Auteur Sujet: Pièces de S4/916  (Lu 9184 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #15 le: mai 13, 2013, 08:13:26 »
lis dont ma réponse.....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Lesstath

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 17
    • 916
Re : Re : Pièces de S4/916
« Réponse #16 le: mai 13, 2013, 09:58:09 »
Sinon j'ai des carters de 748 aussi
...
C'est les même que ceux de 748 (si c'est bien des 916 et pas de S4)

J'ai bien lu... Et désolé mais pour moi c'est pas clair... J'ai compris que tu disais que les carters de 748 sont les mêmes que les carters de 748  ::) ::) ::)
Je cherche effectivement des carters de 916 S Biposto... D'ailleurs que des pièces de 916 Biposto... J'ai une SBK, pas une S4   ;)

Au passage, je fais un petit récapitulatif de ce que je te prends :
- Pistons (si ils sont pas partis aujourd'hui...  :-[)
- Carter 748
- Cache courroies carbonne
- Cylindres (sous réserve des résultat de la métrologie)
- Culasses  (sous réserve des résultat de la métrologie, que les soupapes soient les mêmes que les SBK et que l'on puisse y mettre les AAC de SBK)

Et si tu as (??) :
- Axe de bras oscillant 916 SBK
- Entretoises de bras oscillant 916 SBK

Je te tiens informé dès que j'ai les résultats pour la métrologie...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #17 le: mai 13, 2013, 10:31:42 »
Ok pas de soucis.

Les culasses sont identiques, les diamètres de soupapes sont les même. Pour les AAC, ce sont des A1/S1 mais tu peux mettre n'importe lesquels de D4. C'est un moteur de 916, il y a simplement les carters qui changent pour le passage du bras oscillant.

Par contre j'ai pas d'axe ni d'entretoises de bras oscillant.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #18 le: mai 13, 2013, 10:58:11 »
Colis recu samedi au fait, merci
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #19 le: mai 13, 2013, 11:02:08 »
Nickel ;)

Hors ligne Lesstath

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 17
    • 916
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #20 le: mai 13, 2013, 11:43:16 »
Bon ben...

Si tu peux me faire passer quelques photos (notamment caches courroies), me dire si tes cylindres sont au top (pas d'ovalisation et cote dans les tolérances) et me donner le prix des carter de 748... Je pense que je vais te prendre un paquet de pièces :P

Faut que je vois l'état intérieur de la boite aussi... vu que c'est un roulement de boite qui à laché... je pense que y'a quelques pignons qui doivent pas être au top :P

Mais bon, y'a vraiment de fortes chances que je te prennes :
- La paire de cylindres
- Culasses (complète...)
- Corps d'injecteur avec cornets
- Boite de vitesse complète
- Cache courroie en carbone
- Pompe à huile
- Vilebrequin
- Carters moteur 748

Tu fais des facilités de paiements...  :D :D :D

[edit]
Ah oui aussi... si tu as des "joints" d'embase qui trainent... Qui font moins de 1 mm (genre 0.8, 0.6, etc...) suis preneur aussi...
[/edit]

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #21 le: mai 13, 2013, 11:50:51 »
Et ben !!
Pour les cylindres je peux voir pour faire une mesure d'ovalisation. Comme je vais peut être plus avoir les pistons, je n'aurais plus les segments pour vérifier. Je peux donc voir avec mon usineur.
Bref dis moi ce que tu veux exactement et on passe en MP ;)

Hors ligne Lesstath

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 17
    • 916
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #22 le: mai 13, 2013, 11:54:30 »
Je pense que la liste ci-dessus est exhaustive... Sauf les pistons  :'( :'( :'( :'(
Reste juste à savoir dans quel état sont mes cylindres/culasses... La métrologie va surement ce faire dans la semaine, ils sont déjà partis chez le mécano (que je vais tanner pour qu'il ce bouge le q !!!)

Et de toute façon... ça me fera de la pièces d'avance... Vu la fiabilité des 916 :P

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #23 le: mai 13, 2013, 12:04:01 »
C'est pas dis que les pistons partent, le mec vient juste les voir ce soir, si il vient ...

Hors ligne Lesstath

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 17
    • 916
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #24 le: mai 13, 2013, 12:10:51 »
* Lesstath : brule un cierge, fais des incations vaudoux autour du totem pour que les pistons atterissent dans le colis pour moi  ;D

Hors ligne Lesstath

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 17
    • 916
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #25 le: juin 10, 2013, 01:54:56 »
Alors colis bien reçu... merci beaucoup...

Je commence a nettoyer un peu tout... Mais bon, les culasses de S4 et de SBK ne sont pas les mêmes....

Les arbres de d'admission sont placés plus haut que les arbres d'échappement... alors que sur les SBK les arbres sont tous à la même hauteur...

Ce sera donc pour ma part réfection des guides sur mes culasses d'origines et reventes des culasses de S4... Si y'a un intéressé... 250€ complète...

Les carters de 748 sont identiques au 916... mais la finition est carrément différente (sans doute une question d'année... mais c'est dingue d'avoir des bavures dans ce genre sur une moto de ce prix...)

voilà... Encore merci desmo_enzo... mais je pense que je vais revendre la moitié des pièces... affaire à suivre...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #26 le: juin 10, 2013, 10:26:49 »
Il y a eu des évolutions sur les culasses de SBK et celle la en fait partie, je ne cesse de le répéter mais ce sont bien des culasses de SBK, Ducati n'allait tout de même pas faire ce genre d'évolution majeure sur un seul type de moto, je sais qu'ils font parfois des trucs louches mais sur une 916 en fin de prod ils n'allaient pas les refaire des culasses différentes. Le moteur normalement de S4 est issu des dernières  évolution du D4 916 puisque après ils sont passés à la 996 qui n'avait plus les même entraxes de goujons.

J'ai d'ailleurs une autre culasse complète qui vient d'un 916 et les arbres sont bien placés au même endroit, les seules culasses ou on est remarqué cette différence venait d'un 748 ou les AAC d'échappement étaient situés plus bas.

Bref ces culasses ne sont absolument pas spécifiques aux S4 et se montent sans soucis.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #27 le: juin 10, 2013, 11:13:43 »
Je confirme,  les culasses se montent sans problème,  l'évolution de la position de l'AAC d'échappement a été faite pour laisser plus de place a la roue avant
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #28 le: juin 10, 2013, 11:19:26 »
C'est les culasses testabassa, c'est pas les mêmes courroies aussi du coup. Par contre sur S4 y'a pas une histoire d'AAC admission different en durée douverture ? (Il me semble, me rappel plus très bien)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Pièces de S4/916
« Réponse #29 le: juin 10, 2013, 12:59:48 »
d'ailleurs si tu cherches des courroies de testa bessa j'en ai une paire neuve à vendre (suite erreur de commande)

 

SMF spam blocked by CleanTalk