Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: EFP le mai 20, 2012, 15:16:29
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je dois remonter mes culasses mercredi si tout ce passe bien ... et je n'ai pas les valeurs de tension des courroies de la 748 ...
sur le manuel d'atelier ils utilisent un outil spécial pour régler la tension (outils qui ne mesure pas la fréquence mais plutot une pression visiblement par rapport au dessin)
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les fréquences pour une 748 de 1997 ?
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Normalement pour les D4 c'est 110hz pour les courroies neuves avec tolérance de +/- 5hz.
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honte à moi :-[
c'est bien 110Hz ... JP a meme ajouté un menu déroulant avec le type de moto dans le soft de tension des courroies ...
merci quand meme ;D
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:D
Il faut faire gaffe car ce sont les valeurs pour les courroies neuves, sinon pour les courroies usées, il faut 80Hz.
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NP j'ai des neuves ;)
Edit: sur le D2 j'ai jamais tenu compte des tensions de courroies usées ... toujours fait avec les tensions du neuf ... ça n'a jamais pété ou abimé quoi que ce soit ...
ça ne serait pas encore une psychose ducati des fois ?
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j'aime bien déterrer les sujets ;D
j'utilise la technique du "pousse la courroie au raz de la partie interieure" qu'on retrouve sur ce site, aucun soucis depuis 8)
http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm (http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm)
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Je le fait au jugé et ça va bien aussi.
J'ai jamais vu un megane Ducati ou même auto utilisé de matos spécifique pour mesurer la tension
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Tout ce qu'il faut c'est qu'elles soient pas trop tendues et trop détendues c'est un peu flag.
Le soft de JP250 marche à merveille et il est très simple d'utilisation.
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Je l'ai dans mon pc mais j'avoue ne jamais l'avoir utilisé.
Faut que je potasse les logiciels de JP, j'en aurai besoin pour le proto 8)
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On sort un peu du sujet mais c'est vrai que ces dev et celui d'un autre permettent de pouvoir faire sa propre courbe.
Intéressant mais certainement difficile à faire et il doit falloir le faire sur un banc en live ...
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Petit HS, j'ai un pote qui fait ses cartos de PowerCommander avec un Innovate LM2 (http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php) connecté à la place de la sonde lambda, il suffit de rouler pour que la machine enregistre les valeurs TPS/RPM/Co dans un fichier de log.
Ensuite il balance le fichier résultat dans un soft en PHP qui permet de sortir la valeur Air/Fuel Ratio pour chaque couple RPM/TPS (voir ci-dessous).
De là, on peut modifier la carto via le soft de JP/MagaX et la réinjecter dans l'ECU.
Je voulais tenter le coup sur mon S4R, mais j'ai pas de pas de vis de sonde lambda sur ma ligne... :(
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi209.photobucket.com%2Falbums%2Fbb32%2Fmanu75010%2Fdivers%2520TMM%2Flm2%2F20110531_b.jpg&hash=e06862184618d6b0dd5768b5f404703af0b2afb5)
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intéressant ! je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet spécifique ;D
mais je croyais que le log' de JP était payant pour accéder à ces fonctions non ?? y'a le gratos (que j'ai) mais c'est pas dans les 100 euros la licence un truc comme ça ?
sinon pour les anciens ECU (genre IAW 1.6M) avec Eprom démontable, j'ai moyen d’accéder à ce tableau (carto injection) et le modifier, puis réécrire la puce ! mais j'ai pas d'Innovate LM2 etc.... :-[
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Oui c'est 100 balles pour avoir possibilité de flasher l'ECU et avoir un accès complet à celui-ci.
Déjà il faudrait bricoler un adaptateur pour pouvoir venir visser le capteur du LM2 sur les prises de diagnostic des lignes Ducati. Ce capteur est identique à une sonde lambda.
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Si tu veux je te soude une ce qu'il faut sur ta ligne pour plugger le matos :D
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on en avait discuté avec le pote d'Eddy mais hormis percer la ligne et souder une pièce il n'y a pas vraiment de solution ...
avec les raccords vendu dans le commence la sonde se retrouve trop loin et du coup la mesure moins précise (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zebsite.org%2Fforum%2Fimages%2Fsmiles%2Ficon_confused.gif&hash=354a8653765cc9b17f2280fc349d8c6cfefdaee8)
Eddy on perce ? :D
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Percez ce que vous voulez, moi ma moto marche très bien comme ça ;)
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Petit HS, j'ai un pote qui fait ses cartos de PowerCommander avec un Innovate LM2 (http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php) connecté à la place de la sonde lambda, il suffit de rouler pour que la machine enregistre les valeurs TPS/RPM/Co dans un fichier de log.
C'est exactement ce que j'ai fait pour mon 854 histoire de faire le rodage sans rouler pauvre mais je suis quand même passé au banc ensuite histoire d'avoir un truc nickel.
Sur ma moto (748R) j'ai été obligé de souder des bancs pour mettre la sonde lambda