Auteur Sujet: Et si Ducati passait au cross ?  (Lu 4549 fois)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Et si Ducati passait au cross ?
« le: janvier 04, 2019, 16:30:36 »
Toutes les marques cherchent à soutenir leur business et cela passe parfois par une réelle diversification. Et si Ducati se mettait au motocross ?

Selon nos confrères italiens de corsedimoto, Ducati pourrait élargir sa base de clients en se mettant au motocross. Une idée saugrenue ? Pas tant que cela, en fait...

Des monos 250 et 450 polymorphes...

En effet, Ducati pourrait, à l'instar de KTM, élargir sa participation au championnat du monde de MotoGP, avec par exemple un team en Moto3, qui nécessite un moteur monocylindre de 250 cm3, et qui pourrait permettre de développer une gamme "par le bas" en allant taquiner les marchés émergents... une stratégie suivie au passage, avec le succès que l'on sait, par KTM et ses monocylindres de 125 à 390 cm3. Et puis tant qu'à développer un nouveau monocylindre, autant lui donner une configuration en 450, cylindrée reine en MX GP ou en Rallye Raid. Ce faisant, Ducati se rapprocherait ainsi d'une stratégie à la KTM... et de quoi repousser les attaques des autrichiens, qui ont déclaré regarder l'éventualité de l'achat de la marque bolognaise, car là, ça ferait un doublon. Evidemment, rien n'est encore décidé pour le moment. Mais il est évident qu'à l'instar des premiers 250 Scrambler du début des années 60, l'histoire de Ducati a montré qu'elle savait aussi s'exprimer sur les chemins et dans la boue !



Source : https://www.motoservices.com/actualite-moto/Et-si-Ducati-passait-au-cross-jan-19.htm
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Et si Ducati passait au cross ?
« Réponse #1 le: janvier 04, 2019, 18:02:41 »
mais c'est quoi ces liens de M... que tu trouves ? tu vas chercher ça où ?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Et si Ducati passait au cross ?
« Réponse #2 le: janvier 04, 2019, 22:32:51 »
https://www.caradisiac.com/economie-ktm-aurait-mis-1-5-milliard-d-euros-sur-la-table-pour-avoir-ducati-173489.htm

j'aime bien l'idée que ducati refait un mono pour la piste après pour du cross je suis plus septique mais pour du rallye raid pourquoi pas aussi il y a bien eu cagiva avec l'éléphant
ils cherchent a faire aussi du moto3

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Et si Ducati passait au cross ?
« Réponse #3 le: janvier 05, 2019, 09:07:19 »
mais c'est quoi ces liens de M... que tu trouves ? tu vas chercher ça où ?


C'est clair !!
Ça tombe tout seul dans les news que je reçois. Google se fout de ma gueule je pense
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Et si Ducati passait au cross ?
« Réponse #4 le: janvier 05, 2019, 12:15:42 »
C'est un algorithme. Si c'est proposé, c'est qu'il t'a cerné.  :(

 

SMF spam blocked by CleanTalk