nursing-personal

Auteur Sujet: Ben's 996  (Lu 27507 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ben's 996
« Réponse #90 le: septembre 20, 2012, 11:27:05 »
Si si t'inquiètes je comprends puisque j'en ai fais plus d'une fois ;)
En gros tu dois en enrouler plus que le diamètre le plus petit de ton oval sinon effectivement tu devras combler sur le diamètre le plus grand. Je pense que ta laine du coup n'est pas assez tassée.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #91 le: septembre 20, 2012, 11:35:52 »
Bon oki, plus qu'à tout reprendre alors, grrrrr.

Merci pour les infos c'est super sympa, je pensais pas que je galererai pour ces pots, lol. C'est cool cette entraide ça permet d'avancer et d'échanger ses retours d'expérience.

Donc je récapitule. Je vais mettre plus de laine en la compactant plus encore. Je vais en enrouler d'avantage (plus que le petit diamètre de l'ovale) de façon à ne pas avoir à en rajouter sur les cotés. De plus je ferai une étanchéité à base d'alu pour les "gamelles" du pot, on est jamais trop prudent. Mais comme l'a bien expliqué Desmo Enzo je suis conscient que ce n'est pas normal que les silencieux soient en pression, donc lainage à revoir.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ben's 996
« Réponse #92 le: septembre 20, 2012, 11:42:11 »
Exactement  ;)
Et puis il vaut mieux en mettre un peu plus que pas assez, de tout facon dans le principe avec le temps elle part en fumée  :D
Si tu n'en mets pas assez elle aura en plus tendance à bruler plus vite, vas y bourre  ;D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #93 le: septembre 20, 2012, 12:27:47 »
Je viens de faire un montage à blanc entre le carbone et les gamelles avec du papier alu. C'est pas top il y a trop de jeu. 3 épaisseurs de papier alu ne suffisent pas.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ben's 996
« Réponse #94 le: septembre 20, 2012, 13:53:18 »
Effectivement il n'y a pas assez de laine, tu peux tasser plus  ;)

par contre trop tasser n'est pas une solution car t'es silencieux n'étoufferont plus assez le bruit, a toi de trouver un juste milieu, sauf si les képis sont sympa par chez toi  :D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #95 le: septembre 27, 2012, 09:51:03 »
Non pas de poulets sympas par chez moi, grrrrr.  :-[ :-[ :-[

Le remontage des pots est quasi terminé, essai ce weekend si tout va bien.  ;D ;D ;D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #96 le: octobre 02, 2012, 09:50:52 »
Remontage des pots terminés, et c'est concluant! L'étanchéité des coupelles inox au scotch alu s'est révelée être excelente! Plus aucun jeu ni fuite à ce niveau. Au niveau du son la refection n'a pas changé grand chose, mais peu importe ce n'était pas là le but (même si j'aurais bien voulu que ce soit un peu plus bruyant, hi hi). J'avais profité de ce deuxième démontage pour vernir mes enveloppes carbone avec du vernis haute température, concluant de ce coté là aussi: ça brille! Une bonne demi heure de galère à remonter, ou plutot à aligner, les silencieux sur la moto, mais c'est fait et je suis plus que satisfait du résultat!

Merci à tout ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et astuces pour cette refection et tout particulièrement à un possesseur de 998 matrix qui se reconnaitra s'il passe par là.  ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk