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SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: fredlabulle le février 23, 2015, 19:10:11
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Ca y est elle a craquée ;presque prete pour ce week end au castelet ;un joli bruit ,tres rauque ,je n est pas de boite a air mais deux monstueux kn sur ma rampe fcr longitudinale;il va falloir roder un peu quand meme ;vus l assemblage
moteur 996 ;culasses st3 avec soupapes de 37 adm ;allumage externe fixe ;tendeur de courroies sur mesure ;et chassis hybride cadre 851 fourche 999 avec pieds de 1000 cbrr et cartouches gros pistons
train arriere corsaro et un jeu de marvic de R1
joli patchwork :P
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Photos vite
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ben ça je sais pas :-X :-X :'( :'(
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Ah ouais sympa le montage !!
C'est clair qu'il faut des photos !!
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ben ça je sais pas :-X :-X :'( :'(
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Tu ne sais pas faire? uploader?
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sacré bestiole venu d'ailleurs !! hâte de voir les photos (un peu à poile et démonté si possible ;D )
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premier roulage ce wek end a calafat en espagne ;pas tres concluent ;je n ai fait que 7 tours et j ai perdu une soupape ;sectionnee au niveau des demi lunes ;avec un basculeur de casse et un act a changer ;pas trop de casse ;cela aurrait pu etre pire ;c est con elle a l air de bien pousser ;meme en rodage ;j ai retrouve la pastille d ouverture casse en deux et les demi lunes en miette ;elle n etait pas bien epaisse mais je n ai jamais eu ce probleme
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pas super, je pensais pas que ça pouvait casser à cet endroit, contrainte méca pas dans l'axe de la soupape peut être ?
et la pastille, elle faisait combien d'épais pour info ? merci
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la pastille faisait 2.10 :mais c est apparemment le basculeur qui est a incriminer
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ok merci ça me rassure
(j'ai pas encore roulé mais refait mon J.A.S avec 2 pastilles dans le même ordre d'épaisseur, et ça me faisait un peu peur justement)
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tu n as rien a craidre ,j ai deja descendu des pastilles a moins de 2mm,et elles n ont jamais casse :la c est plutot le basculeur ;une paille dans la fonderie
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OK merci de ton retour d'infos
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deux nouveaux roulages ;et cette fois ci ;plus concluents ;a l open amdm au luc ;j ai fais trois sceances le chassis est facile assez neutre ,ça deleste pas mal de l avant a l acceleration et moi qui n aime pas ,je crois qu il va falloir me resoudre a mettre un amortisseur de direction ,la carbu n etais pas top avec des aiquilles previes pour ducati ;un trou entre 1/4 et 3/4 d ouverture ,je les ai changees contre une paire qui venaient de fcr achetes a novegro ,montes sur des Vor ,et la le top plein a tous les regimes ,ça tracte de tres bas et sans interuption ,c est bien des cardus le moteur est bien plein pas lineaire pour autant ,il me reste a peaufiner un peu ;selection un peu dure au retrogradage et mc d embrayage qui ne tient pas la pression
bon j ai fais des photos :-[ :-[ :-[ j essaye d envoyer
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred1.JPG&hash=48b71024f0c8a7cc92953dcba84599cd01dc67df)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred2.JPG&hash=c9f54801f1b16abc7b488bc216bb6b13bd1f9195)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred3.JPG&hash=fb526b017fa592e2e9d09985778fe6a37be6abf0)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred4.JPG&hash=2b5bcf5522e5c855a02b163c899ad7224cab420e)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred5.JPG&hash=859e13786720622fcb2337d1c2a6119f64060d5e)
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merci farid pour le coup de main
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de rien ;)
c'est cool de la voir entière la dernière il manquait des bouts ;D
-le raccord pour la durite qui part de l'emplacement du capteur de pression tu l'as fait toi meme ou c'est celui dont tu m'avais parlé ?
-pas de cache courroies ni carénages t'as pas peur pour tes courroies si elle visite un bac a gravier ?
-passage a banc de prévu ?
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c est un d elefant 650
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et bien, sacré remontage de bécane ! y'a de l'adaptation de partout :o pas mal !
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ça pue la course a fond, j'adore !!!
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c'est l'allumage par dessus la poulie de l'arbre de distribution ?
dommage qu'on puisse pas cliquer sur les images pour les agrandir !
belle machine en tout cas . 8)
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oui c est un allumage que vends emmanuel guyonnet ;avance fixe et capteurs effet hall ;boitiers de puissance bien baston ;ideal pour montage a carbus des modeles injectes
je vais refaire qqs photos un peu plus zoomees
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les capteurs tu les branches direct sur l'excitation la bobine du coup ?
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non il y a un boitier de puissance entre les deux ;vas jeter un oeuil su rle site de emmanuel guyonnet ,tout est explique ,il y a des photos de mon premier proto sur son blog
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ok , ok ! :)
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est-ce proto?
http://allumage-electronique.blogspot.fr/2014/02/ducati-1000-vtwin-de-fred-buhler.html (http://allumage-electronique.blogspot.fr/2014/02/ducati-1000-vtwin-de-fred-buhler.html)
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c est mon premier du genre; pour rouler avec mon fils ;il est sur base 900 ss ;train arr corsaro ;moteur
1000 d2 a carbu ,train av 999 ;et callage de distri en big bang ,il marche bien aussi ,et je sens que mon fils va me le laisser au profil de nouveau
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je suis pas sur de bien comprendre " calage de distri en big bang " , tu fait ça comment ?
chapeau en tout cas ....
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je decalle l arbre a came avant d un demi tour ,il se retrouve donc sur l autre pmh ;donc le cylindre arr pete ,et celui de devant 90° plus tard au lieu de 270° plus tard ,ce qui explique le troisieme capteur sur la platine d allumage ,car j ai ainsi la possibilite suivant les circuit de caller en big bang ou origine et cela prend 3 mn
tu peux essayer sur tout les ducats a carbus ,tu decalles l act avant d un demi tour et tu est en big bang ,puisqu il y a une etincelle perdue sur les ducats a carbus
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et ben , on en apprend tous les jours ! :)
et du coup au niveau comportement moteur ça change quoi ? plus de couple ?
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le big bang fait que le temps de travail du pneu est court ,on dira 90° et le temps de repos tout le reste soit 630°,donc plus de temps pour refroidir ,le comportement moteur est different,mais les apreciations sont subjectives ,moi je prefere meme si le bruit ressemble a un 500 cb beurk,mais l allonge est differente ainsi que les montees en regimes ,les vibration un peu plus importantes ,mais c est relatif ,par contre cumule au carbus et a l allumage fixe ,gros couple en bas
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ça doit être sympa à voir rouler un engin pareil !
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d'autres photos de sa moto:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred6.JPG&hash=e13261f613a15b766946734f4460c832bda2afb6)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred7.JPG&hash=fbe4806ece36df77e2f5c52f503f4e16cd2eae7f)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred8.JPG&hash=65cf70067e50417310b70b0c1e7c32cbce82ca75)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred9.JPG&hash=bc5404062b8ecb90729670c2b2e246897f22eb2c)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2Fdesmoriders%2Ffred%2Ffred10.JPG&hash=6ae00a3b27ab266ffb3fa15b6643903adf184f07)
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bien le merci a toi farid
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donc photo 1;les tendeurs de courroies de distrib ;l allumage externe et les trois capteurs pour caller en big bang:les culasses st3 sur les cylindres 996
photo 2; l adaptation des biellettes de morini corsaro via des tirants sur unibal pour monter tout le train arr du corsaro
photo 3;la ranpe de fcr longitudinales un cable et des poulies et une biellette comme sur les rampes d injection
photo 4,le 2 en 1 d 'aprilia rsv 1000 premier modele ;et le reste de la ligne est maison
photo 5 ,fourreaux de 999 tubes de honda cbr 1000 r avec les pieds ;etriers 1400 zzr et cartouches hydraulique maison sur base kayaba
bon c est un peu decousu comme montage mais je m en regale
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Beau travail d'assemblage et d'ajustement. un orfèvre.
8) 8)
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à l'aise sacré bitza !!
c'est quoi le diametre des tubes du collecteur rsv ?
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Salut,
Super boulot !
Quelle puissance fait ton moteur ?
A+
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à l'aise sacré bitza !!
c'est quoi le diametre des tubes du collecteur rsv ?
50 mm en sortie et 65 mm au collecteur
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je ne sais pas la puissance max :pas delirant je pense mais j ai quasiement tout tres bas :je n ai pas mis a toc dans les tours car mon compte tours mod 7 n est pas compatible avec l allumage ,il faut que je change
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trois jours de roulage a alcarras ,ça marche tres bien et je tire 16/ 42 sinon je suis a 10 000 en 6 avant la passerelle ;elle me crache de l huile par le reniflard lorsque je suis a 10 000 pendant longtemps,je n ai pas decloisonne les carters de 1000 ss qui m on servit de base de montage ,j aurrai peu etre du ,je dois rouler avec l huile au mini et j ai peur de dejaugeage ,il faut que je me fasse un reniflard gros volume :'( :'(
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une saison de plus avec mon proto st3 ;pas de problemes apres la fabrication d un reniflard type 926 racing ,je n ai pas fais de tir au banc d essai ,mais ça marche fort , la moto est un poil longue ,mais bien stable ,le frein arriere au guidon a ete une vraie revelation ,tres utile pour tenir la corde en accelerant et sur les entrees de virage ,cela permet de lacher les freins avant plut tot et de prendre l arriere pour compenser ,ça stabilise la moto dans les parties un peu defoncees de certains circuit ,la moto reste tendue avec les gaz ouverts ,bref l essayer c est l adopter
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Tu utilises quoi comme montage, en parallèle du pied ou en remplacement ?
Au pouce ou à l'index ?
ça me titille également d'essayer ce genre de système :)
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Je viens aussi de finir ma troisième saison avec des moteurs de st3 et je te confirme qu'il n y a pas du tout à rougir au niveau dzs performances.
Contrairement à ce que les gens disent, le moteur est tres fiable en utilisation piste, il suffit seulement de bien le regler car en utilisant une carto d origine ou une DP avec une admission et un échappement modifié, le moteur a de facheuse tendance à chauffer. Il es réglé trop pauvre.
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Salut,
Juste une question pour améliorer ma culture desmodromique. :)
Est ce qu'une culasse de ST3 se monte sur un moteur de 996 ?
Merci.
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Je n'ai pas la réponse mais quel serait l'intérêt ? Le but recherché ?
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C'est juste une question. :)
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je pense que c'est possible.
il y a une difference de 4mm au diametre du diametre de piston, mai vu que la chambre du ST3 est plate, pourquoi pas?
je crois que yannick loliot en sportwin tournait avec un 996 avec culasse ST3
il avait du faire une modif de tendeur de distri mais rien d'insurmontable
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Heuuu je comprend pas, c'est justement ce qu'à fait FB avec son ST3RS, moteur de 996 avec culasse de ST3 !! ou alors j'ai mal saisie un truc ? :-\
Par contre du coup y'a une question qui m'intrigue, comment gérer les embrèvements de soupapes sur le piston, usinage type ST3 ?
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Tu as raison. :)
C'est pour cela qu'il a dû modifier les tendeurs de courroies.
Je l'avais lu mais je dois avoir la mémoire qui flanche. ::)
Ta question sur les pistons reste valable.
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j ai fait l empreinte de la soupape d echappement comme sur le st3 d orige au milieu des deux autres ,mais c est pas un 5 soupapes pou autant ,les tendeurs de courroies de distri son fait maison visibles sur les photos et le tout monte sur un bloc de 996 ,je monte un deuxieme moteur avec vilo de 1000 ds et pistons de 98mm donc meme cylindree qu un 1100 ds mais en trois soupapes
mon motage est a carbu donc pas de chauffe c est du riche ,gicleurs de 200 sur les fcr ,mais les culasses sont avec des grosses soupapaes d admission
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je recherche un jeu de bielles en H pour ce montage type 888
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Merci :)
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En 1100 ça va faire une sacrée machine!!!
Tu parts sur quoi comme cylindres pour avoir du 98 à eau?
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les ST4 sont en 98mm
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En 1100 ça va faire une sacrée machine!!!
Tu parts sur quoi comme cylindres pour avoir du 98 à eau?
Les blocs 996 sont en 98 d'alésage :)
les ST4 sont en 98mm
Les ST4 sont des 916, en 94 d'alésage
Mais les ST4S sont bien des 996, comme les premiers S4R d'ailleurs :)
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Question qui a déjà été posé, mais sans vraiment avoir de réponse... Passer d'un bloc de st3 à un bloc de 996...
On obtient un alésage/course de 98x66, au lieu de 94x71,5... Du coup, quel est intérêt... Ma question est peut être bête, mais pour le coup, je suis perdu... Belle bête en tout cas
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ba c'est pour gagner 3cc 8) :D
sans blaguer, un moteur plus "carré", qui permet des montées en régimes + importantes (vitesse linéaire du piston moindre / course) et permet d'aller chercher plus de puissance avec les hautes régimes.
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Sauf si c'est un 98*71,5 (1078cc).
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Bah c'est vrai qu'elle était bête ma question en fait... :P
Merci de m'avoir éclairDucati748
Et du coup little, toi qui fait le malin, ça fait quoi si on le passe en 1078 lol
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Bah, 8% de cylindrée en plus. Peut être autant en couple et en puissance
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En 1100 ça va faire une sacrée machine!!!
Tu parts sur quoi comme cylindres pour avoir du 98 à eau?
je prends des cylindres de 996
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le premier montage en 98 X 66 c etait pour avoir un peu d allonge et pouvoir prendre des tours , cela fonctionne bien ,le montage en 98 X 71,5 pour avoir plus de cylindree et voir quel regime max je peux prendre
les culasses trois soupapes amennent de la souplesse sans enlever trop de puissance par rapport au quatre soupapes
a noter que le montage en big bang sur le trois soupapes est moins avantageux que sur le premier proto deux soupapes
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rebonjour apres une petite periode sans , du boulot des circuits et des projets ,le dernier en date ,j ai racheté un chassis en carbone pour ducati a frank carbone ,je vais y mettre un 996 je pense et essayé de m inscrire aux courses sur route a chimay ,nous y sommes montés avec des potes cette année ;ambiance bien cool , bonne bierre evidement avec un gout de reviens y alors on y retourne
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t"as une tof du chassis? ;)
si t'as besoin j'ai un carénage de chez lui de 999 a vendre
avant
(https://s9.postimg.cc/3kvjz67d7/IMG_1265_Copier.jpg) (https://postimg.cc/image/3kvjz67d7/)
apres
(https://s11.postimg.cc/ykff6p28v/IMG_20160504_193907_Copier.jpg) (https://postimg.cc/image/ykff6p28v/)
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J ai jamais reussi a mettre une photo sur le forum ,je vais faire une nouvelle tentative
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Hello
tu peux cliquer sur ça quand tu es en mode réponse :
(https://s21.postimg.cc/q5kpwoss3/add.jpg) (https://postimg.cc/image/q5kpwoss3/)
Cela va t'envoyer sur une page du site postimage
(https://s21.postimg.cc/er88jglk3/postimage.jpg) (https://postimg.cc/image/er88jglk3/)
Cela va mettre automatiquement en ligne ton image et va copier / coller automatiquement le code (BBCODE) de l'image dans ta réponse.
(https://s11.postimg.cc/wylmnfkb3/smf.jpg) (https://postimg.cc/image/wylmnfkb3/)
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ok super merci ,je fais les photos et je me lance
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