Auteur Sujet: 749R revival!  (Lu 44758 fois)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #121 le: octobre 27, 2018, 14:23:55 »
Pas d'interets, faut les 4.

Je voudrai me rapprocher autant que possible d'une 749RS esprit collection roulable sur route, donc pas trop loin d'etre homologuée quand meme  ::).
Pour une machine qui vas faire 1000km/an et peut etre une sortie piste ou deux en mode gentleman driver.
J'ai trouvé toutes les pièces citées, sauf les fameuses culasses (au minimum les AAC, le reste c'est pareil).
Un plus gros moteur sur route sert a rien, et c'est pas dans l'esprit de ce que je voudrai faire.
Pis ce moteur est bien particulier, j'ai jamais retrouvé cette énergie et cette réactivité sur aucun autre twin.
Avec une démul bien courte, cette moto est déja trop performante.

J'ai fais le TT avec 2 motards de la gendarmerie, 1 en Hayabusa et l'autre avec un S1000R.
Ils ont jamais réussis à me suivre dans la montagne, meme avec 50ch de plus et c'est loin d'etre des manches...
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #122 le: octobre 27, 2018, 14:31:30 »
Question:

Dans mes annonces, j'ai un pack "électrique 999" composé de:

TdB
ECU
Bouchon de réservoir
Neiman
Transpondeur
Clés noires et rouge et carte

Est-ce qu'il est possible de flasher l'ECU et le TdB pour que ce kit soit compatible avec d'autres motos (999 S R et 749 S R?)
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #123 le: octobre 27, 2018, 15:15:32 »
Pas d'interets, faut les 4.

Je voudrai me rapprocher autant que possible d'une 749RS esprit collection roulable sur route, donc pas trop loin d'etre homologuée quand meme  ::).
Pour une machine qui vas faire 1000km/an et peut etre une sortie piste ou deux en mode gentleman driver.
J'ai trouvé toutes les pièces citées, sauf les fameuses culasses (au minimum les AAC, le reste c'est pareil).
Un plus gros moteur sur route sert a rien, et c'est pas dans l'esprit de ce que je voudrai faire.
Pis ce moteur est bien particulier, j'ai jamais retrouvé cette énergie et cette réactivité sur aucun autre twin.
Avec une démul bien courte, cette moto est déja trop performante.

J'ai fais le TT avec 2 motards de la gendarmerie, 1 en Hayabusa et l'autre avec un S1000R.
Ils ont jamais réussis à me suivre dans la montagne, meme avec 50ch de plus et c'est loin d'etre des manches...
Hello Pimouss,
J'ai ces culasses (RS) sur mon 924.




Je les ai achetées un bras neuves encore dans leur carton Ducati performance à Forza.
Si tu recherches cela, cela va être long à moins que tu tombes sur une opportunité.
Je te conseillerai de les faire préparer par CJS en Angleterre et si tu es en fond de les faire tailler pour le kit 749R en 100mm (848cc)
Pour les AAC de 749R en 4Y-1, as-tu passé une annonce sur le groupe Facebook "Ducati 749R 749RS 999R and 999RS Owners Club". Par contre cela te fait faire un contre des jeu de soupape. Là, cela pique.
Après, il te reste le kit faisceau électrique + ECU + TDB Magneti Marelli, mais les prix d'occasion sont délirants.+ 2600€.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #124 le: octobre 27, 2018, 18:36:24 »
Question:

Dans mes annonces, j'ai un pack "électrique 999" composé de:

TdB
ECU
Bouchon de réservoir
Neiman
Transpondeur
Clés noires et rouge et carte

Est-ce qu'il est possible de flasher l'ECU et le TdB pour que ce kit soit compatible avec d'autres motos (999 S R et 749 S R?)

Le TDB fait aussi bien 749 que 999
c'est l'ECU qui envoi l'info au TDB, tu n'as rien à faire, et quoiqu'il arrive de toute manière tu peux toujours forcer l'affichage directement sur le TDB et choisir 749 ou 999 au choix.
(en mettant le contact avec les 2 boutons du TDB appuyer, tu rentre dans le réglage)

l'ECU, pour que ce soit compatible, il faut que ce soit le même modèle, par exemple si ton ECU est un 59MHW010, il sera compatible avec tous les autres fichiers ".BIN" de moto allant sur celui ci. Je ne sais pas si les 999S/R et 749S/R sont tous équipés de celui ci. ça c'est à vérifier.

En résumé, et pour exemple, si les 999S/R et 749R/S utilisent le même ECU (par exemple 59MHW010) il te suffit de flasher l'ECU avec le fichier ".BIN" du modèle que tu veux, et ça sera compatible.

Pour les clés pas de soucis, les noires + code electronique sont enregistré uniquement dans le TDB, et la rouge dans le TDB + aussi l'ECU (si il a été codé avec la clé rouge) et si tu le flash avec un ".BIN" pour un autre modèle de bécane ça n'effacera pas son code clé  (l'ECU , si il l'a été, reste appairé - codé- avec ta clé rouge)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #125 le: octobre 27, 2018, 19:18:05 »
OK merci!
Tu connais un gars qui flashe les ecus correctement?

Le Magneti Marelli, pour la route, faut oublier.
Injection+radiateurs+ligne+ecu avec map correct, ça ira bien.
Il me manque que les radiateurs, il faudra les modifier pour mettre les ventilos.
Elle chauffe vite l'été et quand ça roule doucement, ça lui fera pas de mal un refroidissement supplémentaire.
Pour les AAC, c'est pas la priorité, si j'en trouve je prends, sinon, pas grave.

La moto, n'est plus ma priorité.
Le circuit, la logistique est trop lourde.
La route, ça devient plus possible, entre l'état des revetements, la circulation, le nombre croissant d'abrutis et la chasse aux sorcières  ::)
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #126 le: octobre 27, 2018, 20:21:24 »
ba moi je flash les ECU occasionnellement mais j'ai qu'une banque de donnée de fichier limitée, ça dépend de ce que tu recherches si j'ai ou pas en stock.
Après si tu cherches un pro qui a tous les fichiers possible à dispo. y'a par exemple NRbike pour le plus connu et fiable.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #127 le: octobre 27, 2018, 22:27:21 »
Si j’ai bien suivi l’affaire, le kit 749Rs  n’ a eu comme production que 11 exemplaires  ( culasse , Aac , cornets, pipes adm, ligne échange complète, écu, filtre air) j’ai la chance d’avoir un de ces kits ( me manque que les AAC) . Pas facile à trouver. Kevin Hc te renseignera beaucoup mieux que moi, il est incollable sur les 749 Rs  8)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #128 le: octobre 29, 2018, 20:54:30 »
Il me faut une carto de 749R OEM ou version DP (flitres+ligne)
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #129 le: octobre 29, 2018, 23:15:56 »
c'est quoi les références de celles ci ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #130 le: novembre 01, 2018, 15:42:21 »
Faudrait que je regarde sur la mienne...

Vince prépa ne fait des reprog que directement sur la machine.
Faut que je trouve un autre fournisseur (NR Bike?)
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #131 le: novembre 06, 2018, 10:55:13 »
J'ai l'ECU sous le nez.
La ref : Ducati 016 999.

IAW 59M/HW010/0130-DD27

Origine 999 2004, a passer sur une 749R 2004 OEM ou DP (carto pou ligne+filtres a air).
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #132 le: novembre 06, 2018, 17:51:12 »
si je regarde sur la base à JP, les rèf pour 749R c'est :

749R 2004 ori / 286411218 / IAW5AMHW610
749R 2004 DP / 2216B16DI80 / IAW5AMHW610
749R / 2216B16DI82 / IAW5AMHW610
....
et encore d'autres références possibles

mais bon de toute manière à chaque fois c'est pour ECU 5AM HW610, donc non compatible avec le tiens.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #133 le: novembre 10, 2018, 22:18:02 »

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #134 le: novembre 24, 2018, 00:32:28 »
Vu et a 30 bornes de la maison  :P
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk