Auteur Sujet: mon ex 996SPS  (Lu 20830 fois)

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mon ex 996SPS
« le: août 02, 2012, 23:28:36 »
Tu as modifié ta SPS .... ca m'intéresse tout ça. On va ouvrir un post pour que tu m'expliques tout ça si tu veux bien.

voici donc mon ex 996SPS vendue en 2006
 
Cadre 996RS00
Fourche OHLINS FG9200 ex WSBK 888 racing 92 DIA 42mm
Amortisseur OHLINS Factory 00 (pas de ref)
Bras magnésium 916 racing 97 , magnésium allongé de 20mm
Jantes Marchesini magnésium 916 racing 96 (petite fusée)
Réservoir 916 racing 96 (fixation par pions, alimentation carburant latérale à droite)
Boite à air carbone « maison », type 996RS00, englobant les corps d’injections avec extention jusqu'à la colonne de direction, pour un volume maximum
Manches à air 996RS00
Tête de fourche 998RS  ( entrées d’air plus grandes que les 996RS).
culasses 955 RS provenance SIMA, retaillées pour cylindres de 996
soupapes RS en mimonic
arbres à cames "431"
Cylindres 996
piston Mahle 996 RS
bielles Pankle titane 955 RS
vilo 955 RS
volant moteur 955 RS
carters moteur 996 RS 2000
gestion injection/alumage 996 SPS (calculateur P8)
Boite SPS de route
tambour de selection RS en alu, fourchettes RS à coupelles
Embrayage antidrible à billes
Alternateur de route
Rampe d’injection 955 racing 97 DIA 54mm
Ligne d’échappement dia 54mm Arrow usine, dépotée pour carter puisard de RS
Faiseau électrique 996SPS 
Dévellopement au banc avec boitier additionnel  power commander
155CV vilo à 11500 tr/min (un RS00 ça fait 162)
bref ça faisait 148 kg sur la balance avec l'eau et l'huile







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mon ex 996SPS
« Réponse #1 le: août 03, 2012, 00:42:07 »
Rien que ça !
Bon je vais aller me coucher et vais relire ça tranquillement demain :D
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mon ex 996SPS
« Réponse #2 le: août 03, 2012, 06:34:19 »
tres sympa ton ex-machine !!
Beau boulot ;)

Tu roulais sur piste avec ? tu faisais un championnat particulier ou juste pour le plaisir ?

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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #3 le: août 03, 2012, 09:08:50 »
en re visionnant les photos ça me remémore des détails.
j'avai du faires des bagues intermédaires pour réduire  les alésage du té supérieur, les diamètres foureaux de fourche étaient 2mm plus petit.
le radia d'huile fabrication maison provenanit d'une voiture trouvée en casse, recoupé puis ressoudé, résultat: 8 faisceau (1 de plus que les RS).
les flancs de carénage monobloc flanc et demi sabot en 1 pièce, trame de verre renforcé Kevlar aux attaches.
carter d'embrayage en magnésium, modèle précoce qui devenait poreux avec le temps et avait dû être traité pour redevenir étanche.
pas de réservoir de reniflard, un tuyau partait du reniflard et lachait les vapeurs directement à l'extérieur entre les sorties d'échappement et la selle ::)

c'était bien fun cette période

c'était ma moto de route, le plus gros problème c'était qu'avec les arbres à cames et le volant moteur de RS, le ralenti était à 3000 tour....super chiant au feu rouge, surtout l'été quand ça chauffe.
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #4 le: août 03, 2012, 10:58:37 »
Je viens de relire ... bah j'ai encore mal aux yeux ce matin  :P

Bravo en tout cas ...
Ca donnait quoi niveau sensation moteur avec tout ça ? (tu l'avais d'origine pour comparer ?)

Bon, moi, j'en ai une strictement d'origine et je n'irais jamais faire tout ça (une quiche en méca et pas les tunes pour) mais je rêve, je rêve ...
J'ai toujours dit que dès que mon moteur meurt, j'en profiterais pour le libérer un peu ... A ton avis, sur un moteur stock de SPS, il faudrait changer quoi pour qu'il soit déjà un peu plus sympa ?
Certains m'ont parlé de changer les AAC pour ceux de la 916 Corsa par exemple, des pistons HC et une grosse ligne ... et déjà c'est top !
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #5 le: août 03, 2012, 11:59:18 »
des arbres à cames G ou 431 et 748R apportent un petit plus par rapport aux SPS
pour les pistons HC, si tu mets des Omega de RS , ils sont plus léger, faudra ré équilibrer le vilo.
996SPS ACT 748R pistons HC 14:1 +20CV... d'origine ça fait 110CV vilo, tu vas monter à 130CV vilo
faut un ligne en 50mm minimum... si tu galère à mort t'auras 150CV vilo, mais ça va pas durer longtemps.

franchement perso je ne me lancerai plus dans la prépa d'un moteur de 996 (sauf pour collection).
si tu veux un truc qui marche fort, fiable, et ça te reviendra moins cher...prends un moteur de 1098/1198.
un 1098R d'origine ça fait 167CV au vilo, 1198 158CV au vilo, 1098 143CV au vilo.
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #6 le: août 03, 2012, 12:03:28 »
Moi mes 112cv me suffisent amplement, hi hi!  :D :D :D :D :D

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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #7 le: août 03, 2012, 12:18:24 »
Oh je ne cherche pas à faire une prépa de ouf et à chercher des CV en plus.
En fait, j'ai toujours entendu dire que la SPS était un moteur de course dégonflé pour la route ... qu'il fallait peu pour lui rendre son potentiel d'origine. D'où mes interrogations en fait ...

Sinon, tu dis qu'elle fait 110Cv au vilo d'origine ... t'es sûr ? pas plutôt à la roue ?
J'ai mesuré la mienne chez vince préparation et elle fait 132Cv au vilo ...
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #8 le: août 03, 2012, 12:20:55 »
ça rentre un moteur de 1098 dans un cadre de 996 ? Mêmes points de fixation etc... ?

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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #9 le: août 03, 2012, 12:24:38 »
998 oui ... mais 996 non de mémoire ... mais je laisse les pro parler :)

Sinon, autre question qui me vient à l'esprit, fab, tu as déjà vu/essayé/testé une 996 en 1038 (pas sûr de la cylindrée) ? Il faut un vilo de 900SS c'est ça ?
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #10 le: août 03, 2012, 12:49:13 »
Moi mes 112cv me suffisent amplement, hi hi!  :D :D :D :D :D

ce qui done l'impression que 110CV sur un 996 c'est suffisent c'est que le couple arrive d'un coup, ça lève violemment...et on se dit que plus puissant ça sert a rien parceque c'est pas exploitable.
tu te mets a coté d'un 600 4 cylindre, ton 996 se met a lever, tu rends les gaz pour pas te retourner et la 600 te bouffe parceque elle, elle ne leve pas.

les ACT "racing" favorisent la puissance et diminuent le couple, du coup ça accélère plus fort, mais ça lève moins, c'est plus exploitable bien que plus puissant. après y a les cornets d'admission plus court, un bras plus long.... y a quelques astuces pour éviter que ça lève.
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Re : Re : mon ex 996SPS
« Réponse #11 le: août 03, 2012, 12:56:10 »
Sinon, tu dis qu'elle fait 110Cv au vilo d'origine ... t'es sûr ? pas plutôt à la roue ?
J'ai mesuré la mienne chez vince préparation et elle fait 132Cv au vilo ...

oui t'as raison j'ai confondu avec la 996S...mes souvenirs ont 15ans....j'ai la mémoire qui flanche.
mais t'as mis les silencieux non?
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #12 le: août 03, 2012, 12:58:11 »
Même la S fait pareil car elle a le moteur de la SPS
En fait, c'est la standard qui faisait 112Cv (annoncé) d'origine :)

Ouahhhh je viens de t'apprendre un truc !!!!  8)
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Re : Re : mon ex 996SPS
« Réponse #13 le: août 03, 2012, 12:58:34 »
ça rentre un moteur de 1098 dans un cadre de 996 ? Mêmes points de fixation etc... ?

oui ça monte, faut repercer les passages d'axes moteur de dia 10 à dia 12
je ne l'ai pas fait perso, mais je peux me renseigner je connai 2 personnes qui l'ont fait.

y a un beau tuto ici:
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/84253-996sps-1198-engine-project.html
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Re : mon ex 996SPS
« Réponse #14 le: août 03, 2012, 13:53:32 »
et dans un cadre de 998 c'est du plug and play non ?
Ptête ça que j'avais gardé en mémoire alors ...
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