ECU qui tient compte du message IMMO du TDB, il suffit de débrancher le TDB pour démarrer ????



Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #138 le: novembre 07, 2017, 08:01:21 »
Arhhhh her Gunterfloo,dtu me coupe l’herbeeu zou le pied....
Bon j’aurai été un peu plus précis ( ou peut être bien concis) que toi sur la description du problème....je suis déçu de ton amateurisme 🤣
Mais vu l’heure matinale de ton post,je te pardonne 😁


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #139 le: novembre 07, 2017, 09:30:40 »
sur le site NRbike si tu regarde l'item "Désactivation" tu vois qu'il ne le propose pas pour le HYM1100.
(et sur le 1098 SBK "Immobilizer ( anti-démarrage codé ) ...." )

je suis persuadé qu'il est possible de faire comme pour le 1098SBK de modifier le BIN pour fonctionner malgré le code erreur au TDB, mais faut trouver l'astuce....mais c'est pas encouragent quand tu vois que même un "pro" ne le propose pas  :(

l'ecu "non codé" c'est qu'il est vierge de code clé, mais avec l'immo fonctionnel

merci de la proposition pour le TDB, mais en fait ces TDB sont complètement collés et risque de casse à essayer de l'ouvrir, puis même si j'y arrive, dedans c'est un Microchip dont j'ai pas le matériel pour le lire..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #140 le: novembre 07, 2017, 12:12:49 »
Booooon ok en gros y'a pas de solution ....
C'est con, finir comme ça sur un echec pour pas grand chose  :D

En gros 2 solutions :
  1 : essayer 1 tdb de 1098, si ça marche en acheter 1, et supprimer l'immo par tes soins dedans
  2 : chercher plus loin pour voir si on peux pas supprimer la prise en compte de l'immo par l'ecu HYM (et mettre du scotch sur le voyant orange  ;D)
  3 : acheter un Microtec  ;D (et mettre du scotch sur le voyant orange  ;D ;D)

Ou 1 et 3  :D

Et sinon je persiste avec ma question, si qqn sait : sur un ECU stock, il suffit de débrancher le TDB pour démarrer ???

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #141 le: novembre 07, 2017, 13:50:02 »
j'ai trouvé une solution "4", il faut que je vérifie un truc, mais peut être je peux vous fabriquer un petit boitié électronique additionnel à plugger sur le faisceau du TDB
(voir vos MP)

pour ta question, selon moi ça dépend des modèles, les ECU codés avec clés et immo dans l'ECU théoriquement c'est pas possible. Après pour le groupe "848/1098/1198/HYM/Streetfighter" les ECU d'origine sont normalement vierge de code clé, et c'est l'immo dans le TDB qui gère, et là effectivement peut être que oui c'est possible, j'avoue ne jamais avoir essayé ce test ! ça me semble plausible..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #142 le: novembre 07, 2017, 14:24:37 »
Moi la solution 4 me plaît bien 😬

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #143 le: novembre 07, 2017, 17:32:18 »
bon désolé je me suis un peu embalé, après vérification c'est trop différent sur les streetfighter, je ne peux pas faire la solution 4  :-[
sorry..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #144 le: novembre 07, 2017, 20:43:38 »
Bon bah merdasse.....
Reste plus qu’a Acheter un microtec...fuck...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #145 le: novembre 07, 2017, 21:17:54 »
j'ai fait un test ce soir,
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle..
la bonne:
j'ai flashé mon ECU avec un BIN de HYM1100, et j'ai bien un affichage au TDB du 1098SBK
c'est un faisceau nu, d'où le nombre important d'erreur, mais pas d'erreur immo vu que c'est un TDB modifié
(voir jusqu'à la fin, j'ai pu faire un test du compte tour avec JPdiag, et j'ai bien un affichage des tr/mins qui change)



la mauvaise:
par contre, quand je simule le bouton start, il ne se passe rien.... alors que normalement ça me fait claquer le relai de démarrage (celui là je l'ai branché au faisceau)
WTF ?

en plus juste après j'ai voulu faire un test et je crois que j'ai flingué mon ECU.. j'ai écrit un BIN mais plus moyen de me connecter pour l'effacer...
quelqu'un sais comment faut se connecter en "boot mode" pour effacer en force ?? enfin il me semble que c'est possible, je n'en suis pas certain
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #146 le: novembre 08, 2017, 04:20:30 »
Merde ça craint pour ton ecu,j’espere que tu vas pouvoir le récupérer.
Bon sinon c’est pas gagné cette histoire de TDB 1098.
Je commence à chercher un peu partout un tdb de 10,mais je vais peut être attendre ton feux vert avant non ?
Je vois avec Floo pour t’envoyer celui du streetfighter,est ce que tu veux mon ECU d’hym avec ?

Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #147 le: novembre 08, 2017, 04:33:01 »
Tiens et au passage vous connaissez ça les ecu sybelle ?
J’ai vu ça sur un proto.
http://www.skynam.com/category.php?id_category=5

Hors ligne saraxhu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
  • 900 SS et M900
    • 900 SS / M900
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #148 le: novembre 08, 2017, 04:45:23 »
Le travail effectué sur l’électronique est remarquable. Le carter « maison » renferme le capteur informant un boitier Sybele complété par un Schift Eyes.








Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #149 le: novembre 08, 2017, 07:31:50 »
Merde ça craint pour ton ecu,j’espere que tu vas pouvoir le récupérer.
Bon sinon c’est pas gagné cette histoire de TDB 1098.
Je commence à chercher un peu partout un tdb de 10,mais je vais peut être attendre ton feux vert avant non ?
Je vois avec Floo pour t’envoyer celui du streetfighter,est ce que tu veux mon ECU d’hym avec ?

Caaaaalme toi jeune fougueux !!!
Dejà va essayer la chiotte histoire de vérifier que tout fonctionne bien avec le Microtec.
Ensuite, je vais envoyer mon tdb de 1098 à ducati 748 pour effacer l'immo qui me soule depuis longtemps (d'ailleurs tu peux m'envoyer ton tarif et adresse en mp ?)
Du coup, on en profitera pour tester sur le proto apres

Pour le tdb du SF, plus haut ducati748 dis que c'était pas possible, car non démontable et puce spécifique pour laquelle il n'a pas le matos

ECU Sybelle .... j'en ai eu un sur une caisse, faut refaire tout le faisceau, rien n'est prévu pour fonctionner avec les capteurs d'origine sauf coup de bol, donc faut en remplacer une partie (et quand je dis remplacer, je veux dire faire des usinages dans tous les sens pour adapter), et il n'y aucune carto de base prévue pour le moteur, .... mais vas-y si tu veux !!!  :D
(j'ai oublié, aucune chance que ça marche avec un tdb d'origine, par contre peut-être avec celui du 916  ;D)

 

SMF spam blocked by CleanTalk