Desmo Riders

Le comptoir => Tout et rien => Discussion démarrée par: cycykewl le juin 28, 2013, 18:30:22

Titre: KTM 1290 Superduke R
Posté par: cycykewl le juin 28, 2013, 18:30:22
source : http://news.moto-journal.fr/hot-news/ktm-1290-superduke-r-la-bete-sera-lachee-au-festival-de-la-vitesse-a-goodwood (http://news.moto-journal.fr/hot-news/ktm-1290-superduke-r-la-bete-sera-lachee-au-festival-de-la-vitesse-a-goodwood)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnews.moto-journal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2F1290-Super-Duke-R_1.jpg&hash=ccc27d0a8d39bacffaf79ce8970df87add1cc712)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnews.moto-journal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2FJeremy-McWillimas-et-la-1190-RC8-R_3.jpg&hash=345d0c9e25ee7a670f772c033bf1ad5db793bd93)

Et voici la fiche technique livrée par KTM, qui ne manque pas d’humour :
• Moteur : V-twin refroidi par liquide, basé sur celui de la Superbike RC8 R, équipé du système Rideby-Wire
• Cylindrée : plus que jamais
• Puissance et couple : beaucoup, vraiment beaucoup
• Assistance électronique : ABS, système antipatinage, déconnectable (bien entendu)
• Vitesse maximale : dépend du poids et du courage du pilote
• Cadre : cadre treillis en chrome molybdène
• Bras oscillant : mono-bras en aluminium
• Suspensions : prototypes WP : fourche inversée avec bonbonnes séparées, amortisseur arrière à biellette
• Roues et pneus : roues aluminium avec pneus slick
• Freins : étriers Brembo racing avant et arrière
• Poids : incroyablement léger