2

Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 134877 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
748 d'EFP
« le: novembre 18, 2011, 17:30:09 »
sinon voila pour la photo quand je l'ai acheté (pas eu le temps d'en faire plus...)




en gros je n'ai pas encore pu l'essayer vraiment :(

je l'ai acheté avec des problèmes (mais pas chère)le majeur: elle calait a environ 80°C et plus possible de la faire démarrer ...

donc directe démontage
- changement spy de fourche
- réglage amorto a gaz refait (un gland avait modifié les butées )
- embrayage neuf et ajouré avec une petite modif d'empilage de disque parce qu'elle me cassait la tete
- réparation BAA
- TPS
- synchro
- ralenti
- CO
- alternateur
- régulateur
- truc classique bougies, purges ...
- réglages d'origines du train avant remis partout (le mec avait des réglages piste de dingue ... tout en dur ... impossible de la faire tourner
- remplacement des cartouche d'échappement par des carbone et j'en ai profité pour changer la laine

elle est presque prête juste encore un petit soucis mais peut etre de taille ... je vous dit ça demain j'ai encore quelques vérifs a faire ...


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #1 le: novembre 18, 2011, 17:38:21 »
Oh ben je m'attendais a pire que ca !
En fait tu as surtout refais une mise a jour de la bete.
Le reste ca sera que du plaisir ;)

Au fait, petites question comme ca, la 748, c'etait cette moto qui avait de gros probleme de basculeurs avec la S4 2001 et les 996 ??

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #2 le: novembre 18, 2011, 17:52:43 »
possible je dois envoyer le numéro de série a ducati pour savoir si elle fait partie des mauvaises années ...
de toute façon je vais quand meme les regarder dès que mon 695 sera en état de rouler (dans 5/6 mois j'epère)

au pire je les fais tous traiter tout de suite et fini les galères ... ceci dit ça va peut etre venir plus tot que prévue

aujourd'hui après avoir tout remonté la meule démarrait difficilement mais re commençait a tenir le ralenti ( a revoir demain avec le capteur vilo) mais elle fume blanc ... la j'ai peur qu'entre temps il est eu un joint de culasse ...:(

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #3 le: novembre 18, 2011, 18:14:03 »
Raah qu'ils sont capricieux ces Desmoquattro  :(

Ca fume blanc donc effectivement ca peut etre un joint de culasse, c'est pas tres compliqué a changer surtout si c'est sur le cylindre horizontal. Le truc le plus chiant c'est qu'il faut defaire les courroies et donc les remettre.`

Pour les basculeurs tu es sur que c'est la bonne solution de les faire retraiter, j'en ai pas entendu que du bien ! Sinon si tu veux vraiment etre a l'abris il faut prendre des Electraon mais ca a un prix. Apres tu peux aussi avoir de la chance comme moi. Les miens, sur une machine reputée comme bouffeuse de basculeurs, n'en a aucun de marqué apres 60000km ! Apparemment l'huile et la maniere de faire chauffer la moto sont important. J'avais de la 10W50 dedans.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #4 le: novembre 18, 2011, 18:26:25 »
retraité c'est entre 10 et 20 euro pièces, en neuf ... voila quoi ...

le joint de culasse ne m' effraie  pas trop mais la faut que je roule depuis mon accident il y a deux moi j'ai roulé 2 fois 15 min alors autant vous dire que la j'en peux plus !!!

la ça me gave, c'est tout d'un coup dès qu'un truc est résolu j'ai une autre galère ...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #5 le: novembre 18, 2011, 18:59:16 »
C'etait ca avec la mienne aussi du coup ca me coutait pas loin de 300€ par mois d'entretien !
Du coup j'ai cherché un modèle plus économique pour rouler tous les jours.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #6 le: novembre 19, 2011, 13:07:22 »
sur ma 748 j'ai un ECU P16M donc pour le capteur inductif "pick-up" (celui du vilo) la doc dit de se mettre a 65°C au dela du point mort haut en phase d'explosion et de régler l'entrefer (écart entre le capteur et l'engrenage) entre 0.6 - 0.9mm

j'ai pas bien vu tout l'engrenage quand j'ai ouvert le carter mais visiblement il n'y a qu'une encoche dessus donc vu que ce capteur est un inductif, quand l'encoche passe devant le capteur il ne voit plus rien donc compte 1 tour

pourquoi se mettre après ces 65°C ??? ça ne sert a rien ou je me trompe ? pour moi, il suffit juste de faire 2/3 mesures a des endroits différents pour ne pas tomber sur l'encoche ?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #7 le: novembre 19, 2011, 16:12:39 »
tu veux de 65 deg d'ouverture ?
En fait j'ai pas compris ce que tu fesais   :D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #8 le: novembre 19, 2011, 16:18:57 »
pour régler le capteur , le "pick-up" ou capteur moteur ou capteur nombre de tour appelles ça comme tu veux  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #9 le: novembre 20, 2011, 05:40:33 »
C'est une operation que j'ai jamais effectué donc je pourrais pas te repondre, desolé  ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #10 le: novembre 24, 2011, 16:48:59 »
ca y est le bousin démarre et roule !!!




reste plus qu'a trouver la fuite de liquide de refroidissement ...
il parait que la maladie des 748 c'est le vase d'expansion ... visiblement là ça n'est pas lui, il est resté dans mon lavabo avec de l'eau bouillante sans en perdre une goutte...
une idée ? parce que la je sèche...




Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #11 le: novembre 24, 2011, 16:59:59 »
Ton liquide de refroidissement se fait la malle ?
Tes fumées blanches ont disparues ?
T'aurais pas une durite trop vieille qui fuirait ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #12 le: novembre 24, 2011, 17:05:33 »
la fumée blanche et mes problème de ralenti venait de l'humidité dans le résé ... pour le moment je n'ai rien fait a par un plein, je traiterais le résé au restom cette hiver ...

pour les durites j'en sais rien "elles on l'air" correctes ... je peux meme pas les enrouler de chiffon pour voir d'ou vient la fuite, tout est tellement compacté sur cette bécane ...

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #13 le: novembre 24, 2011, 17:22:21 »
il parait que la maladie des 748 c'est le vase d'expansion ...

Tu es sûr qu'elle n'a que ça comme maladie ?  ;D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #14 le: novembre 24, 2011, 17:50:51 »
Normalement une fuite ca se voit des que la moto est chaude a l'arret. Tu fais peter la brele, tu la laisses tourner 5 min le temps que tout monte en temperature. Tu vas tout suite voir d'ou ca vient. Avec la montée en temperature, il va y avoir une montée en pression et ca va fuire.
N'oublie pas d'enlever les carenages avant  :D

 

SMF spam blocked by CleanTalk