Auteur Sujet: 888 Strada evo injection  (Lu 22108 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #30 le: février 25, 2019, 21:35:30 »
bien bien  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #31 le: mars 28, 2019, 15:09:53 »
Silence depuis un moment, j'ai passé pas mal de temps sur une autre becane pour un copain, un peu de news sur le projet double étages  :)
J''ai pu finir la mise au point en double injection malgré tout, j'ai aujourd'hui des données qui vont permettre de faire la comparaison d'une façon sérieuse entre les deux systèmes, mais le double étages traine, enfin aujourd'hui la partie montage est terminé, j'attends un injecteur qui devrait arriver samedi pour commencer les essais en direct live  8)

Retour sur la courbe WOT posté plus haut:
En faite j'ai trouvé pourquoi ce saut entre 3000 et 4000t, il est du au faite que j'ai paramétré l'AFR cible sur toute la plage de 3 à 6% CO² que donne Ducati, 3/4% dans les regimes et ouverture moyenne et 5/6% dans les tours et pleine ouverture, ça correspond au basculement entre 13.3/13.5 et 12.8/12.6 donc pas du tout lié à l'enrichissement suivant la vitesse de rotation de la poignée. L'erreur est juste  ;)

En photo le montage double étages:
Reprise avec un T entre la liaison carburant des deux corps d'injecteurs et installation de la prise récupéré sur la baa de 999 canibalisée pour les injecteurs supérieurs






Montage avec un serflex du raccord sur l'étage inférieur pour pouvoir demonter le système, ça passe au chausse-pieds  pour l'injecteur cyl horizontal 8) mais ....ça passe





Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #32 le: mars 28, 2019, 20:59:37 »
et du coup tu as moyen de rajouter une plage d'AFR cible intermédiaire pour "lisser la marche" ? où tu laisse comme ça ?
(en même temps c'est pas bien problématique non plus)
nickel c'est propre comme montage  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #33 le: mars 29, 2019, 11:52:38 »
Je pense que je vais laisser comme ça, dans la vrai vie du motard  8) 3/4000 tmn c'est pas une plage ou tu ouvres en grand, tu rentres un ou deux rapports et tu es dans les tours, j'ai regardé sur la transition d'ouverture rapide vers 6000tmn l'AFR tombe vers 12 sur l'enrichissement de transition pour revenir vers 12.6/12.8 très rapidement.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
888 Strada evo injection
« Réponse #34 le: mars 29, 2019, 14:53:45 »
est ce que vous avez vu que TOINE monte des rampes d'injection de panigale ( double injecteurs, commande wide by wire et donc possibilité de mettre un blipper) avec sa gestion electronique forcement et donc plusieurs maps , DTC ... monté sur des culasses de superbike 848/1098 et 1198, le tout sur son 888 ???

ça me botterait bien sur le 848 l'injection de la panigale 959 (61 mm) car il me semble que la panigale 899 n'a qu'un seul injecteur. Les doubles injecteurs commençant avec le 959.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #35 le: mars 29, 2019, 17:58:30 »
Non je decouvre 8) par contre ça doit être possible de gérer ces rampes avec l'Ignitech du fait qu'il peut intégrer des moteurs pas à pas ou/et continu avec retour pour la boucle de position, idem pour la gestion des rapports, entrée sortie de stand etc .... A creuser effectivement.
Tu as un lien ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
888 Strada evo injection
« Réponse #36 le: mars 30, 2019, 08:37:18 »
Je vais tâcher de lui demander si je peux les utiliser pour ce forum. Sinon si tu as fb tu peux les voir sur toine bon d'en biggelear. Attention lui il garde l écu de la panigale et donc modification pour que les capteurs marchent

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #37 le: mars 30, 2019, 18:44:08 »
Voilà résultat des courses, c'est tout bon  8) Gégé content  8)
Reste à fignoler les reglages entre autres la table d'injection, là je suis parti de la table précédente en faisant une règle de 3 en fonction des débits d'injecteurs et pourcentages de durée attribué à chacun. Trop riche pour l'injecteur inférieur et trop pauvre pour l'injecteur supérieur, L'injecteur inférieur est un IW 724 285cc/mn et le supérieur IWP 189 510cc/mn
Pour le basculement des injecteurs j'ai pour le TPS 0/20% inj inf seul, 20/40% les deux inj avec progressivement l'inj sup seul dans la zone 40/100% maintenant à voir pour passer plus tôt l'inj sup à 100%
Aucun accoup dans la transition, c'est tout en souplesse tant sur des reprises en enroulant que rotation franche, un vrai plaisir  !!!


Un aperçu avec l'enregistrement de données.
Depuis le bas TPS, RPM, Inj sup, Inj inf, AFR


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #38 le: mars 31, 2019, 09:28:26 »
impeccable GEGE !!! beau boulot  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #39 le: mars 31, 2019, 15:18:34 »
Merci  :)
Maintenant fignoler  la mise au point, partie des plus interessante  8) ensuite test de comparaison dans les mêmes conditions qu'avec la version double injecteurs classiques
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #40 le: avril 03, 2019, 11:30:16 »
Comptes-tu passer au banc pour quantifier les améliorations (couple/puissance)?

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #41 le: avril 03, 2019, 17:59:10 »
il aurait fallu la passer au banc avant les modifs et au départ je n'avais pas une idée précise du problème, le projet à largement évolué au fil du temps, donc pas fait.
Par contre depuis le début avec le corps double injecteurs de 996 j'ai des enregistrements sur des accélérations en 3eme de 4000tmn à 9500 tmn tours dans les mêmes conditions et dans  les deux config d'injections, donc comparable et précis (la base de temps d'enregistrements des données est au 1/100sec). Sur environ 5 sec d'accélération à pleine charge la différence en faveur du double étages est de l'ordre de 0.1sec soit autour de 2% de mieux, je ne pense pas qu'il faut attendre plus d'une evolution comme celle-ci comparé à la double injections classiques de départ, mais elle est bien présente, dès que j'ai terminé je mets les graphs en ligne.
Rien de rigoureux mais suffisament précis et comparable pour avoir une bonne idée du resultat.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #42 le: avril 03, 2019, 18:10:51 »
Je comprends. Le passage au banc te permettra de corréler ton ressenti et la courbe de couple. Savoir s’il y a besoin où il faut peaufiner ( richesse et avance). Qu’en penses-tu ?

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #43 le: avril 03, 2019, 18:32:52 »
C'est sur qu'avec un banc tu sais en "direct live"  :) ou tu en es et faire les modifs en quasi temps réel, surtout pour l'avance ou c'est moins évident, pour le moment je termine avec les moyens actuels, l'enregistreur de données AIM, ensuite pour fignoler la mise au point j'ai effectivement l'intention d'aller voir NR Bike qui est à une grosse 1/2 heure de chez moi.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #44 le: avril 23, 2019, 19:46:46 »
Un point qui m'intrigue c'est le regime pour caler la limite rpm injection/allumage.
Dans le manuel atelier on trouve 9500 t pour la Strada et 11000 pour la SP5.
En recupérant les données des Eprom d'origine on trouve deux valeurs
Limit 1 10714 pour Strada et SP5
Limit 2 10593 pour Strada et 10533 pour SP5
Je pense que Limit 1 correspond à l'avance et Limit 2 à l'injection et au delà des valeurs numériques qui decoule de binaire les valeurs doivent être 10600 et 10700 t/mn.

Maintenant comment prendre ces paramètres, est-ce que Ducati considère que mecaniquement un Strada peut supporter ces regimes malgré une courbe de puissance qui n'offre pas vraiment d'intérêt de monter dans ces regimes, sauf sur les intermédiaires, suffit d'examiner les courbes plus haut pour voir qu'à 9600t en 3eme ça baisse pas vraiment les bras avec un système d'injection qui n'est pas à saturation, avec la table et injection standard à
9500t on est à plus de 11ms donc en débit quasi continu (10000t 6ms/tour 12ms/cycle 4T) , avec la double injection la donne n'est plus la même et loin d'être ininteressant de le laisser monter dans les tours sur les intermédiaires. Ou est-ce qu'il y a vraiment une limite à 9500 t comme ils l'écrivent dans le manuel atelier et risques mecanique ou une limite liée à la configuration de l'injection qui ne permet pas d'aller plus loin ?

Voilà ou j'en suis dans mes interrogations  8) si vous avez des réponses et éléments de réponse bienvenue   ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

 

SMF spam blocked by CleanTalk