Compétitions > Superbike

WSBK 2013

(1/19) > >>

desmo_enzo:
La saison débute dans 15 jours à Phillip Island en Australie.

Ducati a présenté il y a quelques jours la Panigale RS que piloteront Checa et Badovini dans le team Ducati Alstare.



Reste à esperer que les pilotes arriveront à quelque chose avec cette toute nouvelle moto engagée en WSBK. Les malheureux pilotes qui ont eu l’audace de l'utiliser l'année dernière ont de quoi faire un peu peur, que ce soit sur les perfs ou sur la fiabilité.

Petite vidéo de présentation de la Panigale RS:

fab:
en tout cas ils ont choisi du beau matos...

maitre cylindre Brembo PR19x18 modèle GP


fourche Ohlins  FG288 de Moto 2
étriers Brembo Usine dernière génération motoGP


ça fait un train avant plus chiadé que d'hab sur une SBK.
Ils éssayent de compenser le manque de développement de la machine par son niveau d'équipement ?

desmo_enzo:
Du coup ils ont quoi comme type d'etriers ?
Ça ne ressemble ni au 34/36 ni a ceux que tu as mis en provisoire sur ta moto ?

fab:
j'ai vu ces étriers chez Althéa , Aprilia et BMW cette année, mais je ne sais pas en quel diamêtre sont les pistons.. et quand tu demandes à un guss de l'équipe il te répond qu'il ne sait pas..;faut parler au technicien Brembo, et quand tu demandes au guss de chez brembo, le gars te regarde avec un sourire et te dit , c'est "factory"
bref...en v'la:



sinon  les étriers que j'ai vu c'est les 4 variantes de 34/38 chez Pata ils étaient en 34/38 1ère génération et non nickelés


sur ma trotinette j'ai collé des 34/38 2nd génération non nickelés


chez Red roma devil ils étaient en 34/34, une génération d'étriers qui a un grosse dizaine d'année, mais une valeur sure.


pas vu de 32/36... c'est peut-être plus en endurance...

matthieu:
Il y a quelques changements entre la 1199RS 2013 décrite dans la doc PDF de Ducati Corse et celle du Team Alstare.



Par exemple l'amortisseur arrière TTX36 est monté à l'envers et n'est pas doté d'une bombonne mais d'une bague spéciale.



La biellette est différente aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique