nursing-personal

Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 136082 fois)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #105 le: avril 23, 2012, 08:42:53 »
Des photos des basculeurs svp? Etat des guides de soupape?

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : 748 d'EFP
« Réponse #106 le: avril 23, 2012, 09:38:27 »
Déjà qu'en bon état c'est un veau anémique, mais là dis donc, tu devais avoir l'impression d'être sur un 50CC  :o
Ce serait pas plus intéressant de trouver un moteur complet d'occasion ? un 996 ça rentre pas là dedans ?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #107 le: avril 23, 2012, 09:56:06 »
ça commence bien ... 8/8 d'HS ...

pour le reste j'étais au courant, je devrais pouvoir rattraper ça facilement  ;)

Non 8/16 et 2 qui commencent à être marqué, on va donc dire 10/16.
Étonnamment, à chaque fois ce sont les 4 basculeurs sur la même rangée qui sont HS.
- 4 sur l'AAC du cylindre horizontal sur l'échappement.
- 4 sur l'AAC du cylindre vertical sur l'admission.

Je prendrais des photos des basculeurs ce soir. Tant qu'on y est je vais tout contrôler, guide, soupapes ...

Je connais qq'un qui vend une paire de culasse complète + injection + d'autres babioles pour pas trop chère.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #108 le: avril 23, 2012, 14:57:33 »
Comme je disait sur MRZ je ne suis pas si vert que ça, je m'y attendais quand je l'ai acheté. J'avais déjà envisagé que ça me coute un traitement: 16 basculeurs x 20€ = 320€ en espérant bien sur qu'ils ne soient pas trop atteint ... mais vu l'état de certains j'ai des doutes ...

tu fais ça dans quelle boite pour avoir un traitement a 20€ piece?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #109 le: avril 23, 2012, 14:58:08 »
J'ai appelé la société SIRE à Goussainvilles qui fait le traitement sur les basculeurs de Ducat.
Etant donné qu'il y en a 10, il les fait à 50€/pcs au lieu de 60€/pcs et bien sûr au black. Il y en a donc pour 500€ de traitement  :-\

Je suis entrain de voir avec un copain qui a des culasses complètes à vendre mais tout ça n'est pas gagné. Saloperie de gangrène sur ces basculeurs ...

D'ailleurs quelqu'un sait la compatibilité des culasses ? En comparant rapidement avec mes 916/S4, elles ont l'air d'être identiques.   

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748 d'EFP
« Réponse #110 le: avril 23, 2012, 16:11:15 »
ok pour SIRE les miens on etaient fait là .

regardes sur LBC il y en avait des 'bons' a vendre il n'y a pas longtemps et pour pas beaucoup plus cher qu'un traitement.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #111 le: avril 23, 2012, 21:15:47 »
Est ce que qq'un pourrait me donner les dimensions, contraintes et tolerances pour les soupapes de 748 ?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #112 le: avril 24, 2012, 06:58:22 »
J'ai contrôlé tout ce que je pouvais sur les soupapes, résultat tout est OK. Pas de faux rond et les cotes se suivent et se ressemblent: 6,97 pour les soupapes d'échappement, 6,98 pour les soupapes d'admission.

Maintenant les photos des basculeurs:










Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : 748 d'EFP
« Réponse #113 le: avril 24, 2012, 07:48:39 »
quand je te disais que c'était un cas d'école  :o
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #114 le: avril 24, 2012, 08:02:34 »
@ Tiz j'avais vu ça sur PD je crois que c'était la boite qui se trouve en Belgique ...


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #115 le: avril 24, 2012, 08:05:36 »
J'ai la même chose pour la doc du S4 ;)

Par conte j'aime bien, il n'y a pas de dimensions pour les soupapes. "Prenez la mesure à différents points" mais pas de valeurs.
En tout cas tout est bon ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #116 le: avril 24, 2012, 08:06:59 »
Ets Lambaux sprl
56-60 rue Victor Hugo
B1030 Bruxelles
+32 (0)2 7335524
info@lambaux.be

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #117 le: avril 24, 2012, 11:03:14 »
Les arbres à cames n'ont rien?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #118 le: avril 24, 2012, 11:21:14 »
Non et apparemment ils ont traitement qui est plus dur que les basculeurs.
Après il faudrait que je regarde si les AAC n'ont pas un faux rond mais je suis pas équipé pour, sinon il faudrait que je remette les AAC dans leur logement et que je mette le comparateur dans la culasse.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #119 le: avril 25, 2012, 06:52:49 »
C'est parti, la moto est arrivé à la maison.

Objectif: Tomber le moteur et vérifier que tout est correct la dedans vu qu'il y a pas mal de choses de pourries dans les culasses. On fait cette vérification car les roulements de vilo ont soit disant été changé il y a 1000 bornes, tout comme les jeux qui avaient été fait il y a 3000  ::)
Ensuite remonter les culasses avec des basculeurs clean, faire les jeux et remonter le moteur.

La moto est déjà sur le support moteur, je m'apprêtais à démonter l'axe du monobras mais j'ai pas les clés :D. Je vais donc essayer de trouver une douille de 22 et une allen de 14.



 

SMF spam blocked by CleanTalk