Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 135223 fois)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #150 le: mai 01, 2012, 20:08:20 »
Ah oui c'est Cardy qui l'a niqué quand mon pote à monté les Pirelli ....

C'est pas le plus urgent mais merci quand même  ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #151 le: mai 02, 2012, 08:15:12 »
Et voila, moteur ouvert !



Rien de particulier à signaler, tout à l'air correct. Je vais quand même controler un maximum de chose. Il faut que je regarde ce qu'ils mettent comme préco pour le jeu au vilo, de mémoire sur la mienne c'était 3/10eme, la le jeu à l'air serré.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #152 le: mai 02, 2012, 08:55:56 »
Le jeu latéral au vilo c'est -0.20 (donc 20 centièmes de precontrainte)
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #153 le: mai 02, 2012, 09:40:55 »
20/100 de précharge, waouh c'est beaucoup! Comment que ça se règle, il y a une cale d'ajustement?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #154 le: mai 02, 2012, 11:17:53 »
Un schéma vaut mieux qu'un grand discours:



Pour le S4 ils donnent une valeur de précharge de 0,2mm et pour le 996, 0,15mm.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #155 le: mai 02, 2012, 12:09:55 »
Tip top ça c'est de l'info claire nette et précise! Merci desmo enzo.  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


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Re : 748 d'EFP
« Réponse #156 le: mai 05, 2012, 15:46:28 »
J'ai une colle :D

Je me suis mis à remonter le bas moteur mais je bute sur un truc qui me dépasse complètement.
Le problème vient de la boite de vitesse, lorsque je l'ai démontée elle s'est démantibulée, normal. J'ai remis les pièces en place, surtout les différentes rondelles et rondelles de calage.
J'ai vérifié dans le manuel, sur ma boite de S4, bref c'est le même montage.
En remontant les carters et en mettant quelques vis, j'ai vérifié que la boite tournait librement, hors ce n'est pas le cas. L'arbre secondaire tourne parfaitement mais pas le primaire qui se coince lorsque je sers quelques vis pour fermer le carter.
J'ai donc vérifié, re-vérifié, je suis même allé chez le concess pour être sur que le montage est bon et tout est OK.
J'ai isolé l'arbre primaire en le montant seul dans le moteur et ca vient bien de là. Pourtant le montage sur le primaire est simplifié par rapport au secondaire puisque du coté embrayage il y a une rondelle de calage de 2,8mm et ensuite un pignon usiné dans l'arbre. De l'autre une rondelle de 1,5mm, un pignon fixe entrainé directement sur l'autre. On peut pas faire plus simple.
Le jeu sur les arbres est calculé et ajusté avec des cales d'épaisseur. Vu qu'il n'y a pas eu de changement de roulements, je comprends pas d'ou peu venir le problème.

Je vais encore chercher mais là je bute un peu, si quelqu'un a une idée, elle est le bienvenue.


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Re : 748 d'EFP
« Réponse #157 le: mai 05, 2012, 20:17:47 »
Il te manque l'épaisseur de la pate à joint entre les deux carters moteurs. Simule cet épaisseur avec une feuille de papier par exemple pour voir si le souci ne viendrait pas de là. Tu es complètement bridé avec ton primaire ou il est "juste" ferme?

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748 d'EFP
« Réponse #158 le: mai 05, 2012, 21:11:08 »
Il est completement bloqué et la patte joint ne rajoutera que quelque 1/10eme.
Demain je fais le calcul des cales pour savoir si celles qui sont en place sont bonnes ou pas.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #159 le: mai 05, 2012, 21:17:44 »
Et avant de démonter il tournait librement?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #160 le: mai 06, 2012, 03:48:49 »
Oui et c'est bien ca qui est étonnant. Je sais qu'une fois en remontant le miens on avait pas vérifié avec BenoiX et je m'en suis rendu compte en remontant la roue, la boite était bloquée. J'ai pas envie de tout ré-ouvrir après.

J'ai donc fais la prise de cote en suivant les instructions du manuel du 996.
Ca serait pas mal d'avoir le manuel du 748, si quelqu'un a ça.



Donc voilà les valeurs trouvées:

Arbre Primaire SA:
SA=PA1+PA2-A-0,1

PA1=65,8
PA2=53,9
A=116

Soit:

SA= 65,8+53,9-116-0,1
SA= 3,6

SA1=PA1-64-0,05
SA1=65,8-64-0,05
SA1=1,75

SA2=SA-SA1
SA2=3,6-1,75
SA2=1,85

Arbre Secondaire:
SB=PB1+PB2-B-0,1

PB1=65,4
PB2=54,1
B=117,3

Soit:

SB=65,4+54,1-117,3-0,1
SB=2,1

SB1=PB1-64-0,05
SB1=65,4-64-0,05
SB1=1,35

SB2=SB-SB1
SB2=2,1-1,35
SB2=0,75

Donc voila le résultat final, pour résumer les rondelles de calage qu'il devrait y avoir:

                                          Coté Embrayage           Coté Alternateur

Arbre Primaire                           1,75                             1,85            = 3,6mm
Arbre Secondaire                       1,35                             0,75            = 2,1mm

Actuellement j'ai:

Arbre Primaire                           2,8                               1,5               = 4,3mm
Arbre Secondaire                       0,8                               1,5               = 2,3mm

La valeur 0,8 est un peu "spéciale". Si je me réfère à la notice il devrait y avoir une cale de 2,3mm qui n'est pas présente. J'ai par contre 2 rondelles de 1,6 et 1,5mm. J'ai donc fais ma mesure en prenant ces cotes et en enlevant la valeur de 0,8 à la dimension prise sur l'arbre secondaire pour retrouver la cote à prendre avec la rondelle de 2,3mm.

On comprend un peu mieux pourquoi ca bloque ! La question c'est pourquoi maintenant et pas avant ? Les roulements ont pas l'air d'avoir bougé.
Sur le primaire la différence est importante, ce qui m'embête c'est qu'hier le concess m'a confirmé la cale de 2,8 coté embrayage et que sur les 2 boites que j'ai à la maison, j'ai aussi cette rondelle. C'est quoi ce bordel  :o



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Re : 748 d'EFP
« Réponse #161 le: mai 06, 2012, 08:47:06 »
j'upload le manuel du 748, je t'envoie le lien dans 10 min

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #162 le: mai 06, 2012, 09:16:40 »
et tu veux pas le partager pour le fofo ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #163 le: mai 06, 2012, 09:18:37 »
moi je ne peux pas le faire  ;) DE le déposera dans la base de données du fofo  ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #164 le: mai 06, 2012, 09:29:31 »
Desmo Enzo, si c'était bon avant et qu'à présent c'est bridé c'est qu'il y a quelque chose qui a bougé. Tu es sur de ton coup pour les cales, tu n'en as pas inversé? Tes roulements sont bien emmanchés à fond sur le primaire? Les alésages des roulements ne présentent pas de bavures qui empecheraient ces derniers de rentrer bien à fond?

 

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