Auteur Sujet: monobras sur 999  (Lu 22256 fois)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
monobras sur 999
« le: septembre 04, 2013, 08:39:43 »
Hello

ça recommence à cogiter dans ma petite tête et je me pose des questions.

J'ai déjà vu une 999 avec un monobras de 848.
Savez vous si le montage est plug and play?

De +, imaginez un D2 ou un D3 à l’intérieur...  Je suppose qu'il faudra réusiner l'axe de BO et réduire la largeur de Carters  8) 8)

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : monobras sur 999
« Réponse #1 le: septembre 04, 2013, 09:16:17 »
Oui tres facile il faut juste recuperer les cales gauche du bras du 999 et utiliser la bielette du 848 , par contre avec l amorto 848 la ligne en sortie de culasse ar ne passe pas

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : monobras sur 999
« Réponse #2 le: septembre 04, 2013, 09:19:42 »
Donc faut monter ton amorto 999 et trouver un renvoi de 848 reglable car il y a une difference de longueur entre les amorto

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : monobras sur 999
« Réponse #3 le: septembre 04, 2013, 09:24:00 »
ok merci  ;D ;D

et en poids, j'imagine que c'est pas top par contre!!

Combien de kilos en +??

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : monobras sur 999
« Réponse #4 le: septembre 04, 2013, 09:28:58 »
J ai pas pese celui que j ai mis sur le 748 mais cest pas la cata , apres ca depend de quel bras de 999 tu disposes , le petit ou le gros , si cest le gros je garderais , le petit je change sans hesiter tellement il est  ???

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : monobras sur 999
« Réponse #5 le: septembre 04, 2013, 09:31:27 »
c'est clair  :D le petit il est moche et c'est du papier mâché ...

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : monobras sur 999
« Réponse #6 le: septembre 04, 2013, 09:37:50 »
Si ca t interesse j ai un bras de 848 et une biellette et des cales qui trainent, manque que l excentrique et l axe , petit prix  ;)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : monobras sur 999
« Réponse #7 le: septembre 04, 2013, 09:44:40 »
merci pour la proposition.

Je sais que le bras oscillant de phase 2 est très bien en rigidité.
Par contre, pour passer maxi 110CV, je pense que le monobras ne devrait pas avoir de pb.


Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : monobras sur 999
« Réponse #8 le: septembre 04, 2013, 09:58:29 »
Je parlais pas de perf mais d esthetique

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : monobras sur 999
« Réponse #9 le: octobre 24, 2013, 10:31:11 »
dites voir

Sur les cadres de 999, il y a une fixation oblong pour le BO alors qu'il n y a pas de réglage possible?
 
Vous savez pourquoi?

Hors ligne mamola998

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 58
    • 998
Re : monobras sur 999
« Réponse #10 le: octobre 24, 2013, 15:21:02 »
Peu être pour qu'il puisse faire ce réglage (de hauteur de bras oscillant) en superstock ?
Car visiblement, aucune 749/999 de route n'a les carters moteur avec perçage oblong (peu être certaines R mais pas toutes).
Si quelqu'un sait...

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : monobras sur 999
« Réponse #11 le: octobre 24, 2013, 18:51:07 »
c'est clair  :D le petit il est moche et c'est du papier mâché ...

Soit il est moche mais ceux qui ont essayé en compétition genre Protwin celui-là puis le noir de phase 2 n'ont pas trouvé de différence......
Donc papier mâché sûrement pas  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne kevin_hc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 181
    • R /RS only !
Re : Re : monobras sur 999
« Réponse #12 le: octobre 24, 2013, 19:18:08 »
dites voir

Sur les cadres de 999, il y a une fixation oblong pour le BO alors qu'il n y a pas de réglage possible?
 
Vous savez pourquoi?

Il faut fraiser les carters pour profiter de ce réglage de hauteur (2 hauteurs possibles).
Besoin de pièces ?
www.forza-moto.com

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : Re : monobras sur 999
« Réponse #13 le: octobre 24, 2013, 19:39:16 »
c'est clair  :D le petit il est moche et c'est du papier mâché ...

Soit il est moche mais ceux qui ont essayé en compétition genre Protwin celui-là puis le noir de phase 2 n'ont pas trouvé de différence......
Donc papier mâché sûrement pas  ;)

tu peux pas savoir de quoi je parle toi si tu tombe pas  :D :D

sérieux je disais ça parce qu'a la moindre gamelle le bras est mort et quand j'ai failli en prendre une c'était un des critères prioritaire ! les gros bras!

parce que moi je ne pose pas que le genou ! je pose tout .... parterre ;D  :D

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Re : Re : monobras sur 999
« Réponse #14 le: octobre 24, 2013, 20:11:35 »
dites voir

Sur les cadres de 999, il y a une fixation oblong pour le BO alors qu'il n y a pas de réglage possible?
 
Vous savez pourquoi?

Il faut fraiser les carters pour profiter de ce réglage de hauteur (2 hauteurs possibles).

Et, c'est quoi l'influence d'une fixation de BO + haute. en retournant l’excentrique, on peut relever l'axe de 12mm??

 

SMF spam blocked by CleanTalk