Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 136833 fois)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #75 le: avril 12, 2012, 18:15:32 »
Si tu veux travailler tranquillement tu sors les culasses, ca se fait assez rapidement.
Et avec ça, t'as déjà moyen de vérifier pas mal de chose.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #76 le: avril 12, 2012, 18:23:18 »
ça se fait facilement ça avec le moteur sur le cadre ?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #77 le: avril 12, 2012, 18:24:49 »
A ta place je démonterai culasses, cylindres et pistons. Ca se fait moteur dans le cadre. A partir de là tu pourra tout contrôler: segments, pistons, cylindres, et tout ce qu'il y dans les culasses.


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Re : 748 d'EFP
« Réponse #78 le: avril 12, 2012, 18:26:29 »
Exactement.
Sortir les culasses c'est facile, il faut "juste" poser carenage, reservoir, radiateur, batterie et autre connerie et ensuite tu accedes assez facilement aux culasses.
Ensuite les cylindres et pistons c'est les doigts dans le nez.
Si y a bien un avantage sur les Ducati, c'est l'accès ultra rapide (sauf sur le 1100M c'est une vraie merde :D)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #79 le: avril 12, 2012, 18:30:30 »
Par contre desmo-enzo, quelle sorte de clef faut il pour les culasses, particulièrement pour les serrer au couple? Une clef dynamo avec une douille ça ne passe pas si je ne dis pas de connerie?

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #80 le: avril 12, 2012, 18:33:02 »
Exact, il faut faire une clé comme je l'ai faite, en forme de U avec une empreinte carré d'un coté pour la clé dynamo et de l'autre un bout de clé plate à œillet.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #81 le: avril 12, 2012, 18:37:17 »
Tip top ton astuce.  :) :) :) :) :) :) :) :)

Merci, je prends note.   ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #82 le: avril 12, 2012, 18:39:54 »
Je ferais une photo ;)

D'ailleurs ca serait pas mal de mettre les photos des outils spéciaux maison pour nos Ducat.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #83 le: avril 12, 2012, 21:02:53 »
c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais lu ça sur PD mais je n'étais plus trop sure qu'il serve au culasse...

sinon c'est vrai un espace outil maison serait bien ! j'en ai déjà quelque un   "copyright EFP Performance AKA l'homme de Bamako"  ;D

d'ailleurs DE , t'es bon en tuto ! allez hophophop un tuto démontage/remontage culasse pour demain !

plus sérieusement, si quelqu'un était chaud ça ferait plaisir  :D ou juste me faire une liste des choses a ne surtout pas oublier ou faire  ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #84 le: avril 12, 2012, 21:39:12 »
Tu es d'ou EFP? Je te filerai bien un coup de main!

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #85 le: avril 12, 2012, 22:25:20 »
paris , ca fait loin pour toi  ;)

c'est sympa quand meme  ;) je donne souvent des coups de mains le WE ça me fait plaisir et ça permet a ceux qui n'y connaissent rien (ou moins que moi du moins) d'apprendre, et puis c'est cool on discute , on boit des binouzes etc ...

ça fait des dimanche sympa  ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #86 le: avril 13, 2012, 09:29:11 »
j'ai trouvé ça

ça vous parait complet ou il y a d'autre point où il faut faire très attention ?

en gros :
-dépose carénages, résé, BAA, support batterie, ligne d'échappement (enfin je pense vu que le collecteur est fixé par des goujons ça risque de forcé quand je sortirais les culasses)
-vidange du LdR
-vidange huile (besoin ou pas je dois la changer pour de la 10W50)
-calage distrib pour virer les courroies
-démontage des culasses

par contre après je ne sais pas trop ou regarder et quoi remplacer...

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #87 le: avril 13, 2012, 09:42:18 »
Arf oui ça fait loin Paris pas cool.  :( :( :( :(

Oui c'est bien ton truc, il faudra déposer la rampe d'injection aussi. Une fois tout à poil tu controle cylindre et pistons, segements. Une fois ceci fait tu contrôle les culasses: guides, joints, basculeurs, arbres à cames.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #88 le: avril 13, 2012, 10:21:41 »
Oui c'est ça.
Pour l'huile t'emmerdes pas, c'est pas forcément la peine, tu peux la faire quand tout sera remonté.

Si tu veux tu démontes tes culasses et tu viens avec la maison, ca prend beaucoup moins de place qu'une moto :D
J'ai tout ce qu'il faut ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #89 le: avril 13, 2012, 21:36:26 »
Si tu as du temps libre c'est cool je te tel plus tard  ;)

par contre il vaut que je passe te voir avant pour te prendre la clé en U il me semble ?

 

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