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Auteur Sujet: panne d'allumage 1098  (Lu 27313 fois)

Hors ligne tazy

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #45 le: décembre 08, 2013, 20:31:10 »
J'ai un probleme sur le cable fiat. Les borne  K e L il son inverser.  Puis sur GND qui devrais être sur 4. Le mien et sur la borne 5.

vous pensé que je peux modifier les prise ?

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #46 le: décembre 08, 2013, 21:00:20 »
regarde là
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49519.0

Citer
Il y a 2 problèmes connus avec les câbles (parfois le câble VAG FDTI est mal monté, il faut faire un point de soudure) et beaucoup plus rare, le cas que j'ai rencontré, le câble fiat était bien monté mais pas le détrompeur (le petit bitonio qui t'empéche de mettre à l'envers la fiche... bah dans mon cas j'ai du le coupé au cutter et mettre à l'envers la fiche...)

donc il vaut vraiment mieux que les tests de connexions soient bon avant de le mettre sur ta moto...

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #47 le: décembre 14, 2013, 17:06:46 »
Salut a tous.

bon ce matin la moto a re fonctionné  ;D

par contre j'ai 2 defauts sur le compteur:  TWAT 3.1 ET TPS 1.1

quoi faire?

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #48 le: décembre 16, 2013, 15:20:54 »
Quand on branche la moto au pc avec jpdiag on appuit sur connect. J'attend 5-10 minute il y a toujours rien. Mes câbles sont bons et les  branchement aussi l'orde de branchement pareil .

Par contre je vois écrit: Com init Problem....

Personne pourrait passer voir une petit heure?

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #49 le: décembre 16, 2013, 15:35:30 »
tu as testé tes cables?

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #50 le: décembre 16, 2013, 15:38:32 »
oui il n'était pas bon. J'ai fait la modif aujourd'hui il est dans le bon sens

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #51 le: décembre 16, 2013, 15:59:41 »
ok alors le deuxieme point c'est la sequence pour lancer JPdiag (je me souviens plus exactement)

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #52 le: décembre 16, 2013, 16:20:24 »
si c'est ça:

PROCEDURE A SUIVRE:

-Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !

ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag

lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse

ça était bien fait  ;)


Hors ligne matthieu

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #53 le: décembre 16, 2013, 20:24:05 »
T.WAT 3.1 - Engine coolant temperature sensor error
TPS 1.1 - Throttle position sensor error

Ce sont deux erreurs de capteurs... Qui pourraient être dues à tes manips avec le câble Ducatidiag. Le problème est connu et il y a une manip pour le corriger. C'est une histoire de masse.

http://mmdiag.xooit.fr/login.php?redirect=p9646.htm (il faut être inscrit sur le site pour lire le forum).

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #54 le: décembre 16, 2013, 21:25:14 »
meme en etant inscrit ça fonctionne pas.

le forum a été vidé on dirait.

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #55 le: décembre 16, 2013, 22:54:47 »
Je ne peux plus inscrire sur ce forum  :(

Matt tu pourai faire un copier coller  ;D

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #56 le: décembre 16, 2013, 23:08:11 »
http://www.ducati.org/forums/848/51723-need-help-tps-1-1-twat-3-1-errors.html

D'après le schéma électrique, le potentiomètre de papillon (message d'erreur TPS 1.1), la sonde de température d'eau (message d'erreur T.WAT 3.1), la prise de diagnostique et la masse de l'ECU sont bien reliés. Le conseil posté dans le forum Ducati.org consiste a relier la pin centrale de la prise diag à la masse de la batterie, car l'utilisation d'un mauvais câble Diag a grillé la masse de l'ECU.

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Re : Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #57 le: décembre 17, 2013, 00:05:16 »
meme en etant inscrit ça fonctionne pas.

le forum a été vidé on dirait.

idem suis en ligne mais tout est vide ...

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Re : Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #58 le: janvier 05, 2014, 12:25:50 »
http://www.ducati.org/forums/848/51723-need-help-tps-1-1-twat-3-1-errors.html

D'après le schéma électrique, le potentiomètre de papillon (message d'erreur TPS 1.1), la sonde de température d'eau (message d'erreur T.WAT 3.1), la prise de diagnostique et la masse de l'ECU sont bien reliés. Le conseil posté dans le forum Ducati.org consiste a relier la pin centrale de la prise diag à la masse de la batterie, car l'utilisation d'un mauvais câble Diag a grillé la masse de l'ECU.

bonjour a tous puis bonne année.

Bon ok je comprend bien ça mais il y a 38 pins donc qu'elle pin. Donc qu'elle pin je reli a la masse

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Re : panne d'allumage 1098
« Réponse #59 le: janvier 08, 2014, 20:27:57 »
bonsoir a tous

Bon voila ce week-end j'ai été testé la bête. J'ai toujours mais 2 défaut  ( TWAT 3.1 ET TPS 1.1).

Je voulais savoir si personne pouvais me prêté un ECU pour un week end pour voir si j'ai plus c'est défaut.

En plus Hier  un petit accident avec ma S2R  :'( :'(
Bon rien de grave juste un C..... qui ma coupé la gueule sur un rond point. Donc chute a 20 kmh.

Puis ce C.... c'est barré  ???

Du coup ça me fait un réservoir une pédale embrayage un guidon puis le rétro rizoma  :'( :'(

Au finale plus de moto le temps des réparation.

Sinon moi ça va j'ai rien, un peux plus (à 5 cm) j'avais la tète dans le trottoir.


merci d'avance pour vos reponce




 

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