Auteur Sujet: montage embrayage à huile sur ducati embrayage à sec origine  (Lu 2846 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
bon voila

je me heurte au probleme suivant.

je souhaite monter l'embrayage à huile de ma 848 sur mon S4R 996 car je viens de le finir.

Tout se monte parfaitement j'ai monté le pignon de sortie de vilebrequin du 848 en lieu et place de celui du S4R.
j'ai ensuite monté la cloche et la noix sans probleme et visser l'ecrou.

petit hic finale au niveau du plateau de pression qui ne veut pas rentrer dans l'arbre de boite . En effet, celui du S4R possede une cage à aiguille au centre tandis qu'il n'y en a pas sur le 848. la tige d'embrayage passe tout de meme et ne force pas du tout sur la cage à aiguille.

Normalement sur le 848, le plateau de pression à un roulement en son centre dans lequel vient se fixer  une sorte de logement ou vient se loger la tige. ce logement rentre dans l'arbre de boite et vient tapper sur la cage à aiguile.

je voulais savoir si quelqu'un avait deja realisé l'operation et quelle avait été sa solution?

raccourcir le logement de la tige de pression du 848 ?

Merci de vos reponses!!

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : montage embrayage à huile sur ducati embrayage à sec origine
« Réponse #1 le: juillet 27, 2014, 18:34:16 »
d'ailleurs cette cage à aiguille est vendu dans le kit de conversion embrayage huile en embrayage à sec pour 848



c'est la petite piece qui est tout en haut à gauche

il suffit de la mettre dans l'arbre de boite du 848 et de tapotter delicatement avec un maillet 

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : montage embrayage à huile sur ducati embrayage à sec origine
« Réponse #2 le: juillet 27, 2014, 19:27:47 »
Sur le st3, j ai comparé les arbres de boîte et ils étaient différents entre embrayage à sec et huile.


Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : montage embrayage à huile sur ducati embrayage à sec origine
« Réponse #3 le: juillet 27, 2014, 21:23:30 »
j'ai bien l'impression aussi que les deux ont des diametres interieures differents ?? c'est franchement etonnant et deroutant.

voici le fameux arbres de boite du S4R ou l'on peut voir la cage à aiguille :



vu de face


soit sur une vue eclate



30 et 31 le cache poussiere et derriere la cage à aiguille

il faudrati verifier l'epaisseur totale des deux

 

SMF spam blocked by CleanTalk