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Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 34771 fois)

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #30 le: décembre 07, 2013, 22:05:07 »
mon point de départ, un faisceau de ST3 s abs de 2007



pour la modique masse de 3,2 kg  8O 8O



pour le simplifier, j'ai pris le schéma électrique et je l'ai modifié sous paint. C'est assez simple, tout ce que l'on a pas besoin, on l’efface

 J'ai fini par définir 3 faisceaux différents:
-un faisceau moteur (1)
-un faisceau alim (2)
et un faisceau de démarrage (3)

ces 3 faisceaux sont indépendants et pourront être démonté individuellement. voila le résultat:



avec un poids de 800 g



Après, j'ai eu un petit souci au niveau du compteur :ranting: .Dans ma tête de fourche, le compteur ne passe pas donc j'ai opté pour une solution radicale, le supprimer! :P
Après analyse, je vais avoir un problème avec la sonde de température d'air :cry: En effet, celle ci est branché au compteur donc elle va aussi disparaitre!!
Beaucoup de monde m'a dis quelle ne changeait pas grand chose au niveau de l'injection mais j'ai quand même un doute et je n'ai pas envie de la supprimer.
La 1ere idée était de trouver un compteur cassé pour le dépiauter et le caché dans la moto. (j'ai même embêté certain sur ce forum!! :siffler:) mais impossible de trouver!

finalement, en étudiant les faisceaux électriques d'une dizaine de modèle, j'ai choisi d'installer un faisceau de S4rs !! :P
le sonde de température / pression d'air est branché directement sur l'ECU.

J'ai donc repris le faisceau du S4rs sous paint, je l'ai simplifié et j'ai finalement modifier le faisceau du ST3 en faisceau de S4rs!!
C'est pas très compliqué mais il faut rester concentré!!

et voila le résultat



J'ai gardé le faisceau du 999 au niveau de la boite à air pour pouvoir la démonter + facilement.

An niveau de l'ECU, j'ai flashé un ECU pour mettre une MAP de S4rs DP avec suppression de l'antidémarrage.

Je finirais avec l'installation d'un PC3 et un passage au banc pour customiser l'injection.

Au final, je sais pas du tout si ça va fonctionner  :cry: :cry: mais, comme on dit, celui qui ne tente rien n'a rien!! :cheers:

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #31 le: décembre 08, 2013, 08:43:06 »
y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas  ;)

le plus dure c'est de lire ces schémas pourris sur lesquels on ne peut meme pas zoomer ...

au fait t'as trouver ta sonde ?


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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #32 le: décembre 08, 2013, 09:06:10 »
oui, elle devrait arriver d'ici peu! ;)

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Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #33 le: décembre 08, 2013, 11:44:50 »
le plus dure c'est de lire ces schémas pourris sur lesquels on ne peut meme pas zoomer ...

pour les schémas électrique, je prends la notice d'utilisateur en .pdf (dispo sur le site ducati) ,j'ouvre la page du faisceau avec photoshop en 200 pixels/cm , enregistre en .jpg , je rajoute un copier coller des légendes , et j'obtiens un beau fichier jpg du faisceau , bien zoomable.
Comme stef je modifie les fls sous paint.... ça va très bien.
je viens de  faire la manip pour mon 1098R  , comme steph je vais refaire le faisceau , avec ECU déporté sur l'araignée , mais garder toute la partie éclairage....on sait jamais

ça rend ça:


et en zoom tu peux te faire plaisir


Désolé Stef pour cet écart un peut hors sujet
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #34 le: décembre 08, 2013, 12:10:16 »
t'as de la chance alors  ::) la 748 c'est impossible a zoomer ... et meme ceux du 695 ... pourtant j'ai la version officielle en CD !  :(

clair que sur les tiens on voit super bien

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #35 le: décembre 08, 2013, 12:55:36 »
pas de prob non plus...


un ptit zoom sur le 695
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #36 le: décembre 08, 2013, 13:03:21 »
t inquietes fab, aucun soucis!
et moi aussi, c est fichier pdf enregistré zn tif sous photoshop :)

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #37 le: décembre 08, 2013, 19:08:40 »
rien avoir mais au cas ou j'ai des fichiers couleurs du schéma elec de différents 748.

par contre je serais intéressé de savoir comment vous testez vos faisceaux une fois fait?
juste avec un multimètre et fonction continuité?

je dois aussi simplifier celui du 999 pour la saison prochaine.

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #38 le: décembre 08, 2013, 21:23:30 »
la 1ere phase, c'est de tester la continuité entre les entrées sorties et la 2eme phase, c'est le test avec ducatidiag ou jpdiag.

Après, quand tu simplifies, tu coupes beaucoup de fil pour enlever des trucs mais au final, il n y a pas beaucoup de fil à raccorder!

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #39 le: décembre 09, 2013, 20:51:37 »
Aujourd'hui, c'etait suite et fin de la soudure alu! :thumbsup:

boucle ar avant le démontage de l'outillage



Ensuite, passage à la pesé: 700g pour la bête

la boucle en place





et avec la selle et le réservoir



ensuite, l'araignée avant est aussi terminée. elle pèse 300g!





avec tout l'équipement.



le tout pèse 2,5kg

Ensuite, montée sur la moto




reste plus qu'à positionner le faisceau et c'est tout bon. Il me manque toujours le dessus de la prise de L'ecu donc si quelqu'un a ça dans ses tablettes

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #40 le: décembre 09, 2013, 21:05:43 »
Ça prend forme, tu chôme pas !


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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #42 le: décembre 10, 2013, 14:02:54 »
petit bemol concernant ton flashage

n'aurais tu pas plutot du mettre les temps d'avance d'injection de la map (reference 96517606B) ?

en effet, sauf erreur de ma part mais le S4RS n'a pas des injecteurs douche,( j'en suis sur pour le 998 S4R mais j'ai un doute sur le S4RS)

car la map de S4RS ne va pas correspondre

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #43 le: décembre 10, 2013, 20:05:42 »
tu as raison, je croyais que la s4rs avait les injecteurs douche mais non!
il faut que je regarde ça :-[ :-[

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #44 le: décembre 10, 2013, 20:20:14 »
la ref 96517606B, ça correspond au ST3 DP donc pas d'injecteurs douche non plus!! ??

 

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