Desmo Riders
Le comptoir => Tout et rien => Discussion démarrée par: kevin_hc le novembre 27, 2011, 17:49:25
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Je compte me monter une Pierobon F042 pour la saison Sportwin 2012.
Quand chute il y aura, et compte tenu du prix des carénages, coques et autres tdf, je me demandais si il était possible de fabriquer des moules des dites pièces. Ceci afin de pas racheter à prix d'or les pièces cassées chez Pierobon...
C'est compliqué pour un noob de se lancer la dedans ?
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait me dupliquer directement toutes les pièces afin de toujours avoir un jeu de polys d'avance ?
Merci
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Ben moi je pourrais le faire mais j'aime pas ca la resine poly, maintenant je fais plus que du carbone sous vide en epoxy.
Sinon je peux toujours t'expliquer, c'est pas tres compliqué. Tu peux aussi demande a BenoiX il a l'habitude ;)
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Ben écoute mon ptit DE, si tu peux me faire ça, moyennant finance (matériel + savoir faire + main d'oeuvre) j'en serai ravi ..
surtout en carbone :P
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Le seul soucis avec desmo_enzo c'est les délais :p
Ça fait presque 1 an que j'attend ma baa en carbone moi :D
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En fait je suis devenu completement refractaire a la resine poly, je sais que BenoiX fait ces moules en fibre de verre mais resine epoxy.
Tu veux faire quoi comme carenage ?
Cycy, je te proute et de toute facon plus c'est long, plus c'est bon :D
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthekneeslider.com%2Fimages%2Ff042.jpg&hash=0b3de70e2e110de951d40d0369f1c1cf09b2dd33)
Coque arrière, tdf, sabot récupérateur.
Le réservoir en alu coute une tonne, je vais être obligé d'en prendre un, peux on aussi le dupliquer ?
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Le reservoir ca se fait aussi en carbone, c'est un peu compliqué mais ca se fait.
Sinon les pieces c'est quoi? 999, 1098 ? Ou c'est du Pierobon original ?
L'avantage c'est qu'un reservoir en carbone avec un peu de kevlar a certain endroit devrait pas peser plus de 1Kg, 1kg5 max
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Du Pierobon original.
J'achète un kit de départ: cadre, habillage complet, réservoir, boucle arrière, araignée racing.
Un réservoir carbone, c'est beau, c'est léger, mais il y a intérêt à ce que ce soit ultra renforcé, rapport à la chute.
En même temps j'ai pas regardé le règlement du sportwin, ça se trouve c'est pas autorisé...
ça va chercher dans les combien en matos pour faire un moule ?
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Au fait ... Tu nous fera le plaisir de nous poster tout ça ici en exclu hein ? :D
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T'inquiete pas pour la solidite, j'utilise differents carbone, du taffetas et de l'unidirectionnel, donc on fait travailler la piece comme on a envi qu'elle travaille. Apres on rajoute du kevlar aux endroits ou ca doit taper.
Par exemple j'ai fait des carters d'embrayage avec 1 couche de carbone et 5 de kevlar, avant d'arriver au carter tu peux tomber plusieur fois et le poid de la piece est de 40gr.
J'ai aussi fait des pattes d'echappement avec 7 couches de carbone, poid de la piece 30gr et une super rigidite.
Pour faire les moules, la fibre de verre coute pas encore trop chere, la resine coute plus par contre. Il va falloir que je vois pour en acheter une grosse quantite. Plus t'en achetes et plus le prix descend, il faut compter environ 50€ pour 4 Kilo + du gel coat + pinceaux ... . L'avantage de passer en resine epoxy c'est que je peux mettre les moules sous vide pour etre sur d'avoir un truc parfait sans bulles.
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Comment c'est génial. Bon, dès que je passe commande tu viens bouffer à la maison et on discute de tout ça ;D
Cycy: t'inquiète ! Dommage qu'on soit sur un forum de SBK, je vous aurais bien fait un topic sur ma Sport 1000s ... héhéhé ;)
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Bah ... c'est une Sport 1000S vraiment ? Ou un pistarde typée SBK avec un moteur de Sport 1000S ? :P
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Le seul soucis avec desmo_enzo c'est les délais :p
Ça fait presque 1 an que j'attend ma baa en carbone moi :D
Alors ca fait pas 1 an d'abord et puis ta BAA est toute pourrie, du coup le moule est tout pourri, du coup il faut retaper le moule et donc ... ca me fait chi.r :D
Mais t'inquiete, je vais te la faire ;)
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Bah ... c'est une Sport 1000S vraiment ? Ou un pistarde typée SBK avec un moteur de Sport 1000S ? :P
Ben c'est une Sport 1000s, donc une Sport classic. C'est ma moto de route du dimanche aprem 8)
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ouai donc même en forçant un peu ... c'est définitivement pas une SBK et ça ne rentre pas ici ;D
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Le seul soucis avec desmo_enzo c'est les délais :p
Ça fait presque 1 an que j'attend ma baa en carbone moi :D
Alors ca fait pas 1 an d'abord et puis ta BAA est toute pourrie, du coup le moule est tout pourri, du coup il faut retaper le moule et donc ... ca me fait chi.r :D
Mais t'inquiete, je vais te la faire ;)
ouai ouai ... c'est ça ... ;D
Après tu auras mon GB avt et mon V de carénage hein :-*
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Dans le style carbone eponge depoli percé tout pourri y a pas mieux, merci copain ::)
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Mais tout le plaisir est pour moi :)