Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 135223 fois)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #15 le: novembre 24, 2011, 18:13:40 »
c'est ce que j'ai fais aujourd'hui et je ne vois rien ...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #16 le: novembre 24, 2011, 18:32:13 »
mais ca descend de beaucoup ? Si ca se trouve tu as une micro fuite dans le radiateur, c'est le plus problable car c'est le plus exposé.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #17 le: novembre 25, 2011, 09:59:48 »
je soupçonne une des petites durites qui partent de la gauche du vase ... faut que je trouve un moyen de vérifier ça ... elles sont coincées entre le cadre et la BAA

la je reprend le taf lundi après 2 mois d'arret je verrais ça quand j'aurais un moment ...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #18 le: décembre 08, 2011, 00:00:38 »
c'était pas les durites ... je fais chauffer la meule avec tout le système de refroidissement a coté pour bien voir d'ou venait la fuite

le radiateur est percé ... mais comme c'est difficile de voir une fuite entre les ailettes je vais peut etre tenter un kit restom radiateur...

je ne sais pas trop ce que ça vaut mais bon on verra bien...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #19 le: décembre 08, 2011, 05:12:51 »
T'as reussi a identifier la zone precisement ? Une soudure depuis l'exterieur ou une soudure a froid, ca ne serait pas mieux ?
Il me semble que le restom c'est pas top car ca a tendance a boucher les canaux qui sont tres fins.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #20 le: décembre 08, 2011, 09:42:17 »
C'est ce que je pensais pour le restom...

Pour la soudure faut déjà que je trouve la zone exact , la j'ai repéré l'endroit approximativement pas facile de bien voir dans le garage...

Je l'ai monté chez moi pour essayé de mieux voir mais pas évident de le monter en pression dans la cuisine :D...une idée?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #21 le: décembre 08, 2011, 11:22:24 »
Effectivement, difficile de monter en pression, surtout que ca risque d'agrandir le trou si tu y mets trop de pression.
Il faudrait a la limite essayer de le mettre sous pression d'air et vaporiser un produit special pour fuite un melange de produit vaisselle/eau

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #22 le: décembre 08, 2011, 11:26:27 »
On ne peut pas utiliser la même technique que pour trouver un trou dans un pneu ?
Genre plonger le radiateur dans une bassine d'eau, y injecter de l'air pour voir d'où sort les petites bubulles ?
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #23 le: décembre 08, 2011, 14:39:54 »
oui aussi mais c'est assez contraignant puisqu'il faut injecter l'air de maniere etanche. Quand tu le fais avec du produit vaisselle, ca bulle direct. D'ailleurs ils font comme ca sur les pneus, ca evite de tout demonter et de trouver une bassine assez grande pour y plonger le brodel :D

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Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #24 le: décembre 08, 2011, 17:03:52 »
le radiateur est percé ... mais comme c'est difficile de voir une fuite entre les ailettes je vais peut etre tenter un kit restom radiateur...

je ne sais pas trop ce que ça vaut mais bon on verra bien...

Comme dit sur MRZ ça vaut rien. Tout ce que tu risques c'est de tout boucher. Un radiateur c'est fait de conduits très fins (surtout moto), y mettre quoi que ce soit, y compris les merdes pour radiateur de voiture que tu trouves à Auchan, c'est l'assurance de faire pire... notamment pour le moteur qui va chauffer...
Envoie le à un réparateur de radiateurs, ça va te couter 30EUR de soudure et envois par la Poste en tout, et au moins tu seras sûr de pas faire pire pour le moteur et que ça ne repissera pas au bout de 15 jours.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #25 le: décembre 08, 2011, 18:29:18 »
pour le prix tout a fait d'accord !!! je ne veux pas faire une réparation de merde ou mettre un produit qui risque de tout bousiller ...

par contre si tu connais un spécialiste  sur paris ça m'arrangerait  ;)

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« Réponse #26 le: décembre 09, 2011, 07:23:49 »
C'est pas faux tout ça :D
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #27 le: décembre 26, 2011, 18:51:54 »
ça y est j'en ai trouvé un !! un pote me l'a déposé a beauvais donc c'est réparé et remonté !!!  8)

ça y est elle roule enfin correctement !

petite question comme ça ... l'un d'entre vous a déjà démonté un termi de 748/916/996 ? je voudrais savoir a quoi ressemble l'intérieur
quand j'ai démonté les pots d'origine il y avais une espèce de chambre de 10cm au millieux du silencieux sans laine, c'est pareil sur les termi ? et ça sert a quoi ?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #28 le: décembre 27, 2011, 06:02:26 »
Etonnant pour ta piece dans le pot, ca fait 10cm mais c'est comment ? Completement bouché ?
Serait il possible que ce soit un cataliseur ?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #29 le: décembre 27, 2011, 06:53:44 »
voila un petit croquis


a gauche le bout du silencieux, le gros rectangle c'est le pot et ont voit bien 3 pièces a l'intérieur

les 2 rectangles identiques sont les tubes en tole perforés et au millieux c'est la chambre sans laine autour aussi en grillage perforé

j'ai aussi pensé a une sorte de  catalyseur mais j'en sais trop rien, visiblement les pots seraient d'origine (donc de 97) sans chicane ...


 

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