Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: strangedave le février 14, 2014, 10:36:14
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Après deux ans de réflexions et de montage, je suis sur le point de terminer mon proto.
je vous le présente donc:
PARTIE CYCLE:
Cadre: 748S
Boucle arrière: Alu sur mesure
Mono-bras: 748/916/996/998
Fourche: Öhlins StreetFighter1098S (Tés modifiés)
Amortisseur Ar: Öhlins 748/916/996/998
Amortisseur de direction: Öhlins rotatif SD425
MOTORISATION:
Moteur: 1098 (5700km)
BAA: 916 Racing gros volume (modifiée)
Injection: 1098 Standard
Échappement: 1098S (modifiée)
Voici quelques photos:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp2120010.jpg&hash=134531951cceae1d601b1e4b58c0f79455a46ab7) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=279&u=14359490)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp2120011.jpg&hash=d4fb48a29cef4085dfb4c9d3447334474548905f) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=280&u=14359490)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp2120012.jpg&hash=8d5da6292abfcbbf1917b66e99d47f0c831ceae1) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=281&u=14359490)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp9190010.jpg&hash=0d89ed3b12a938b44a3c7f70e21d6675f5bb7cec) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=282&u=14359490)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp1.storage.canalblog.com%2F18%2F34%2F463713%2F93090843.jpg&hash=ffc24837f70434faaf46c9219c7a48db21d7550b)
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PArdonnez mon ignorance mais je me demande pourquoi se faire autant c...r a faire un proto ac un cadre ancien (748) et un moteur de 1098? Pourquoi tt simplement pas rester sur un 1098 et le coursifier? Parce que en 2ans a mon avis tu en aurais fait des choses sur le 1098 niveau temps et argent tu serais large.
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Pour le fun d'avoir une moto ai cœur de 1098 et physique de 916/996/998!
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Ca coute cher le fun et je pense pas que se soit plus efficace mais bon pourquoi pas après tout. En tout cas respect pour le boulot effectué.
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Toutes modifications même sur une machine stock coûtent cher. :-[
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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La 1ère raison c'est que j'aime bien rouler sur des motos que personne a.
La seconde raison c'est que j'aime passer du temps à construire des truc unique et me faire chier à trouver des solutions aux différents problèmes, j'apprends beaucoup.
Et ce n'est pas un budget de fou à la fin je devrait arrivé au prix d'une 998 stock de base d'ocaz
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tu pourrais lister les modifs que tu as fait pour intégrer les moteur de 1098 ?
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Pour l'installation du moteur dans le cadre, ce sont les même entraxes, il faut simplement repercer les lamages sur le cadre pour les deux tiges supérieures au Ø12 (au lieu de Ø10 d'origine sur le 748).
ensuite le gros du taf, reste au niveau de l'injection, et tout est expliquer ici:
http://sconcept.canalblog.com/archives/2012/10/10/25257555.html
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??? j'pensais pas que c'était si simple ...
j'ai un 748 standard et je serais pas contre lui mettre un moteur de 848 (1098 c'est trop pour moi) si je serre le mien ... faudrait que je regarde la différence entre un cadre standard et un S du coup !
hormis la ligne qu'il faut forcement adapter tu as du adapter d'autre truc ? le BO par exemple ? plug and play aussi ?
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La 1ère raison c'est que j'aime bien rouler sur des motos que personne a.
La seconde raison c'est que j'aime passer du temps à construire des truc unique et me faire chier à trouver des solutions aux différents problèmes, j'apprends beaucoup.
Et ce n'est pas un budget de fou à la fin je devrait arrivé au prix d'une 998 stock de base d'ocaz
Et je rajouterais pour finir, c'est la raison même de l'existence de desmo riders ... donc il ne faut pas que ce genre de projet n'existe plus ;)
Bon courage pour la suite.
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l'injection ne passera pas sur un cadre de 748 standard si je me goure pas (même problème que le moteur de 998 dans un cadre de 748)
il faut couper et bouger un renfort.
ou alors utiliser un cadre de 748R
edit: aux vues des photos le probleme est différent
avec un 998 le renfort entre les deux papillons pose probleme alors qu'avec le 1098 c'est l'injecteur en lui même qui passe pas
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arf dommage ... en gros si je le serre j'ai plus qu'a tout foutre en l'air et repartir sur une meilleur base ...
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J'en ai parlé la semaine dernière avec un mécano Ducati qui me disait que le 848 rentrait dans un cadre de 7.
C'est le genre de modifs donnent envie
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c'est clair 8) comme déjà dit les modifs faites par le membres sont plus pour la passion ;)
je kiffe ma petite 748 mais je la trouve juste trop mole en bas ... le 848/1098 certes sont plus simple a piloter mais j'aime bien le coté raide des anciennes et les 848 ont vraiment plus de watts 8)
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c'est creux aussi un 848 (enfin c'est mon avis) ;)
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surement pas autant que mon 748 :D j'ai testé un SF1098 c'est fun mais c'est trop pousse au crime ;)
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alors j'ai un 748 (un peu modifié certes) et un 1098 et le 1098 est sympa car il a du coffre tu peux rouler 'tranquille' vers les 5000tours.
alors que le 848 faut toujours être plus haut.
j'ai préféré le moteur de mon 748 que celui du SF848.
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l'injection ne passera pas sur un cadre de 748 standard si je me goure pas (même problème que le moteur de 998 dans un cadre de 748)
il faut couper et bouger un renfort.
ou alors utiliser un cadre de 748R
edit: aux vues des photos le probleme est différent
avec un 998 le renfort entre les deux papillons pose probleme alors qu'avec le 1098 c'est l'injecteur en lui même qui passe pas
+1
exactement, le renfort central ne gène (presque pas):
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp9190011.jpg&hash=3c766a0fd0399c6d0865544e77395b1066e4ae6f) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=284&u=14359490)
et il y a une petite astuce pour la biellette de synchro, car si on t la laisse d'origine elle rentre en interférence avec ce renfort, ma solution: la rallonger avec une pièce coudée:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp1300011.jpg&hash=cc316b65ca0ff818cd41e92f0adc6764d464a630) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=285&u=14359490)
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je suppose que tu vas mettre un radiateur d'eau un peu plus gros , non ?
est ce que la modif echappement n'est pas trop galere ?
en tout cas beau projet . 8)
j"avais vu la becane de nicolas Trolard ( coureur qui a gagné l'European bikes cette année sur Panigale ) et qui pour l'European bikes de 2012 avait un sbk types 916 avec un moulin de 1098 ( ou 1198 ) . Il avancait du feu de dieu mais que de modifs sur sa becane . Pas évident tout ca , entre l'echappement , la suspension arriere entre autres .
Je voulais essayer de faire qqchose comme ca mais manque de moyens , de temps , de budget et de competences 8) 8)
bon courage
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Pour le radiateur, je pensais intégrer un radiateur additionnel, mais je suis toujours à la recherche d'un qui convienne.
Pour la ligne d'échappement, j'ai simplement modifié la position de la patte de fixation (celle juste au dessus du cale pied droit), j'ai viré la valve, et reboucher les piquage de sonde lambda. sinon c'est du plug-and-play (il y a une interférence avec la boucle arrière d'origine, mais vu que je vais faire une boucle alu sur mesure, dans mon cas ça ne pose pas de problèmes)
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Le truc inattendu, c'est que cette rampe d'injection s'adapte finalement bien plus facilement sur un cadre std que l'injection douche du 748R !!!
On a parfois des surprises en mixant ces générations de bécanes. Et c'est bien pour ça que les Ducat' sont sympa en mécanique
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Savez-vous ? en mode piste qu'elle est la valeur d'angle de braquage maxi, car je suis en train de concevoir ma patte de butée de direction et ... :-[
pour l'instant je suis à un valeur de -15° 0 15°:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fetude_10.jpg&hash=59ac63fd44135051bc623dd329506d9412b03ade) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=286&u=14359490)
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bon bin ça y est c'est fait:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp3270010.jpg&hash=2afd64bdba90b79a2cd8fc82f0159c68b18e9859) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=305&u=14359490)
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C'est qu'une patte, mais putain qu'elle est belle :P
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c'est pour ce genre de pièces que l'on aime nos ducati ....toujours de belles finition
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Quelques petites photo de la boucle arrière terminé:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp5010010.jpg&hash=5e0e892802f667b558ae3e2b0e49986583985cde)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp5010011.jpg&hash=19eb9b07d23ddecf8ab4b69ddb42e5e502f8476f)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp5010012.jpg&hash=16fa0283d7e58e88ca0a2be9b1be406df5c716ee)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fp5010013.jpg&hash=1cfebaf507787e5575e2d296cb1fbe76dbced857)
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elle à donc craqué:
https://youtu.be/GkJwvbfGjQs (https://youtu.be/GkJwvbfGjQs)
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8) cool !
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Complètement d'accord avec notre administrateur, ces projets font vivres desmo riders et rêver les passionnés que nous sommes.
Très belle réalisation.
Perso après la dernière chute de mon 996 2000 qui est devenu RSV j'ai acheté un cadre de 748 1995.
On peut pas faire plus "plug and play"
Je m'intéresse maintenant aux autres moteurs "potentiellements adaptables, vu que mon 996 doit être réviser complètement avec ses 2 chutes et ses 60000 Kms, pourquoi ne pas en changer complètement.
Je vais suivre ça de près
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Pour la ligne d'échappement, j'ai simplement modifié la position de la patte de fixation (celle juste au dessus du cale pied droit), j'ai viré la valve, et reboucher les piquage de sonde lambda. sinon c'est du plug-and-play (il y a une interférence avec la boucle arrière d'origine, mais vu que je vais faire une boucle alu sur mesure, dans mon cas ça ne pose pas de problèmes)
salut
dit moi , je me pose quelques question concernant l'échappement .
la ligne est bien en 54 d'origine sur ce genre de machine ?
tu parle d'interférence entre la ligne et la boucle arrière , ça se situe à quel niveau ? est ce qu'en virant la valve il y a moyen de corriger cette interférence avec la longueur du tuyau que tu remet ou en corrigeant l'angle ....
je trouve que c'est une bonne solution chic et pas chère pour remplacer ma ligne en 45 sur le 998 ! en tout cas super boulot , effectivement la pate de butée déchire ... :P
c'est vrai que mis à part desmo riders je connait pas d'autres forum pour trouvé réponse aux questions qui sortent de l'ordinaire , ici la plupart des membres sont dans ce genre de délire à essayer d'adapter et mixer les pièces des différents modèls avec un tel savoir faire et compétence ..... c'est ce qui fait la richesse de ce forum , et pour ça respect !!! ;)
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Donc en effet l'interférence ce situe au niveau des silencieux, ils touchent la boucle arrière à leur extrémité (pas la sortie, mais le début du silencieux cf. photo ci-dessous), il manque quelques mm mais c'est de trop pour pourvoir monter en "plug'n'play".
La solution de modifier l'angle au niveau de la valve et pas mauvaise, mais tu va redescendre considérablement la sortie (au moin 5cm plus bas) pour rattraper ces quelques mm au niveau de l'interférence, et ça risque de faire moche.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F14%2F35%2F94%2F90%2Falumin10.png&hash=c39d01dca64bef7cd6a281aff2930b9e013daaf9)
deux solutions:
- Modifier la boucle arrière d'origine (ou en faire une sur mesure comme moi).
- Ou alors réduire au niveau de la valve (c.àd. descendre l'ensemble de quelque mm) pour supprimer l'interférence tout en gardant l'angle des silencieux afin d'avoir une sortie d'échappement visuellement comme d'origine.
si ça t’intéresse j'ai ce morceau d'échappement:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/744273082.htm?ca=10_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/744273082.htm?ca=10_s)
Pour ton 998, je pense que tu va être confronté à d'autre problèmes concernant le raccordement aux culasses... :-\
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merci de ta réponse
oui les raccord aux culasses ... j'ai lu il y a peut un américain qui lui a conservé les sorties d'origine du 998 en 45 et seulement ensuite a raccordé le collecteur du 1098 ! je pense faire pareil , vu que mes culasses ne sont pas préparée aux niveaux des conduit je pense que ça devrait passé .
merci pour la proposition , mais j’attends déjà un collecteur qui devrait arrivé sous peut ...
pour le montage je veux que visuellement ce soit propre , je vais déjà monté cette partie là justement comme je veux pour qu'elle soit dans la bonne position et ensuite modifier autour .
de cette manière j’espère pouvoir faire un montage qui visuellement ne choque pas trop ! :D
par contre il me manque encore les silencieux , et là j'hésite entre modifier des silencieux type 9xx pour justement garder visuellement la ligne de la machine ou posé directement ceux qui vont avec le collecteur ....
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La ligne de 848/1*98 n'est pas prévu pour le moteur testa #1 ... je m'explique:
1°) l'avance à l'ouverture Adm. et retard à fermeture Ech. définissent la longueur d'échappement [ soupapes<-> Y ] hors les avance et retard du T1 ne sont pas les même que le T2 donc incohérence des appels d'ondes à l'admission.
2°) le Øint de 56 est beaucoup trop gros pour le 998, déjà que la ligne Racing en 54 est bien gourmande sur les 996R et 998...
Du coup je sais pas ce que cela va donné, mais je pense qu'il y aura des gros creux, et boujour le réglage avec une ligne mal dimensionnée...
Après visuellement... ça pète
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d'après ce que je lis ici :
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)
les spécifications entre un 1098 standard et un 998s ne sont pas si éloignée l'une de l'autre que ça !
vu le prix ou j'ai payé le morceau je perd pas grand chose si ça fonctionne pas ! :D
mais ça vaut le coup d’essayer !
voici un lien sympa :
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm (http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F792789Capture.png&hash=6f27c17e807a18236f48ca51fe4648df57d07d76) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792789Capture.png)
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Il faut tout de même tenir compte de AOA et RFA...
j'ai refait les calculs et effectivement, ça va pas se joué sur la longueur. ligne favorisera le couple à 7900-8000 tr/min.
quant au diamètre ???
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t'as un logiciel pour faire tes calcul ?
de tête AOA 21° et RFA 55° ...
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T'as dû mal recopier les valeurs dans le lien que tu as donné ci-dessus :-\
pour 998S:
AOA: 16°
RFA: 60°
AOE: 60°
RFE: 18°
Pour 1098 strd ou S:
AOA: 15°
RFA: 58°
AOE: 60°
RFE: 20°
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Perso vu la différence entre les valeurs je considèrerai que c'est pareil à votre place !
Déjà parce que c'est des valeurs toutes théoriques, en considérant le rattrapage de jeu (ce qui ne correspond donc pas a la réalité), et que selon le jeu que tu as réellement, ça peut rapidement bouger de quelques dégrées.
Et cela sans compter que le réglage des poulies variable peut être plus ou moins bien fait !! ...
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+1 d'autant qu'ils admettent une tolérance de ±3° sur les valeurs mesurées. ;D
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mon 998 est calé 107/107 au lieu des 112/111 ...
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petites photos de la bête finie... en mode réglage:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fmontag12.jpg&hash=709eea9d9d9ad10892bd312f5a2987a938df83af) (http://www.servimg.com/view/14359490/325)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fmontag13.jpg&hash=2a32174d16cc592c92a1aa1e3e85d8912dd8734e) (http://www.servimg.com/view/14359490/326)
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sacré mélange ;)
ça va tartiner à l'ouverture des gazzz ;)
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très belle réalisation. beau travail
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sacrée gueule cette machine , beau boulot !
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C'est clair beau travail !
Je me posais une question existentielle, le 748evo+351 ça signifie quoi ? :)
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C'est clair beau travail !
Je me posais une question existentielle, le 748evo+351 ça signifie quoi ? :)
Partie cycle SBK 748 avec quelques évolutions d'où l' "EVO" et pour la cylindré 1099 (748+351) ;D
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fait le calcul ! mais je crois qu'il y en a 1 de trop non ! :D
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Parce que le moteur de 1098 cube 1099 je pense que c'est pour ça !
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;D
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t'as eu chaud t'es pas passé loin du réalésage :D
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Trés belle meule :P
Des news?
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Oui quelques news:
Esthétique - nouvelle jante alu forgée devant et peinture des deux - repositionnement des autocollant - et peut-être un réservoir alu
Technique - nouveau chrono - revoir les fixation de l'échappement car ça chauffe - revoir les durite de frein car trop chiant a démonter avec Celle d'origine - et 2 ou 3 petit truc a freiner car les vibrations me fond perdre des vis ( c'est pas u une légende)
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J'aime beaucoup les choses que ne sont pas ce qu'elles ont l'air d'etre :-*
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J'apporte quelques photos juste pour les yeux ;D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp5.storage.canalblog.com%2F55%2F88%2F463713%2F116739689_o.jpg&hash=b1c2504bbbc52657d6acaa490f29c0c08cb5a0da)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp5.storage.canalblog.com%2F56%2F10%2F463713%2F116739692_o.jpg&hash=5a83e9c9bf47adf2f756a097f4c47be878540acc)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp6.storage.canalblog.com%2F67%2F68%2F463713%2F116739694_o.jpg&hash=35eb7cf43ca048c8d3254379c74e7cda1f50cd4a)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp4.storage.canalblog.com%2F47%2F58%2F463713%2F116739706_o.jpg&hash=59fc29b4c69cf0f904578168e0d5e6a9d6c2796c)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp6.storage.canalblog.com%2F60%2F02%2F463713%2F116739710_o.jpg&hash=e10e870702ff7e820a1faab710fe8bfb020a81fa)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp3.storage.canalblog.com%2F39%2F89%2F463713%2F116739714_o.jpg&hash=e297f07d84225d64f1ba43e6b62df11ae6d7b90b)
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bien bien !
du coup tu roules comme ça sans flancs de carénage ?
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Bien le rendu, cela fait une belle machine.
pas plus de photos des étapes de l'élaboration de ce proto. :P
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t'as utilisé quoi comme faisceau et comment tu l'as implanté? la batterie est sous la selle , ça j'ai vu , mais le calculo et le régulateur de tension?
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je ne sais pas si tu auras une reponse. toujours est il que jel'ai vu en vente cette semaine sur lbc 13000 euros
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ba tant pis... toute info est bonne , parfois à prendre ça évite de refaire l'étude ...
le faisceau sera mon gros chantier une fois la boite à air terminée, puis ça sera le tour de la ligne d'échappement et enfin des radiateurs.
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si c'était pour ma part et c'est ce que je ferai si mon frere achete un 996 . j'essayerai de le monter tel quel sur le cote droit de la moto pres de la batterie.En gros il faudrait comme le support de batterie de 848 mais cote droit en lieu et place du support de batterie originel. En plus tout y est plus petit.
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Pour ma part, sur mon 1098 ça me gonflait d'avoir le calculo à gauche car ça fait un gros bordel de fils à cet endroit
En plus les tuyaux de flotte gênent, c'est une galère pour y accéder et démonter, ça prend la poussière de frein et les projections d'eau (avec des pneus pluie c'est encore pire) et l’échappement rayonne ...
Du coup je l'ai mis devant, à la mode des racinge. ça résout tous les problèmes ci-dessus.
Bon évidemment faut refaire tout le faisceaux fil par fil, mais ça permet de le simplifier.
Pour le régulateur et la batterie, pour éviter les longueurs de câble j'ai tout laissé à gauche, le régul sous la batterie (j'ai coupé le bas du bac ou se monte l'ecu d'origine, et j'ai foutu le régul
horizontalement dessous)
ça me parait plus simple comme ça, sur le T4 les fixations sont prévues de ce côté, et à gauche il n'y a pas besoins de démonter pour faire les courroies ....
:)
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ça serait sympa si tu nous mettais une photo. ça peut donner des idées.
Pour ma part, ce qui me chargine dans ta solution c'est que tu vas devoir rajouter des fils pour pouvoir ne mettre au final que l'ecu dans la tete de fourche. à la limite, je prefererai monter l'ecu juste à cote de la boite à fusible comme le faisait radical ou juste au dessus de la batterie si ce n'est que les gros torons de fils qui te derange.
par contre entierement d'accord avec l'eau qui tombe sur les fils etc
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super chouette tout ça.....
et sinon des photos c'est possible?
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https://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/1098-piste/ (https://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/1098-piste/)
Il y a des tofs, j'ai pas du changer grand chose sur le principe depuis
Pour l'instant l’araignée est démontée donc on voit pas grand chose du montage, j’essaierai d'en faire d'autres
Mais oui LL, la j'ai refait tout le faisceau, il n'y a aucun fil de la bonne longueur du coup ... C'est vrai que faut commencer à être motivé
L'autre avantage, mais propre au Microtech, c'est que je peux brancher le PC sans démonter le carénage ...
J'aimerai bien pour finaliser le montage fabriquer un bac a batterie en alu de la bonne dimension, ça allégerai pas mal (visuellement on est d'accord)
Je sais pas si ça vous fait ça, j'ai en permanence de l'huile qui remonte par capillarité le long des 3 fils jaune de l'alternateur jusque dans la prise du régulateur ?
C'est pas énorme mais c'est en permanence gras ...
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Je sais pas si ça vous fait ça, j'ai en permanence de l'huile qui remonte par capillarité le long des 3 fils jaune de l'alternateur jusque dans la prise du régulateur ?
C'est pas énorme mais c'est en permanence gras ...
ouai.... pareil sur mes 2 bécanes...., l'huile goutait dans le connecteur du régulateur de tension.... pas génial
dans le carter d'alternateur , j'ai coupé les fils , étamés, mis de la pâte à joint sur les soudure et un thermorétractable dessus.
j'ai moyé dans de la pâte à joint, les fils qui partent du du stator jusqu'au au passage dans le carter
et ba ça ne fuit plus :)
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chez Aprilia aussi ils ont ce problème et du coup le connecteur fond/prend feu. :(
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ah oui quand même !! ???
j'essaierai ta technique au prochain démontage Fab ;)
(https://s14.postimg.cc/uyk19m8ql/IMG_2452_1.jpg) (https://postimg.cc/image/uyk19m8ql/)
(https://s14.postimg.cc/rrphq2165/IMG_2453_1.jpg) (https://postimg.cc/image/rrphq2165/)
Même genre, mais sur le proto 916 / 1100 D2 (hypermotard)
Pareil il a fallu refaire tout le faisceau, mais c'est un peu nécessaire dans ce cas car l'ECU est quelque part au milieu de la moto d'origine
le régul est mis devant la boite a air (pour toi Fab c'est pas possible du coup)
Et la batterie sur la boucle arrière, à la place du calculateur d'origine sur une 916
Du coup, rien sur les côtés (a part les bobines les long du cadre, dont une à la place des fusibles sur le 916)
(C'est en cours de montage, il y a quelques finitions à prévoir )
(https://s14.postimg.cc/i8fswy0wt/IMG_2457_1.jpg) (https://postimg.cc/image/i8fswy0wt/)
(https://s14.postimg.cc/4g1e0us0d/IMG_2455_1.jpg) (https://postimg.cc/image/4g1e0us0d/)
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nickel l'intégration dans la TDF c'est bien fait !
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Le petit boitier noir, c'est le leurre d'antenne+clef de ducati748 : au top :)
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merci ;) nickel la fixation sur la platine c'est propre 8)