Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 135221 fois)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #120 le: avril 25, 2012, 07:38:38 »
Une dépose des carters d'alternateur et d'embrayage ne te suffirait pas pour contrôler le bas moteur? Ca te suffirait pour prendre les jeux du vilo et des arbres de boite....

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #121 le: avril 25, 2012, 08:02:14 »
DE j'ai une douille de 22 et une BTR de 14  :D

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #122 le: avril 25, 2012, 09:04:24 »
bon ben quand tu veux alors  ;D

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #123 le: avril 25, 2012, 09:33:12 »
Je te ramène ça se soir ! ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #124 le: avril 26, 2012, 09:53:20 »
Ce matin des bonnes et des moins bonnes (mais pas des mauvaises) nouvelles.

J'ai tombé la roue, désencré l'amortisseur et la biellette, l'axe de bras/moteur est venu tout seul et c'est une bonne chose. Par contre j'ai jamais tombé un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment l'enlever ?

Je me suis donc rabattu sur les axes moteur et je n'ai encore une fois pas les clés pour les démonter ! Apparemment il faut une clé de 15, ce que j'ai sauf que mes douilles ne rentrent pas la dedans. Pour avoir vérifié, c'est prévu comme il faut sur le monster mais pas sur le 748. Il faut quoi comme clé pour démonter le biniou ? Grrrrrrr

Comme j'avais encore pas mal de temps ce matin, je me suis mis sur le moteur et coté alternateur presque tout est tombé, ca va vite.
Demain je me fais l'autre coté, il me restera donc plus le cadre et le monobras à enlever pour ouvrir le moteur.




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Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #125 le: avril 26, 2012, 09:57:29 »
Une dépose des carters d'alternateur et d'embrayage ne te suffirait pas pour contrôler le bas moteur? Ca te suffirait pour prendre les jeux du vilo et des arbres de boite....

On s'est dit que c'était mieux d'aller jusqu'au bout, il n'y a pas grand chose de plus à faire pour controler le moteur quand t'as dépouillé les 2 cotés.
De plus, vu le travail qui a été soit disant fait ces 3000 derniers Km, on préfère vérifier correctement pour qu'il puisse repartir sur une base saine.
 

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Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #126 le: avril 26, 2012, 13:10:18 »
Ce matin des bonnes et des moins bonnes (mais pas des mauvaises) nouvelles.

J'ai tombé la roue, désencré l'amortisseur et la biellette, l'axe de bras/moteur est venu tout seul et c'est une bonne chose. Par contre j'ai jamais tombé un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment l'enlever ?

Il faut juste tirer dessus une fois que tu as enlever l'axe, il rentre pile poil dans le cadre (le cadre est même un tout petit peu moins large que le BO)


Citer
Je me suis donc rabattu sur les axes moteur et je n'ai encore une fois pas les clés pour les démonter ! Apparemment il faut une clé de 15, ce que j'ai sauf que mes douilles ne rentrent pas la dedans. Pour avoir vérifié, c'est prévu comme il faut sur le monster mais pas sur le 748. Il faut quoi comme clé pour démonter le biniou ? Grrrrrrr

Tes douilles c'est quelle marque?  ::)
Moi j'ai utilisé une clé à pipe Facom d'un côté et de l'autre cliquer Magnuson (où Facom je sais plus, j'ai les 2)
Ça rentre pile poil dans l'alésage
750SS '93
854Rs '00
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904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #127 le: avril 26, 2012, 14:29:25 »
J'ai vu que pour le monobras le plus simple c'est d'enlever les axes moteur et de lever cadre pour que tout se désolidarise. Apparemment le remontage du bordel est sympa  ;D

Pour les douilles j'ai que du Facom mais ca rentre pas, du coup j'ai acheté des clé à pipe Facom mince.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #128 le: avril 26, 2012, 14:38:37 »
Beau travail desmo enzo, je suis tout cela avec la plus grande attention, nul doute qu'un jour ou l'autre je devrai passer par là également.  ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #129 le: avril 26, 2012, 15:53:28 »
Merci  ;)

c'est mon 3ème D4 que je démonte entièrement. La je galère un tout petit peu car j'ai toujours démonté des mostros, c'est légèrement différent sur les SBK.

D'ailleurs c'est assez interessant de voir les différences moteur et chassis, ca m'apprend pas mal de chose pour mon proto.
Je vais en profiter pour prendre toutes les cotes dont j'ai besoin :D

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #130 le: avril 26, 2012, 16:31:04 »
@EFP: vérifie quand même ta moto quand il va te la rendre le père DE ... je ne serais pas étonné que tu te retrouves avec des pièces de S4 dedans  ;D
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #131 le: avril 26, 2012, 16:34:50 »
Remarques il ne perdrai pas au change, le S4 est un 916, s'il lui colle les cylindres, pistons et culasses c'est tout bénef pour EFP.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #132 le: avril 26, 2012, 16:47:29 »
D'ailleurs il ne manquerait pas grand chose pour le passer en 916, j'ai les bielles et pistons de la mienne qui sont dispo, reste plus que les cylindres  :D

@EFP: Tant qu'à faire on Upgrade ?   :P

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #133 le: avril 26, 2012, 17:02:47 »
il me manque les cylindres  ;D beau travail  ;)

par contre de mon coté ça pu !!! hier j'avais remonté le moteur ,le bras, l'amorto, l'araignée, le neiman rampe d'injection, faisceau elec du monster et la  :o je vois que la peinture du cadre ne tien pas ...

du coup démontage et retour en peinture ... VDM ...

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« Réponse #134 le: avril 26, 2012, 19:44:55 »
Ah ouai ..... T'es un bon toi aussi :D
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