Auteur Sujet: 748evo+351  (Lu 26666 fois)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 748evo+351
« Réponse #60 le: mars 20, 2018, 07:21:13 »
Pour ma part, sur mon 1098 ça me gonflait d'avoir le calculo à gauche car ça fait un gros bordel de fils à cet endroit
En plus les tuyaux de flotte gênent, c'est une galère pour y accéder et démonter, ça prend la poussière de frein et les projections d'eau (avec des pneus pluie c'est encore pire) et l’échappement rayonne ...

Du coup je l'ai mis devant, à la mode des racinge. ça résout tous les problèmes ci-dessus.
Bon évidemment faut refaire tout le faisceaux fil par fil, mais ça permet de le simplifier.

Pour le régulateur et la batterie, pour éviter les longueurs de câble j'ai tout laissé à gauche, le régul sous la batterie (j'ai coupé le bas du bac ou se monte l'ecu d'origine, et j'ai foutu le régul
 horizontalement dessous)

ça me parait plus simple comme ça, sur le T4 les fixations sont prévues de ce côté, et à gauche il n'y a pas besoins de démonter pour faire les courroies ....

 :)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 748evo+351
« Réponse #61 le: mars 20, 2018, 09:54:23 »
ça serait sympa si tu nous mettais une photo. ça peut donner des idées.

Pour ma part, ce qui me chargine dans ta solution c'est que tu vas devoir rajouter des fils pour pouvoir ne mettre au final que l'ecu dans la tete de fourche. à la limite, je prefererai monter l'ecu juste à cote de la boite à fusible comme le faisait radical ou juste au dessus de la batterie si ce n'est que les gros torons de fils qui te derange.

par contre entierement d'accord avec l'eau qui tombe sur  les fils etc

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 748evo+351
« Réponse #62 le: mars 20, 2018, 19:22:32 »
super chouette tout ça.....
et sinon des photos c'est possible?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 748evo+351
« Réponse #63 le: mars 21, 2018, 12:10:23 »
https://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/1098-piste/

Il y a des tofs, j'ai pas du changer grand chose sur le principe depuis
Pour l'instant l’araignée est démontée donc on voit pas grand chose du montage, j’essaierai d'en faire d'autres

Mais oui LL, la j'ai refait tout le faisceau, il n'y a aucun fil de la bonne longueur du coup ... C'est vrai que faut commencer à être motivé
 
L'autre avantage, mais propre au Microtech, c'est que je peux brancher le PC sans démonter le carénage ...

J'aimerai bien pour finaliser le montage fabriquer un bac a batterie en alu de la bonne dimension, ça allégerai pas mal (visuellement on est d'accord)

Je sais pas si ça vous fait ça, j'ai en permanence de l'huile qui remonte par capillarité le long des 3 fils jaune de l'alternateur jusque dans la prise du régulateur ?
C'est pas énorme mais c'est en permanence gras ...

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : 748evo+351
« Réponse #64 le: mars 21, 2018, 19:13:25 »
Je sais pas si ça vous fait ça, j'ai en permanence de l'huile qui remonte par capillarité le long des 3 fils jaune de l'alternateur jusque dans la prise du régulateur ?
C'est pas énorme mais c'est en permanence gras ...

ouai.... pareil sur mes 2 bécanes...., l'huile goutait dans le connecteur du régulateur de tension.... pas génial

dans le carter d'alternateur , j'ai coupé les fils , étamés, mis de la pâte à joint sur les soudure et un thermorétractable dessus.
j'ai moyé dans de la pâte à joint, les fils qui partent du du stator jusqu'au au passage dans le carter

et ba ça ne fuit plus :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748evo+351
« Réponse #65 le: mars 22, 2018, 10:04:59 »
chez Aprilia aussi ils ont ce problème et du coup le connecteur fond/prend feu.  :(

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 748evo+351
« Réponse #66 le: mars 22, 2018, 14:29:08 »
ah oui quand même !!  ???

j'essaierai ta technique au prochain démontage Fab  ;)





Même genre, mais sur le proto 916 / 1100 D2 (hypermotard)
Pareil il a fallu refaire tout le faisceau, mais c'est un peu nécessaire dans ce cas car l'ECU est quelque part au milieu de la moto d'origine
le régul est mis devant la boite a air (pour toi Fab c'est pas possible du coup)
Et la batterie sur la boucle arrière, à la place du calculateur d'origine sur une 916

Du coup, rien sur les côtés (a part les bobines les long du cadre, dont une à la place des fusibles sur le 916)

(C'est en cours de montage, il y a quelques finitions à prévoir )





Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748evo+351
« Réponse #67 le: mars 22, 2018, 21:41:59 »
nickel l'intégration dans la TDF c'est bien fait !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 748evo+351
« Réponse #68 le: mars 23, 2018, 07:55:58 »
Le petit boitier noir, c'est le leurre d'antenne+clef de ducati748 : au top  :)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748evo+351
« Réponse #69 le: mars 23, 2018, 09:02:53 »
merci ;) nickel la fixation sur la platine c'est propre  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk