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SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: HSB-Ducati le septembre 14, 2013, 16:14:15
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je vais faire une présentation la plus détaillée possible de ma belle.
Ducati 848 evo, coloris noir mat, de fin 2010.
Chassis :
- bielette réglable
- té supérieur Speedymoto
- tirage rapide DP
- repose-pied Rizoma repliable
- amortisseur et fourche origine "adaptés"
- amortisseur de direction Ohlins
- disques Braking Wave
- jantes HM forgées
- transmission -1+1 avec porte couronne AFAM et couronne alu
- plaquettes Ferodo X-race
- demi-guidons Riccospeed
- capteur gps Pzracing pour le tdb (les tours circuit)
Moteur :
- volant moteur DP
- poulies ergal Kbike.it
- ligne DP adapté par Chaplain avec Arrow titane NH
- shifter Dynojet
- cartographie by NR (rupteur décalé entre autre)
- boite à air EVR et conduits gros volume
- récepteur embrayage CNC
et look amélioré par diverses pièces carbone et autres...
les photos suivront plus tard...
moto de route, je piste un peu avec..
Carole : petit 09
Le Mans : petit 55
Magny-Cours : en 58
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg600.imageshack.us%2Fimg600%2F6379%2F1pu9.jpg&hash=238016168bce9fa64cca67e2bb7db3a3b073e272)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg541.imageshack.us%2Fimg541%2F1595%2F77ya.jpg&hash=fff6e3bf15f7adb5e471fe22f975c278e404ce9e)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg823.imageshack.us%2Fimg823%2F9808%2F6h5m.jpg&hash=b8929994f70d660731a603d0f2ac54106332d985)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg838.imageshack.us%2Fimg838%2F1589%2Fxlyi.jpg&hash=058ab2b56c7a52796dfc3320b4054bb1a3dcd598)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg600.imageshack.us%2Fimg600%2F2452%2Fhltl.jpg&hash=f59c9fb4c35d928f30a872b7c5a63518424f1cdc)
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Jolie y'a du matos sympa ???
Quand t'as changé les poulies t'en a profiter pour refaire le diagramme au poile? voir un différent ?
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non, remis au même pour ne pas jouer sur la fiabilité
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ciao
pas mal comme matos en effet 8)
qu'est ce que tu as fait sur les suspensions?
difference de ressenti avant les evolutions ?
bon roulage
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du classique sur une sbk moderne de chez ducati : l'amortisseur est un bout de bois et la fourche du chewing-gum
donc 2 tours de précontrainte en moins sur le ressort, et des réglages sur les hydrauliques
la fourche a été fermé un peu en hydraulique et 10ml de plus en huile
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pourquoi avoir changé le VM ? sur les 1*98 on met la plus part du temps un de 848
mais là tu y gagnes quelquechose de significatif?
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oui, elle monte clairement plus vite dans les tours
je l'avais déjà fait sur ma 1e 848
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Et sur ta 1ere 848 tu avais les poulies en ergal ?
Histoire de comparer car ca à mon avis ca aide pour la montée en régime vu qu'il y a moins de poids en inertie ?
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Idem, tu as un gain significatif avec ta boite à air EVR avec les conduites de gros volume?
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oui, la 1e aussi avait les poulies ergal (mais sans la boite a air, et une normale -non EVO-)
oui, un gros gain avec la boite à air
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Carrément !!!? :)
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c'est à dire? sais-tu quantifier?
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moi, non
mais les 1000 dans les bouts droits de Magny-Cours ou Le Mans, oui
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sinon,
petite question idiote, t'aurais pas des photos pour voir les différences entre la boîte à air d'origine/carbone. .?
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j'ai pas fait de comparatif en photos..
déjà, gain de poids (quasi moitié), contenance et la taille des conduits EVR/origine
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dommage. .
sinon, tu parle de gain. . mais tu le sens en bas, en haut. . plus souple/rageur. . oui je sais, une gonzesse poserait moins de question ;)
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graph de la courbe de puissance sur un banc?
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Un banc, tu lui fais dire ce que tu veux... >:(
donc pas de passage
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oui je sais mais par là j'entends avant puis après pour comparer. :P
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non, parce que je n'ai pas tout fait en même temps...
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de toute façon elle avoine bien assez sa 848 ???
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lol
merci....
oui, les RSV4 et les 1199 s'en sont rendus compte ce week end....
le proprio de la Pani que je dépose à la sortie d'Estoril et qui ne repasse pas devant : "elle tourne pas mal ta 11" "ah ben non, c'est juste une 848....."
la tête
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Je ne remet pas en doute tes dires ... d'ailleurs tu l'as expérimenté toi même ce we ... mais je me demande bien ce qu'elle doit avoir de spécial ta 848 pour marcher aussi bien.
J'en ai eu une quelques mois avec la ligne complète termi (quand la 848 est sortie). Ca marche bien mais je la compare à ma 996 avec moins de couple.
Mais, que ça soit la 848 et/ou la 996, je me fais déposer par les 1098 and co ... en puissance pur je parle.
Donc que tu sois plus rapide en courbe qu'une pani, pas de soucis ... par contre qu'il ne te remette pas un vent en ligne droite (même conduit par un poireau), je suis un peu sur le cul ???
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en meme temps si il lui met 50km de plus en passage en courbe c'est fait beaucoup de retard a la fin du virage :D
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sûr ^^
Mais je ne pense pas que ce soit le cas ... :)
D'ailleurs ça me fait penser à la 1098R de ducati chambourcy qui tournait au bol d'or / 24H du mans etc ... elle avait le moteur de la 848 pour question de fiabilité.
Bah on voyait nettement la différence en ligne droite par rapport au 1000 and co ... Mais bon le but ici était de finir la course.
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il est vrai que la sortie d'Estoril conditionne fortement la ligne droite. Ne pas se faire reprendre par une 1199 là, soit je me dis, le sens de la poignée, le gars ne l'a pas trouvé, soit il était bridé 8)
en attendant cette 848 EVO ou non est une pure arme pour la piste, y a pas photo ! ça me dirait bien d'en essayer une un jour. ???
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d'ailleurs une panigale blanche c'est foutu au tas ce WE, j'espère que c'est pas a cause de toi :D
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En parlant de modification/amélioration sur une 848 qui doit bien envoyer :
- Bielles et Pistons NCR Titane,
- Ligne Akrapovic Evo Titane pour la 848,
- Cartouches Termignoni biseautées et adaptées à la ligne Akrapovic (sans oublier le filtre K&N et la puce),
- Convoyeurs grand volume et Boiter à air racine EVR,
- Jante alu forgé.
Bon ça reste du domaine du fantasme mécanique mais je serais bien curieux de connaître le gain obtenu du couple kit NCR Pistons + bielle Titane et du convoyeur grand volume + boite à air racine EVR. ;D ;D
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C'est intéressent comme config . C'est vrai qu'une 848 bien taper doit être vraiment sympa ! A l'époque en promosport je m m'amusais plus sur les r6 que les r1 ...tu a toujours plus de vitesse de passage en courbe que sur les grosses milles ....
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pour ameliorer la 848 , une ligne avec ecu et de bons reglages de suspattes , ca doit deja bien envoyer sans trop depenser ??? ??? et nuire à la fiabilité .
je vois ca de mon niveau de 916 iste et mon inexperience de la piste ::) ::)
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c'est exactement ça.....
j'ai essayé des 11 et la panigale en full sur piste, j'aime pas.....
c'est jouissif à l'accel, mais tu géres pas du tout la remise des gaz ou les mouvements comme sur la 8...
et oui, je n'irait pas plus loin dans les pièces ajoutées pour garder un max de fiabilité.
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un peut de news de cette belle 848 ?
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retour sur la route, en attente des pièces pour cet hiver lors de la révision annuelle.... 8)
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Tu as pas une photo de la boite à air EVR avec les conduites gros volumes...??
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si, sur mon pc et mon tel (mais je suis au boulot actuellement)
en même temps, c'est une EVR, avec les conduits gros volume "route"
et achat occas à matthieu
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si vous voulez je peux vous poster des photos de
boite à air EVR
boite à air Kaemna (meilleur litrage et mieux fichu au niveau des fixations des conduits, capot qui se souleve pour acceder aux cornets)
boite à air dm meccanicha (mieux que les deux autres car les convoyeurs d'air sont ceux d'origine vous restez independant vis à vis de la boite à air, le litrage est bien au delà des deux autres, le capot s'ouvre egalement)
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg685%2F15%2Fphoto2010s.jpg&hash=daa415be0c48e3e2e6d34ccb0e0914a81e77a4fe)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg440%2F360%2Fphoto2070.jpg&hash=94b7be367ca6b2494c80adcb65e7a7e94925359c)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg685%2F9647%2Fphoto2069.jpg&hash=94b4d15d72e04f1a6dd1f92a2f23c479e6eceb14)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg90%2F2375%2Fphoto2067.jpg&hash=3989ab74651ad576c51a70a8e1c24d6b89a8dc8e)
La deuxieme
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg651%2F5932%2Fpiecesmoto005.jpg&hash=058a221a6e373d8798c3116f22fee013a7b563b0)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg35%2F2338%2Fpiecesmoto009.jpg&hash=49986a4d07af9e48ede7111c5e468db2457d8d9d)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg528%2F1760%2Fpiecesmoto004.jpg&hash=545136a53324e34c199ffac826348a4828072848)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg152%2F7606%2Fimg0065we.jpg&hash=9a5b6362958e1dcc00e04a0573d741944597bb60)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg526%2F3282%2Fimg0092rr.jpg&hash=9e6b53bf01c0b15f1ee97239085e278f2bf53c88)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg38%2F2416%2Fphoto2124.jpg&hash=e597c85b36092702a44ffc94421038b6e4e85d3e)
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de bien belles pièces
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Sympa la comparaison des deux boites à air. Merci
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c'est beau toutes c'est pièces :o
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c'est de la belle pièce. j'aimerai bien m'en faire un moule.. lol
sinon, que pensez vous de ces roulettes de protection? moi j'ai les rg qui ce récupère sur le cadre et l'axe moteur. mais il faut percer les carénage. .
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la BAA EVR est sympas! 8)
mais je préfère pas savoir le prix...
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c'est env 1800 de mémoire >:( mais ci ça fait vraiment gagner! il ne faut pas rêver de belles pièces perf coutes toujours des ronds
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les derniers photos concernant la dm meccanica. je vais modifier le post afin d'y mettre les avantages inconvenients de chacune.
la dm meccanica est moins cher (1200 euros) et plus interessante en terme d'efficacité de litrage d'accés pratique d'independance des convoyeurs par rapport aux fabricants.
le resumé de toutes ces boites à air que j'ai monté est le suivant
1 DM MECCANICA
2 KAEMNA
3 EVR
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Je voulais pas savoir pour la BAA :'(
:D
Aller j'ai pas osé le dire au debut, mais comme on reparle de BAA...c'est fait pour améliorer le remplissage on est d'accord ? alors pourquoi ne pas modifier le diagramme de distribution également pour améliorer le remplissage ? Qui d'origine n'est pas optimisé (polution entre autre) Pour la fiabilitée tu disais en première page ? J'avoue que j'ai du mal a comprendre ce raisonnement de mettre des pièces perf "mais pas trop" ?!
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je partage l'avis donné concernant la boite à air DMmeccanica présentée ici:
http://www.jetprime.it/it/prodotti/gruppo-aspirazione/airbox-in-carbonio.html (http://www.jetprime.it/it/prodotti/gruppo-aspirazione/airbox-in-carbonio.html)
concernant le fait qu'elle est mieux que les autres du fait qu'il est possible d'utiliser les manches à air prévue pour les boites à air d'origine, et qu'lle est identique pour 2 ou 4 injecteurs c'est plus pratique.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F366701571.jpg&hash=16c208ea7ce8f39b66a81be3767926b34afc8d39) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366701571.jpg)
le volume passe de 8.5L pour la boite d'origine à 16.4L (sans les manches à air, avec les manches RS on passe à 20.2L).
toutefois les injecteurs ne sont soutenus par le couvercle de la dite boite à air , ils ont réalisés une sorte de potence sur laquelle ils viennent se fixer. c'est pas mal branlé, ça fait un peu artsanal mais si ça fonctionne ....
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F357938272.jpg&hash=aa8ceeff73e282ef59a6a9be57014f00ebedcc8b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357938272.jpg)
dans le cas d'une injection de R (ou RS) à 2 injecteurs par cylindre ça se corse, faut je pense refaire le système de bridage des injecteurs...
quoiqu'il en soit je m'étais taté à l'acheter, et je ne sais toujours pas si je ne vais pas céder un jour.
ils font des produits très technique chez DM , je ne suis pas convaincu par tous , comme par exemple les cornets d'admission hyper bas (très extrème d'après moi) ,ou la rampe d'admission à longueur d'admission variable....pour les quelques je voudrais bien voir des résultats comparatif au banc :)
mais le balancier d'amortisseur plat ou les cornets d'admission de 60mm (RS) sont superbes et très probablement super éfficaces.
bref y a de belles et couteuses choses sur le marché...
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lors de l'achat il te demande justement si c'est une double rampe ou une simple rampe. il te fournit la potence en adequation.
Alors la 848 avec la kaemna et ligne termi 70 mm faisait dans les 142.6 cv je crois au banc fuchs.
Je l'ai pas encore passé avec la nouvelle boite à air DM
petit information confidentiel : une nouvelle fois comme à l'accoutumé le sous traitant la fabriquant est la société lea component dispo sur www.lea-component.it (http://www.lea-component.it)
leur catalogue n'est pas à jour et je pense qu'ils n'ont pas le droit de la vendre en direct ....
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Intéressant comme poste ;)par contre ça ne nous dit pas en gros il y a un gain de combien de cv ou couple ?
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Par contre on ma toujours dit que monter une ligne gros diamètre sur une 848 n était pas forcément bon ... Que l'on perdait en couple
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c'est vrai pour le couple à mi regime. c'est d'ailleurs pour celà que l'arata est la meilleure des lignes avec son systeme de bypass entre les deux collecteurs. dommage pour la guele des silencieux mais bon.
pour les photographies de la boite à air DM
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg29%2F7199%2F7sbz.jpg&hash=b0b878d44979aa83e3c672131dbd6eff3f213756)
les manchons sont difficiles à faire rentrer. l'astuce consiste à les faire rentrer "delicatement en force" ( je sais c contradictoire) en utilisant un vis et un ecrou avec wd40. on serre petit à petit et le manchon prend place on utilise un tournevis plat pour faire ensuite passer les rondeurs du manchon.
Le tuyau de reniflard vient se fixer sur un tube alu qu'il faut prendre soin de coller au carbone. Attention pour le passage des cables ou la section des trous a été vu extremement large, j'utilise des bouchons de cadre de monster afin d'assurer l'etancheité.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg15%2F6968%2Failz.jpg&hash=c577ab366db3c570abfb9cc86cb1db71585b2991)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg594%2F4483%2Fd5w7.jpg&hash=e1048dc1f97f83bdce4c221941fe47edca9e71d7)
plus d'infos sur mon 848 ici http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=6445&start=390 (http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=6445&start=390)
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c'est vrai pour le couple à mi regime. c'est d'ailleurs pour celà que l'arata est la meilleure des lignes avec son systeme de bypass entre les deux collecteurs.
l'Akra evo 3 possède elle aussi ce by pass
concernant cette boite à air
ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas poussé l'étude à fond, pour se servir du fond du réservoir comme couvercle de boite à air genre ce qu'il y a sur les 748/916/996/998
ça vaudrait peut être le coup de la copier et de la modifier pour quelle puisse se passer de ce couvercle... on avait dans l'idée de faire ce genre de truc avec Laurent.... :'(
Le système d'injecteur fixé sur une potence était déjà utilisé sur les 996RS 00 (je dis ça de mémoire), celles qui avaient 6 injecteurs.
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puis j'ai vu que t'as monté un système de commande d'embrayage à cable de chez Durbahn
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg705%2F6823%2F20130330152332.jpg&hash=2450d44e3984463c211d9e2f0e3ab9e08293263e)
ça donne quoi par rapport à de la commande hydraulique ? force sur le levier et distance de poussée de la tige??
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la photo n'est pas la mise en place finale car on voit bien que le cable n'est pas bien droit par rapport à la surface d’accueil. j'ai modifié depuis ce détail. Il me reste à régler un problème depuis que j'ai monté l'embrayage à sec du S4R.
C'est plus onctueux même avec l'embrayage à sec. On gagne un peu de poids au passage.
C'est du bon matos et thorsten assure le SAV.
Pas comme carbon4us qui est vraiment à chier pour la boite à air DM MECCANICA. il est lamentable à fuir. Concernant le fait de se servir du reservoir comme du haut de boite à air, ça n'aurait pas demandé bcp de modification en plus, il aurait suffi de faire les plats plus haut et sur le pourtour du reservoir. Les attaches permettant de fixer les caches sous reservoir aurait été conservé, il aurait suffi d'ajourer afin de faire passer les petites pattes alu. Je suis d'accord avec toi que ça n'aurait pas demandé grosse modif
je vais zieuter pour l'akra 3 pour mettre photo
fab parle t'on bien de la partie en bas à gauche
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.hostingpics.net%2Fpics%2F642488IMG_2078_1024x768.jpg&hash=33b8cf890d2f698ddbbacad583ec23371f717165)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.hostingpics.net%2Fpics%2F450822Interconnect_20001_20Large_20Web_20view.jpg&hash=99c9a7082f06e488832cc90b73e3af19ba790602)
ce qui botterait bien et je vais me faire huer c'est la double dog nouvelle version
pb : desmo racing le revendeur français ne répond jamais à mes questions concernant la mesure en db ? et le reel gain?
car sinon tout me plait le coté du poids recentré. l'esthetique bof mais c'est pas le plus important pour moi
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fab parle t'on bien de la partie en bas à gauche
oui , le" by pass"...
je cherche une photo de la ligne EVO3 Akra...mais ça a pas l'air évident à trouver...
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trouvé !!
voici la akrapovic EVO3
à la différence de la ligne normale (EVO2) les pipes d'échappement sont aussi en titane et y a un by pass
c'est la version compé client de Akra, prix 5400€
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg35.imageshack.us%2Fimg35%2F1961%2Fdsc0072cx.jpg&hash=9ccde91f8bff1dc39eb1370a4b3054560acd96f1)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg716.imageshack.us%2Fimg716%2F4276%2Fdsc0325uf.jpg&hash=b3b9fa6c6a9654073a78c75748add5774eaafa87)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg42.imageshack.us%2Fimg42%2F3524%2Fdsc0093l.jpg&hash=c6306957bd235910962dae03cfe99866cfc5cf55)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdigilander.libero.it%2Felioo%2Fevo3_2.JPG&hash=c52f5aecd22277ebce7af0a4b6f5c3663f2f4dbc)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdigilander.libero.it%2Felioo%2Fakra11.JPG&hash=7a4cd3892fa17c50ba7574439939a83d8a1c903e)
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allez avoue fab tu la prises toi meme la photo, c'est made in FAB. ça me surprendrai pas !!!LOL
5400 euros ça pique fortement.
pour rappel des poids des lignes
Poids ligne d'origine : 11,41 kilos
Poids ligne complète Termi : 8,07 kilos
Poids ligne complète Leo : 8,37 kilos
Poids ligne complète Arrow : 7,37 kilos
Poids ligne complète Akrapovic Evo : 5,99 kilos
Poids ligne complète Arata : 5,49 kilos
et les prix
Akra çà vaut 3400
Leovince la ligne complète neuve se touche a 1200e (ebay.it)
Arrow le collecteur vaut 1000e, la ligne doit être à 1800e
Mivv c'est 1600e
Termi c'est 2400e
Arata : 2600e
(source planete ducati)
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allez avoue fab tu la prises toi meme la photo, c'est made in FAB. ça me surprendrai pas !!!LOL
non..même pas... j'en ai eu 2 entre les mains, un chez Bibi l'autre chez le team Supersonic à Parma en 2010/2011
c'est pas courant mais des fois on en voit passer
lanzi l'a utilisé sur sa 1098RS n°57 lors du WSBK en 2008 dans le team RG
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F930725bigMisanoSBKParticolari22.jpg&hash=6025eab01dbfd6a4a385c66e8c8a095c53d72a7c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930725bigMisanoSBKParticolari22.jpg)
(photo prise à Misano)
l'année d'après il est pasé chez dfx qui utilisait des Leovinci...
Smzr l'utilisa en 2009 , team Guandalini
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpix.crash.net%2Fmotorsport%2F710%2FPA669225.jpg&hash=589963745a1597795364ac6d6bac9ad3403f4b34)
Shane Byrne chez Sterilgarda l'utilisa aussi en 2009
ect....
bref ça existe bel et bien et ça sort de temps en temps ...j'en ai vu passer une y a 2 mois sur ebay.de...
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comment elle est magnifique !!!! et il y a un réelle gain ?
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Rohh!! La ligne est magnifique!! Le diamètre des tubes est impressionnant!
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Pour le gain...aucune idée , j'ai pas testé et pas vu passer de courbe comparative au banc
pour la finition , ba c'est du Akra... superbe qualité , niveau poids avec les pipes d'achappement en titane , c'est la ligne titane la plus légère du marché, mais, parcequ'il y a un mais , le titane ça n'aime pas le front de flamme, ça se pulvérise...du coup ces pipes d'achappement sont du consommable...
une autre matière qui m'a toujours interressé c'est l'inconel....
y a une boite qui s'appelle Austin qui fait des lignes en feuille d'inconel
http://houstonsuperbikes.com/i-13387915-austin-racing-ducati-1098r-1198-1198r-carbon-fiber-inconel-full-exhaust-system.html (http://houstonsuperbikes.com/i-13387915-austin-racing-ducati-1098r-1198-1198r-carbon-fiber-inconel-full-exhaust-system.html)
ou Maxtreme-Performance
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati.org%2Fforums%2Fattachments%2F848%2F68493d1364301641-full-inconel-exhaust-system-image.jpg&hash=c3ee0d3c17eba1cc29172f902d92512d57e4aad8)
y en a d'autres, mais j'ai jamais creusé....
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Tiens la Akra Evo3 c'est celle qui est montée sur la 1098R à la maison ;D Je croyais que c'etait une Akra classique ... ::)
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l''inconel c'est pas super léger comme matière. .
quand je compare les fixations titane et inconel au boulot, c'est 3/4 fois plus lourd... oui je travaille en aerostructure et on utilise de la fix de compète ^^
faut juste les repasser au tour et en filière pour les utiliser sur nos machines. . hs fini ;)
beau matos, si tu fais un moule de ta baa, je suis preneur ;)
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oui certe la densité de l'inconel est grosso modo 2 fois celle du titane
mais , ba oui y a encore un mais !
mais donc l'inconel tient lea tempéréture infiniment mieux que le titane, du coup tu peux utiliser une épaisseur 3 ou 4 fois inférieure au titane ...du coup ta ligne est plus légère.
d'ailleur c'est utilisé sur les échappements en F1 et en moto GP.
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j'avoue que le comparatif des résistance plastique/élastique, etc... est plutôt en faveur de l'inconel. niveau tarif c'est autre chose.. lol
mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ce genre de pièces. .
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pour moi l'inconel 625 et le Titane TA6V sont tous les 2 autour du 70/kg, je dis ça mais ça fait longtemps que j'ai pas regarder les tarifs...
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Aucune idée. . on vient de commander pour plus de 70k € de fixation en inconel...
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je prépare l'hivernage....
Arrivage de la fourche Ohlins, je suis donc maintenant à la recherche d'un té inférieur pour aller avec.. A priori, je pars sur un de 10/1198 Ohlins ou de 999 Ohlins, je verrai ensuite pour faire une colonne de direction adapté à la 848 (celle de 1198 a une longueur différente)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg856.imageshack.us%2Fimg856%2F8185%2Fv37l.jpg&hash=b9cec25d09eb52fc68c38f6f40b8a59309a5b064)
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c'est beau ! j'hallucine ou tu l'as acheté neuve ?
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non, occas , mais le proprio a acheté une Ohlins neuve et m'a donc mis la boite
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très belle ! ça va être superbe ! il y a une réelle différence avec la fourche d origine ? (niveau ressenti je parle .pour ceux qui on déjà fait la modif )
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tu vas pouvoir kiffé ! j'ai pas testé beaucoup de ohlins et surtout a toc mais c'est quand meme autre chose ....
amuse toi bien ! 8)
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Fais usiner ton bas de fourche comme j'ai fait sur le mien c'est le moins onereux.
car en plus de monter ta colonne de 848 sur le t de foruche inferieur du 1098 il te faudra supprimer la petite patte qui sert de butée sur le 848.
Attention egalement que les vis de fixation des etriers pour les fourches ohlins sont plus courtes de 10 mm que sur les showa . en effet, les pieds de fourche ohlins sont pleins alors que ceux de showa sont creux. en gros celà permet d'avoir les memes vis pour les 848 et les 1098.
donc si tu restes en disques en 320 mm, il te faudra imperativement soit les raccourcir soit en acheter de 1100 monster ( disque en 320 mm)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg402.imageshack.us%2Fimg402%2F3927%2Fphoto1426.jpg&hash=86eb4640cae204bea775cb4f6d2b0927f45d2755)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F6825%2Fphoto1427.jpg&hash=ffe5d797853718349cff56f51752b6a2887b1ed0)
ce sont des vieilles photos mais ça peut t'aider.
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Usiner le té inférieur d'une 848 pour la passer de diam 53 à 56 , certains l'ont fait (dont toi), mais ça laisse peu de matière quand même sur une partie soumis quand même à de grosses contraintes...
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j'aurais tendance a dire, que vu qu'il a encore toutes ses dents, c'est que ça doit le faire :D
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pour en avoir débattu sur un autre forum, c'est quand même chaud d'enlever de la matière sur un té, c'est comme si tu joues avec les freins : des organes que je veux garder origine, et pas bricolé
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si tu cherches un te inferieur ohlins j en ai un qui traine
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Ayez, j'ai trouvé mon té inférieur.
Maintenant, le montage de tout ça se fera cet hiver, lors de la révision, je dois aussi repasser en ligne origine (en virant la sonde et la valve) pour récupérer un peu de couple (vraiment creuse sous 8000)
Sinon, petit essai de la 899 (bridé, pas rôdée) : c'est "différent".....
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Tu peux nous en dire plus sur la 899?
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dur de se prononcer plus : j'étais le prems (donc rodage, et en 106)
la boite est un régal, le train avant est un bonheur avec la Big Piston, les freins sont suffisants (sur route), l'électronique est un réel plus (les différents modes)
le bras oscillant est assez chiadé quand même, me plaît bien. Le bruit (ou son) est très bien en origine.
Maintenant, au moteur, je préfére ma 848 (qui n'est plus stock) mais à réessayer plus tard (moteur un peu libéré et en full)
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Effectivement on ne peut pas encore comparer les moteurs.
Pour le reste, intéressant !
Merci
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voilà l'explication qui pourrait servir pour d'autres concernant les differences entre la colonne du cadre d'un 848 et la colonne du cadre d'un 1098 et 1198 ( non R)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg20%2F1827%2Fdtkj.jpg&hash=d2899af633c8104dc79beaf52003f040fad52402)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg855%2F185%2F32yo.jpg&hash=96d85aa8b9fbad3804e26ae75772c0b3b6338fea)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg59%2F3382%2Flluk.jpg&hash=a466b4bfdd7316e1b8a74e07c717dd81e015d12b)
il s'agit là de photographies d'un 848. il faut supprimer la partie en verte si on veut monter un t inferieur de 1098 dont la butée est represente en rouge.
Desolé pour la mediocrité c'etait pour illustrer.
Pour finaliser proprement si quelqu'un pouvait mettre des photographies d'un 1098. Et il nous reste à préciser que la colonne du t d'un 1098 doit etre changé pour se monter sur un 848 ( longueur difference ) mais de combien??
si quelqu'un peut confirmer (cycy ou fab) que les R ont un excentrique
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oui les 1098R/1198R et RS ont une colonne destinée à recevoir un excentrice pour réglage de l'angle de chasse.
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re.
effectivement, c'est un souci de butées...
j'attends le retour de mon té origine, pour faire des photos "propres"
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la photo d'un 1098
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F947243bute769e1098.jpg&hash=b395995110b0d21a4d66df6d92fbb5972d03ef6a)
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y'a aussi la hauteur de colonne qui est différente entre 848 et 1098 plus courte sur cette dernière ;)
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merci phi, tu aurais justement la valeur de cette difference.
apres la colonne du t inferieur de 1098 est devissable
Pour la 848 est ce pareil?
car sinon il suffirait alors de remonter celle du 848 sur le t inferieur??
mais je pense plutot pour l'utilisation d'une presse concernant la colonne du t inferieur sur le 848
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sur une grosse (10/1198), la colonne est vissé sur le té
sur la petite (848), elle est monté en force (presse)
pour monter des tés Ohlins de 10/11 sur une 848, il faut modifier les butées de direction du cadre, modifier la longueur de la colonne.
pour adapter un té de 848 à la fourche Ohlins, il faut réaléser le diamétre de 53 en 56
ou monter des tés spécifiques 848 Ohlins
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des news....
mes tés sont quasi finis : ils partent en anodisation demain, et montage de la colonne dans la foulée..
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg543.imageshack.us%2Fimg543%2F8007%2F6um7.jpg&hash=dc6fe7b05bcef472911008e31b9949fe1481d102)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg28.imageshack.us%2Fimg28%2F979%2Frlml.jpg&hash=c29f93c9ca94865e2aed8582037663824c27d1af)
au final, ça devrait donner dans ce genre :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg585.imageshack.us%2Fimg585%2F2014%2F2m3x.jpg&hash=598a63244f47e2f2ff8542de02b1fbf42e470197)
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Tu fais anodiser ou j'avais pas trouvé de tarif correct
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c'est direct le fournisseur qui me fait l'anodisation, pour le même taro...
sinon, j'ai mon concess qui fait faire de l'epoxy dans une boîte nikel, les bras osc en transparent ça rend terrible : des bras oscillant Suter avec une couche de vernis, mais qui est une epoxy en fait
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mouais une epoxy sur une fourche ou des tés je suis pas fan...
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on parle du meme fournisseur pour les t HSB-DUCATI.
Vu que je ne sais pas si on a le droit de citer. ça commence par cjl8....
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HSB-DUCATI - Ta 848 Evo préparée, en bout de ligne droite, tu la pousses à combien?
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LL, oui c'est lui.... ;)
euh, aucune idée, jamais été au rupteur à Magny Cours. et c'est pas mon but la meilleure vitesse de pointe, surtout que je suis en -1 +1
le gps m'a donné une fois 275 ou 270 (de mémoire). La panigale du bol d'or était à 301 à la passerelle
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Je suis d'accord avec toi LL. C'est juste pour avoir une idée du gain obtenu (boite à air EVR...).
301 pour la Panigale ??? ??? Roh!! Je ne savais même pas qu'on pouvait atteindre ces vitesses pour des pistards "occasionnelles" comme nous.
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pour fab, voici le fabricant originel du kit embrayage à cable pour ducati
http://www.madduc.com/showproduct.aspx?productid=27&categoryid=9 (http://www.madduc.com/showproduct.aspx?productid=27&categoryid=9)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.madduc.com%2Fimages%2Fproduct%2Fmedium%2F27.jpg&hash=c5634202d613e1c00092217ec85cdf15880d61bd)
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mon té inférieur est arrivé...... :P :P :P :P :P :P :P
avec un origine, on note une très légère différence... :D :D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg196.imageshack.us%2Fimg196%2F5901%2F3v20.jpg&hash=6f167feafb82bc878592237ebd0f526a43de6fae)
et un montage à blanc..
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg844.imageshack.us%2Fimg844%2F9950%2Fpxdf.jpg&hash=5035cbf5f1388d0f6303fb6bd721a680311c974c)
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Maintenant, une grosse séance de réglage de tout ça.... 8)
déjà, bonne surprise : la biellette réglable n'était pas grippée, donc +5mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F854%2Fs2x1.jpg&hash=217f8fd492d3119b1a340bb274eb36a33f8e2ac8)
et un petit de modif du camion
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F22%2Fv1em.jpg&hash=2b8c8138ce8d28dea2536a2460cde39cbd307854)
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c'est quoi la modif du camion ? je ne me rappel plus ... la petite fenetre a l'avant ?
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Non la chandelle sur le tableau de bord :D
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oui, une bougie......pour rentabiliser et faire rentrer des tunes
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Oui pour l'apéro :D
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Bonjour.
une petite mise à jour (vu que je vais remettre les roues sur piste ce vendredi 8 mars à Carole)
alors,passage en full Ohlins : ttx 36 à l'arr (qui vient d'ici, un certain n° 40), fourche Ohlins et l'amorto de direction (que j'avais déjà)
test sur route : c'est raide.... les courses mortes ont été faites, reste à bosser sur les hydrauliques
la ligne........ 8) 8) 8) 8) 8)
retour sur une ligne origine modifiée : retrait de la valve et bouchage de tous les orifices.. et une paire de Leovince SBK Titane...
ben, ça envoie bien, et malgré les homologués, on dirait qu'elle est bien grave (certains l'entendront au mois de mai)
(https://lh4.googleusercontent.com/LQC8fszo0NwK3Uqu-6A0fRqMEX_NVMW9wuP6aAL0pg=s214-p-no)
(https://lh5.googleusercontent.com/F6SL-b1pMctZ-77E4wO9iCB8Xmn9d6L5t0ay2Rslww=s214-p-no)
(https://lh6.googleusercontent.com/LZBhaU3rZ7BFWkxbBDnby7YDWnT2UwTc7DI7aPGnHw=s214-p-no)
(https://lh4.googleusercontent.com/oHjNtNiM17tuLLbG5hVu8vnuNKMABtsVul_As1fCsw=s214-p-no)
(https://lh3.googleusercontent.com/b3WBWgFCr2QxOJdNbI8aM_HAOSDCNmc_ay6F4qF63A=s214-p-no)
(https://lh4.googleusercontent.com/cFNVqUJsM32YvATRJ8CC0TicLBbeNyy5PcdrApyirA=w215-h214-p-no)
PS : si quelqu'un connait un autre hébergeur qu'imageshack (obligé de passer en payant)
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pour ta derniere question
http://www.hostingpics.net/ (http://www.hostingpics.net/)
en plus on peut pas cliquer sur tes images (c'est un peu petit)
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Super tes modifs !!! :P
un hébergeur simple et gratuit pour tes photos:
http://www.servimg.com/?lang=fr (http://www.servimg.com/?lang=fr)