nursing-personal

Auteur Sujet: Nouveau  (Lu 3768 fois)

Hors ligne Fred13

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 748
Nouveau
« le: octobre 13, 2017, 22:51:04 »
Salut à tous !
Fred du dép 13.
47 ans passionné du deux roues que ce soit motorisé ou non...
J'ai eu quelques motos et dernièrement que des bi-cylindres,  actuellement je bosse avec une 1200 GS LC mais j'ai fini par exaucer le souhait  d'acquérir une Ducati,  en l'occurrence une 748.  Elle  est de 03/1996.
Bon, il y avait un peu de boulot, changer l'embrayage, les courroies distrI,  la sonde ou jauge de réserve carburant qui était toujours allumé,disques de frein et autrès bricoles... petit chantier mais qui m'a permis de découvrir la belle... car oui quelle belle machine... certe une poutre dans les ruelles mais on s'y fait... j'adore... actuellement,  je suis ennuyé par le ventilo qui ne déclenche pas malgré  un thermocontact opérationnel ( le gars l'a branché en direct via un interupteur), il paraît qu'il il aurait un relais qui pourrait être défectueux mais je ne sais la tête qu'il a et où il est placé...  je souhaite,si vous le permettez ,me promener sur le forum voir si je trouve une issue à mon problème. (Oui, je sais un peu intéressé  ::)
Merci  :)



Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Nouveau
« Réponse #1 le: octobre 14, 2017, 09:14:12 »
Salut et bienvenue !
Tu as, à mon sens, l'une des plus belle lignée de moto ! Mais tu as aussi, dans cette lignée, l'une des moins fiable :) J'espère que tu as eu la chance d'avoir une 748 bien née :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Nouveau
« Réponse #2 le: octobre 14, 2017, 09:49:42 »
t'as de la chance d'avir ce problème sur une moto de cette génération , y a rien qui transite par l'ECU ...
en fait  tu as 2 solutions:

1- tu test ton thermocontact, tu mets dans un casserole d'eau chaude , et tu regardes si quand ça boue le contact entre les 2 borne se fait.

2-vérifie que ton fil noir branché sur ton thermocontact est bien à la masse

3- vérifies ton alimentation en + , en  partant de la boite à fusible , fusible n° 2 , fil vilet. tu dois voir du +12 batterie
puis tu vérifies la continuité elec le long du fil violet , qui va eu relai , puis ressort vers le thermocontact.
le relai c'est le FAN sur la photo:



soit tu fais ton bovin et tu tire un fil du + après contact , avec un fusible pour apporter le + à la borne de ton thermocontact.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Fred13

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 748
Re : Re : Nouveau
« Réponse #3 le: octobre 14, 2017, 12:04:03 »
Salut et bienvenue !
Tu as, à mon sens, l'une des plus belle lignée de moto ! Mais tu as aussi, dans cette lignée, l'une des moins fiable :) J'espère que tu as eu la chance d'avoir une 748 bien née :)

Merci, merci... j'espère aussi ne pas avoir trop de problèmes par la suite :)

Hors ligne Fred13

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 748
Re : Re : Nouveau
« Réponse #4 le: octobre 14, 2017, 12:33:41 »
t'as de la chance d'avir ce problème sur une moto de cette génération , y a rien qui transite par l'ECU ...
en fait  tu as 2 solutions:

1- tu test ton thermocontact, tu mets dans un casserole d'eau chaude , et tu regardes si quand ça boue le contact entre les 2 borne se fait.

2-vérifie que ton fil noir branché sur ton thermocontact est bien à la masse

3- vérifies ton alimentation en + , en  partant de la boite à fusible , fusible n° 2 , fil vilet. tu dois voir du +12 batterie
puis tu vérifies la continuité elec le long du fil violet , qui va eu relai , puis ressort vers le thermocontact.
le relai c'est le FAN sur la photo:



soit tu fais ton bovin et tu tire un fil du + après contact , avec un fusible pour apporter le + à la borne de ton thermocontact.

Super !  Merci pour les informations et conseils! ;)
Alors:
-qu'est ce que l'ECU?
- on m'avait  parlé du test du thermocontact via la casserole... J'étais parti pour mais...de flemme  j'ai eu l'idée de le tester avec un décapeur thermique. Et c'est parfait pour tester le déclenchement mais pas fiable pour relever la température de fonctionnement. (Cliquer photos : avec circuit lampe témoin,  en l'occurrence un vieux clignotants. ..) ::) donc le thermocontact fonctionne.
-je testerai lundi câbles et relai car je Bosse ce week-end.
- et si je m'en sors pas je ferai le bovin  :D
<br /><br />
<br /><br />


Hors ligne Fred13

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 748
Re : Nouveau
« Réponse #5 le: octobre 16, 2017, 13:47:17 »
Bon, j'ai trouvé le coupable !  ;D
Après de multiples contrôle de fusibles,   connexion,"dépeçage" de gaine (pour chercher un fil coupé ) et relai , je n'ai rien trouvé...
Je retourne vers la boîte à fusible comme souligné par Fab, pour un contrôle plus "pointu"... jusque là en visuel les fusibles étaient en bon état... j'enlève le n°2 et contrôle la continuité... "Bingo" rien du tout... c'était cet enf..... qui était défectueux. Le précédent proprio n'avait rien vu (il avait branché le ventilo sur interrupteur manuel)et moi non plus... comme quoi le problème est souvent devant nos yeux. ::)
Encore merci les gars.;)








 

SMF spam blocked by CleanTalk