nursing-personal

Auteur Sujet: Ressort Etoile Anti-Dribble  (Lu 14623 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #15 le: septembre 02, 2013, 21:58:24 »
il te faut des lisses et des garnis pour faire une clé  ;) 3 de chaque c'est bien

j'ai pas encore soudé de barre de fer faire mais tu peux faire sans (méthode bamako )

il a combien de bornes ton embrayage ?

Hors ligne Vinz

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 41
  • #Captain Slow
    • Ducati 848 Evo Corse SE
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #16 le: septembre 03, 2013, 09:24:22 »
Merci EFP, je vais demander à mon DS si il peut pas me refiler des vieux disques d'embrayage.  ;)
L'anti-dribble à 14000 kms, les disques sont tous neufs (2000 kms).
Ducati 848 Evo Corse SE - "Full Gling Gling"
Ducati S2R 800 - "Full Barouf"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #17 le: septembre 03, 2013, 09:37:34 »
tu penses à l'ouvrir ton AD de temps en temps pour graisser le système à billes ? pour une utilisation route, on m'avait préconiser de le nettoyer tous les 1000km
c'est à dire, ouvrir la noix, nettoyer le plateau où sont contenues les billes, graisser à la pate à cuivre (ou graisse haute temperature) le logement des billes et remonter ?

ça reste des gestes simples et qui permettent de conserver les pièces longtemps  ;)

2000km ça ne veut pas dire grand chose au fond, si tu fais que de la ville, ils prennent cher tout de même les disques.
après il faut vérifier l'épaisseur pour voir si tu es aux normes et éventuellement compléter avec un disque lisse.

pour comparer, je passe 2 jeux de disques sur piste par an et ne fais que 1500km si ce n'est moins.


Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #18 le: septembre 03, 2013, 10:42:25 »
Je trouve que c'est surtout du foutage de gueule

Vendre des meules 15000 boules avec des embrayages qui coûtent une blinde et être obligé de démonter tout les 1000km....

Je veux bien que ça soit un bon conseil mais tout le monde n'a pas forcement le matos et les connaissances pour le faire (surtout dans la clientelle ducati) et ça c'est pas normal ... C'est pas un kit chaîne

Et bien évidement quand ça pete c'est pas prit en garantie...

Hors ligne Vinz

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 41
  • #Captain Slow
    • Ducati 848 Evo Corse SE
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #19 le: septembre 03, 2013, 10:47:39 »
@Nicotine - Non. Je n'ai pas eu de recommandation particulière sur l'entretien de l'AD. Merci pour les conseilles d'entretien.  ;)
En 2000 kms, je n'ai pas que fait de la ville. 50% de balade (Morvan,...) et le reste des déplacements intra-muros. Les disques sont tous neufs.
Merci du conseil pour ajouter un disque lisse supplémentaire.
Ducati 848 Evo Corse SE - "Full Gling Gling"
Ducati S2R 800 - "Full Barouf"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #20 le: septembre 03, 2013, 10:51:52 »
je suis d'accord avec toi. ce n'est pas normal, mais que veux tu ... ça reste des pièces d'usures. Donc soit tu raques chez ton DS soit tu t'outilles un minima et tu fais toi même.

de mémoire pour démonter tout ça, il te faut une BTR de 5 pour le couvercle d'embrayage, une de 4 pour les vis des coupelles / ressorts, un petard à chocs si tu as ou bien les fameux disques lisses soudés entre eux pour maintenir la noix au déserrage (bien évidemment disques montés sur la brêle retirés) une douille de 32 6pans et voilà

ça ne reste qu'un avis personnel et cela reste des gestes simples (pas comme ouvrir le moteur  ???)

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #21 le: septembre 03, 2013, 10:53:23 »
@Nicotine - Non. Je n'ai pas eu de recommandation particulière sur l'entretien de l'AD. Merci pour les conseilles d'entretien.  ;)
En 2000 kms, je n'ai pas que fait de la ville. 50% de balade (Morvan,...) et le reste des déplacements intra-muros. Les disques sont tous neufs.
Merci du conseil pour ajouter un disque lisse supplémentaire.

attention si la mesure de tes disques empilés est ok, il n'y a pas besoin de rajouter un lisse !
mais grosso merdo, c'est ce que l'on fait quand on a pas de jeux de disques neufs sous la main ... ça dépanne quoi  8)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #22 le: septembre 03, 2013, 11:11:52 »
le problème das anti dribble à bille, c'est que les rampe sont taillées dans l'alu. du coup les billes finissent par marquer et déformer les rampes. si seulement ces cons avaient fait des rampes en acier traité, sous forme d'inserts....

sur les RS il n' a y a pas de billes , seulement des rampes. dans l'absolu ça augmente les frottements, mais au moins y a pas de billes pour tout défoncer
sur la 1198RS la noix est en acier et la partie rampe au fond est en alu mais démontable , remplaçable, c'est bien pensé...mais bon la pièce d'usure n'est pas vendue. SUPER !
puis y a toujours cette daube de ressort étoile qui casse... là c'est moins grave ils changent l'embrayage à la fin de chaque essai et entre chaque manche, mais pour la route ça fait chier de se taper un controle de ressort toute les semaines.

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #23 le: septembre 03, 2013, 11:19:21 »
c'est ça ... un anti-dribble c'est pas le bout du monde a changer mais a chaque fois c'est facile un coup de 45min ...

le seul solution c'est de testé des marques différentes et d'avoir un ressort de rechange et les outils sous la selle  :D

je vais essayer de regarder de mon coté si je trouve un modèle plus fiable qu'un autre ...

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #24 le: septembre 03, 2013, 12:22:21 »
beaucoup d'embrayage anti dribble utilisent les billes, à chaque fois les rampes sont en alu...


alors certains comme STM ont un autre système de ressort que cette daube de ressort étoile


mais y en encore ces rampes à bille en alu...


sinon un autre système que je ne connais pas mais pour lequel il y a de très bon échos c'est le Sutter
je ne sais pas comment il est foutu... j'va regarder ça.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #25 le: septembre 03, 2013, 14:14:58 »
c'est ça ... un anti-dribble c'est pas le bout du monde a changer mais a chaque fois c'est facile un coup de 45min ...

le seul solution c'est de testé des marques différentes et d'avoir un ressort de rechange et les outils sous la selle  :D

je vais essayer de regarder de mon coté si je trouve un modèle plus fiable qu'un autre ...

45min tu es large ;)
une fois le coup de main pris, tu en as pour 10min. C'est vite fait si tu es ordonné à poser les pièces bien dans l'ordre une fois démontées.
 8)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #26 le: septembre 03, 2013, 14:20:12 »
je compte tout dans les 45 min nettoyage de l'embrayage, des outils, rangement etc ... c'est vrai que 30 suffise largement
 

c'est sure ça se fait en 10min en laissant tout en vrac  :D

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #27 le: septembre 03, 2013, 15:00:30 »
je suis très ordonné moi monsieur, on m'appelle même le maniac  8)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #28 le: septembre 03, 2013, 15:19:00 »
maniac t'es fou!!! tu sais pas ce que c'est un maniac
genre tu démontes ton embrayage, tu sors ta clé BTR pour les vis de ressorts.... tu la reposes pour poser le ressort, la vis et sa coupelle, tu veux attaquer la suivante , ba Matthieu il te la remis dans la sevante.
alors les jeunes "padawan maniac "du rangement moi je vous le dit, vous n'arriverez jamais au niveau du super "Jedi"maniac : le Matthieu !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ressort Etoile Anti-Dribble
« Réponse #29 le: septembre 03, 2013, 15:45:14 »
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

SMF spam blocked by CleanTalk