nursing-personal

Auteur Sujet: 900++ turbo  (Lu 9217 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #15 le: octobre 21, 2020, 09:41:06 »
Même sur un supermono ?  :P

J'y ai songé mais sur l'idée de se qu'à fait Bart Crauwels mais j'ai pas chercher pour l'instant comment ça fonctionne réellement

En fait pour la piste c'est pas viable. Il faut une réserve d'air comme l'a fait Bart, mais ça n'assure que quelques secondes de suralim, donc sur un tour lors des grosses accel t'as des watt et d'un coup plus rien....


Sinon ça doit être faisable

750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
900++ turbo
« Réponse #16 le: octobre 21, 2020, 09:43:43 »
Intéressant !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #17 le: octobre 21, 2020, 09:49:22 »
Oui et non

C'est vachement complexe, faut réussir à réguler correctement la suralim sans perte d'air stocké, réussir a avoir une bonne admission atmo (doncnencore des clapets ou vannes)....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
900++ turbo
« Réponse #18 le: octobre 21, 2020, 23:02:45 »
J’ai lu dans le magazine desmo un twin Ducati transformé en mono ton le deuxième cylindre permettait d’injecter l’air sous pression au premier.

https://moto-station.com/moto-revue/divers/l-astucieux-compresseur-de-la-tmf-ducati-v-one/211097

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #19 le: octobre 22, 2020, 09:47:15 »
C'est justement la solution dont je parlais (Bart Crauwels)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
900++ turbo
« Réponse #20 le: octobre 23, 2020, 15:59:34 »
Bon après mure réflexion, ce sera un turbo GT25 :)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #21 le: octobre 23, 2020, 21:01:57 »
Quel A/R ?
Parce qu'un GT25 ça veut tout et rien dire...


Par exemple, un Garrett T3 peut être adapté a une plus petite cylindrée qu'un T2 suivant l'A/R, alors que visuellement le T3 est plus gros que le T2


Faut regarder les MAP aussi.
Vas sur Flat4ever, il y avait des articles pas mal sur les moteurs turbo et le choix du turbo
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
900++ turbo
« Réponse #22 le: octobre 24, 2020, 14:18:21 »
Flat4ever j'y vais de ce pas  :)

Par contre tu me parle de map....mais je compte le laisser en carbu avec un gros 45 Mikuni

Nan rien  :D

Articles très intéressant sur ce forum, merci @SamC

Ha donc pour le montage, ce sera turbo qui souffle dans le carbu HSR Mikuni de 42 ou 45 monté un peu comme sur les HD.

Pour le moment je chercherai à le faire fonctionner correctement puis pas la suite le pousser un peu plus.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #23 le: octobre 24, 2020, 16:26:22 »
Cool, donc t'as prévu une pompe à essence qui sort au moins 1.5 bar et un régul de pression avec prise de pression.
Les Malpassi sont pas mal du tout

Le Mikuni accepte qu'on lui souffle dans les bro'ches facilement ?
Après ça peut se rendre étanche, jusqu'à 0.5 bar de pression de suralimentation c'est "relativement" facile a faire
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 64
    • 748
900++ turbo
« Réponse #24 le: octobre 25, 2020, 10:55:27 »
Salut,

Pourquoi souffler dans le carburateur ?  ???
Ça ne marche pas avec le turbo qui aspire ?  ??? ???

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #25 le: octobre 25, 2020, 11:32:39 »
Si ça marche mais il faut un turbo spécifique (ou modifié pour tout du moins) avec un Carbon seal.
Si tu n'as pas ça quand tu fermes les gazs la dépression a l'admission aspire l'huile du palier du turbo
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
900++ turbo
« Réponse #26 le: octobre 25, 2020, 12:09:19 »
Vu que le réservoir va être sous la selle et que ce sera du sur mesure, on peut lui mettre ce qu'on veut comme pompe ;)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #27 le: octobre 25, 2020, 12:21:35 »
Pense bien au régulateur asservie a la pression de suralimentation ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
900++ turbo
« Réponse #28 le: octobre 25, 2020, 15:05:21 »
Je vais définir le turbo, réaliser le circuit dans l'avant d'un cadre de SuperSport que j'ai de côté, ce sera déjà dans six/huit mois  :D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #29 le: octobre 26, 2020, 16:45:43 »
Bon t'as trouvé quoi comme Turbo du coup ?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk