Desmo Riders

Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: desmo_enzo le mars 23, 2012, 14:30:17

Titre: Problèmes de rupteur
Posté par: desmo_enzo le mars 23, 2012, 14:30:17
Mon problème ne concerne pas une SBK mais mon M1100 et comme on est pas des intégristes ici, je pense qu'un problème liè à une Ducati peut venir ici !

L'histoire commence l'année dernière, après 1 an d'utilisation, moto achetée neuve, le compteur commence à déconner. Plus de compteur et rupteur qui s'enclenche à 7500 au lieu de 8500.
RDV est pris avec mon concess pour trouver la panne, l'histoire aura duré 4 mois avec la moto immobilisée au garage car ils n'arrivent pas à trouver la panne.
Ils ont pourtant changé le compteur, le faisceau, la valve à l'échappement et plusieurs capteur. Ayant tout changé, ils n'ont pas trop su d'ou venait le problème.

Il y a un mois, ma moto commence à me rejouer des tours, le rupteur intervient à nouveau à 7500. Grrrrrr
Je prends donc RDV avec mon concess, 1 mois de délai, la moto arrive à la fin de la garantie donc je préfère que ça passe là plutot qu'après.
Demain je dois l'emmener pour qu'ils me changent le faisceau car ca doit être la source de la panne.

Ce matin je décide mettre un coup de nettoyage dans l'embrayage, la moto à 35000 bornes et il commence un peu à patiner.
Je démonte tout, vérifie les cotes mini, tout est bon. Je nettoye les disques et remonte tout.

Je pars au taff, l'embrayage accroche bien c'est déjà ça. En ouvrant un peu je m'aperçois que le rupteur est revenu à la normale  :o

Donc j'y comprends rien. Comment une panne apparemment electrique puisque le rupteur est géré par le compteur + les différents capteurs peut être réglé en touchant un élément mécanique ?
Pour moi si l'embrayage est mort, il va tourné dans le vide et la moto va quand même aller au rupteur.
Demain j'emmène quand même la moto pour qu'ils contrôlent.

Des idées ?
Titre: Re : Problèmes de rupteur
Posté par: SamC le mars 23, 2012, 15:44:44
Juste une remarque:
Si ta moto est resté 4mois chez Ducati tu écris au Ducati France pour que ta fin de garantie soit décalée d'autant


Concernant ton problème, le fait qu'il n'y soit plus après avoir touché l'embrayage est un pur hasard, mais tu as peut être bougé le faisceau elec en bricolant
Titre: Re : Problèmes de rupteur
Posté par: desmo_enzo le mars 23, 2012, 15:51:15
J'ai pris contact avec DF mais j'ai pas demandé d'extension égale à l'immobilisation, j'aurais du, surtout vu le nb de bornes que je fais par mois.

Sinon je pense pas avoir touché au faisceau il passe quand même loin de l'embrayage. Je sens que je vais me faire baiser sur ce coup là :(
Titre: Re : Problèmes de rupteur
Posté par: cycykewl le mars 23, 2012, 16:30:35
Tu te rappelles de mon soucis électrique sur la SPS ... ?

Je touchais physiquement à un truc sur la moto qui n'avait rien à voir et cela corrigeait le soucis :) Et tu avais trouvé car en bougeant la moto, je bougeait un truc sur mon faisceau ...
Titre: Re : Problèmes de rupteur
Posté par: EFP le mars 23, 2012, 17:06:14
il me semble qu'il a un un faisceau neuf ... non?

donc je vois pas pourquoi ça viendrait encore de la... a moins qu'il soit mal monté ou que certains fils soit un peut trop tendu au niveau de guidon (par exemple) comme sur les anciens monster  ...
Titre: Re : Problèmes de rupteur
Posté par: desmo_enzo le mars 23, 2012, 17:14:56
Le faisceau est neuf, ce qui m'énerve c'est que comme l'année dernière le problème est apparu 1 mois après la révision, cause à effet ??

Cycy sur ta moto c'était plus simple, ou ca démarrait ou ca démarrait pas. Le fait faire bouger le faisceau faisait ou non toucher les fils.
Sur ma moto tout fonctionne sauf le rupteur et le simple fait d'avoir touché l'embrayage me remet tout d'aplomb.