Auteur Sujet: Ben's 996  (Lu 27590 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : Ben's 996
« Réponse #60 le: septembre 13, 2012, 09:03:47 »
Non en fait c'est pour éviter que la laine ne parte en petits morceaux dans le tube central (a cause des pulsation la laine est "hachée" et part en lambeaux)

j'étais pas très loin du coup  :D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #61 le: septembre 13, 2012, 15:03:26 »
Alors le matériel est commandé (laine + rivets), ça arrive demain normalement. J'ai donc déjà mis complétement à poil un des deux silencieux.



Voici la laine une fois déroulée, il en manque un tit peu quand même:





J'avais cette "toile" qui était entre la laine et l'enveloppe carbone. Un isolant? Ca va être une belle merde à remonter, d'autant plus qu'elle s'intercale également entre les "manchons" d'entrée et de sortie des gaz et le carbone. @Fab: non ce n'est pas un papyrus, hi hi!

]



Tout est nettoyé prêt à être remonté.

[]

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: Ben's 996
« Réponse #62 le: septembre 13, 2012, 18:01:09 »
Et le garçon serait motivé ensuite pour nous faire un tuto "comment reconditionner ses échappements" ?

 : D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Ben's 996
« Réponse #63 le: septembre 13, 2012, 20:22:44 »
 :) félicitation pour ta ligne ça brille  ;D
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #64 le: septembre 14, 2012, 16:17:38 »
@Cycy: n'ayant jamais fait et ne sachant pas vraiment faire je n'aurais pas la prétention de faire un tuto. Je continuerai toutefois à documenter la remise en état en fur et à mesure.

@Rougeot: je n'ai fait que nettoyer l'intérieur des silencieux, tout le reste était déjà propre, je super maniaque.   ;D ;D ;D ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Re : Ben's 996
« Réponse #65 le: septembre 14, 2012, 17:21:36 »
@Cycy: n'ayant jamais fait et ne sachant pas vraiment faire je n'aurais pas la prétention de faire un tuto. Je continuerai toutefois à documenter la remise en état en fur et à mesure.

C'est quasiment un copier coller de ce que tu fais là ... avec une petite remise en forme ...
Desmo_enzo le roi du tuto te filera des conseils ;)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #66 le: septembre 16, 2012, 08:43:25 »
On ne s'est pas compris Cycy, ce n'est pas le tuto que je ne sais pas faire, mais la remise en état des pots! J'avance à taton, je galère pas mal à cause de l'enveloppe isolante. Il n'y aurait pas cet isolant que ce serait du gateau. Je fini donc la remise en état, voit ce que ça donne et si ça tient dans le temps, et si c'est bon je veux bein vous faire le tuto.   ;)

De toute façon Je n'ai recu que les rivets, on ne s'est pas compris avec le vendeur pour la laine du coup il m'avait commandé une espèce de "paille" en inox, oh là là. Je recois la bonne mardi si tout vas bien, donc des nouvelles semaine prochaine. En attendant je passe le polish sur la mob!  ;D ;D ;D ;D

Bon dimanche. ;)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Ben's 996
« Réponse #67 le: septembre 16, 2012, 10:58:49 »
Ah ok !
Pas de soucis ... Et puis tu verras le retour des autres du forum aussi ... Je pense qu'ils te diront si tu fais n'importe quoi ou pas

Bon courage
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re: Ben's 996
« Réponse #68 le: septembre 16, 2012, 20:04:16 »
T'as rien de bien méchant a faire.
Ta fine grille en acier ou inox, tu la remets autour du tube d'absorption, le tube perforé.
Par dessus tu mets ta laine de verre, de céramique qui tu enroules.
Normalement tu as une dose :)
Pour bien la maintenir tu mets du scotch papier a chaque extrémité et au centre. Cette étape te permettra de mettre ton enveloppe en carbone facilement.
Ensuite il te restera plus qu'a enficher ton embout et re riveter le tout.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #69 le: septembre 17, 2012, 15:21:10 »
Oui c'est à peu près ce que je compte faire DesmoEnzo, merci pour tes infos qui confirme la façon dont je comptais m'y prendre.   ;)
 La fine grille est soudée sur le tube donc aucun souci de ce coté là. Ensuite j'enroulerai la laine autour jusqu'à arriver au "petit diamètre" de l'ovale des pots. Restera à ajouter un peu de laine sur les cotés pour combler le "grand diamètre" de l'ovale. Ensuite j'enroulerai mon isolant autour et j'insererai le tout dans l'enveloppe carbone.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #70 le: septembre 17, 2012, 16:02:34 »
Suite à l'ouverture du premier silencieux j'ai constaté que l'isolant était très froissé, trés ratatiné, il ne faisait plus la longueur du silencieux! Du coup j'ai tenté le fer à repasser pour le défroisser, et ça s'est avéré très efficace! Ensuite j'ai placé deux parpaings dessus pendant quelques heures afin qu'il garde une forme bien à plat, ce qui me facilitera son remontage.
J'ai ouvert le deuxième silencieux cet après midi: le constat est identique au premier le jeu au rivets en moins. A noter que c'est à chaque fois à l'entrée du silencieux qu'il n'y avait quasi plus de laine.
Ensuite j'ai déroulé la laine afin de la mesurer pour savoir quelle quantité acheter.









Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ben's 996
« Réponse #71 le: septembre 17, 2012, 16:26:48 »
j'adore le concept  c'est maman qui doit etre contente :D :D :D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #72 le: septembre 17, 2012, 18:04:40 »
Non aucun souci de ce coté là, heureusement!  :P :P :P :P

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ben's 996
« Réponse #73 le: septembre 19, 2012, 17:27:25 »
Bon j'ai tout remonté cet après midi et c'est un fiasco! Ca fuit entre la jointure entre l'enveloppe carbone et le tube d'entrée, idem du coté sortie. Je n'ai rien mis pour assurer l'étanchéité, j'aurais peut être du?

Heeellllpppppp.


]

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ben's 996
« Réponse #74 le: septembre 19, 2012, 17:30:31 »
 ??? j'ai déjà refais plusieurs ligne et ça ne m'a jamais fait ça

t'es sure d'avoir bien mis la laine ? surtout en longueur ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk