Auteur Sujet: Bonjour à tous,  (Lu 4544 fois)

Hors ligne moowup63

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 3
    • 749R 2004
Bonjour à tous,
« le: octobre 01, 2017, 13:34:49 »
Motard depuis plus de 40 ans... j'en ai 54 ! avec une "trêve" de 15 ans pour élever les enfants...
À 40 ans je me suis réveillé avec l'envie de rouler à nouveau et me suis offert ma première Ducati un S4R.
Après quelques séances de roulage sur circuit m'ont fait craquer pour un 1098, mais je le trouvais trop "bestial" et inadapté au quotidien pour les sorties avec les "potes" et/ou aller au boulot; Je me suis alors mis à la recherche "du" superbike correspondant à mon niveau de pilotage.
Il y a un peu plus de 6 ans et après de nombreuses recherches sur la toile, j'ai eu la chance de croiser l'annonce de la "rouge" qui se trouve sous bâche dans mon garage... Un 749R 2004.... numéroté 558.


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #1 le: octobre 01, 2017, 13:52:13 »
Bienvenue à toi! tu as une des motos mythique. Un 749R un moto de piste fait pour la route.
Elle est stock ou as-tu commencé à l'améliorer? Si l'on peut l'améliorer... 8)

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #2 le: octobre 01, 2017, 14:26:51 »
Bienvenue sur le forum !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne moowup63

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 3
    • 749R 2004
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #3 le: octobre 01, 2017, 15:21:03 »
Esthétiquement elle est pratiquement "stock", si ce n'est un ensemble repose pieds et commandes changés après une chute causée par la rencontre avec un chauffard dans un rond point, le remplacement du pare chaleur sur le pot et un lèche roue arrière pour protéger l'amortisseur... En fait, je ne suis pas trop "fan" des préparations...
Pour ce qui est du moteur, le propriétaire précédent, mécano Ducati à Strasbourg m'a dit l'avoir passé en 125cv cela étant c'est pratiquement impossible de juger si elle l'est ou pas, si ce n'est la mettre sur un banc... mais je ne vois pas trop l'intérêt car cela ne changerait en rien les sensations éprouvées à son guidon quand je monte dessus ou à la regarder quand il m'arrive de retirer la bâche l'hiver  ;)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #4 le: octobre 01, 2017, 15:27:03 »
T'es amoureux 😍 ?

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #5 le: octobre 01, 2017, 16:28:10 »
J'ai mis tellement longtemps à apprécier cette lignée mais j'avoue que la 749r a quand même un truc :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #6 le: octobre 01, 2017, 18:15:10 »
salut

ba moi j'ai jamais réussi a apprécier l’esthétique de la ligne 999/749... désolé.
Mais sur la 749R y a les seuls té à offset variable qui ont existé d'origine pour un moto routière Ducati.
d’ailleurs j'en ai mis sur ma 1089 de route

j'ai réussi à trouver un truc de positif sur cette meule !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #7 le: octobre 01, 2017, 19:21:06 »
Quels ont été les critères de choix? Car 1098 à 749R deux mondes..
N'écoute pas Fab, trop passionné par ses motos pour rester objectif 8)

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #8 le: octobre 01, 2017, 19:43:52 »
Bah faut dire que ce sont des ovnis cette lignée ! Ça passe ou ça casse, peu de demi mesures.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne moowup63

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 3
    • 749R 2004
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #9 le: octobre 01, 2017, 19:44:03 »
Comme je l'ai dit, la puissance du 1098 est pour mon niveau de pilotage un obstacle au plaisir... c'est la bête qui te maltraite et non toi qui domptes la bête ! c'est super fatigant ! Alors il est vrai qu'être au commande d'une bête de près de 200cv c'est enivrant et en même temps c'est quelque peu frustrant !
J'ai eu la même impression quand gamin je pratiquai l'enduro... Quand je suis monté de catégorie pour enfourcher une 250, j'avais l'impression d'être malmené ! la moto était trop puissante pour moi !
Un autre point important à mes yeux est la monte en 190 à l'arrière... c'est vraiment fatigant à la fin d'une session... il faut se battre pour mettre l'engin sur l'angle.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Bonjour à tous,
« Réponse #10 le: octobre 01, 2017, 20:42:05 »
N'écoute pas Fab, trop passionné par ses motos pour rester objectif 8)
petit rectificatif: je ne suis pas passionné par mes motos.... c'est parce que j'aime bien ces modèles que je les ai.... c'est pas pareil
 :)
et bien sur comme toutes les ducat, elles ont des défauts.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Bonjour à tous,
« Réponse #11 le: octobre 01, 2017, 21:59:44 »
Bienvenue  :)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Re : Bonjour à tous,
« Réponse #12 le: octobre 11, 2017, 22:24:23 »
Bah faut dire que ce sont des ovnis cette lignée ! Ça passe ou ça casse, peu de demi mesures.

Dans mon cas, ça casse  :-[
Elle est vachement plus belle que celle dans mon garage  :'(
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk