nursing-personal

Auteur Sujet: SBK 2012  (Lu 12835 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : SBK 2012
« Réponse #15 le: octobre 28, 2012, 12:22:09 »
Citation de: Speedweek moto
Ca y est , c'est fini entre ducati et Althea

L'association entre l'équipe de Genesio Bevilacqua, le pilote espagnol et le constructeur italien, qui a été acheté par Audi, vient de prendre fin. Elle avait remporté le championnat du monde Superbike en 2011.
Selon notre confrère Speedweek, c'est d'abord une question de budget qui a posé problème. Fin 2011, Bevilacqua avait du mal à supporter seul le coût du mondial SBK avec du matériel officiel, et Ducati fit alors un effort en amenant, en plus de la rémunération des pilotes, le sponsor TIM.

Pour 2013, l'enjeu est de taille avec l'arrivée de la nouvelle Panigale. L'évolution du team s'est faite d'une petite équipe privée à une équipe privée représentant officiellement un constructeur, mais désormais tous les techniciens et le matériel viennent de l'usine de Bologne et, en gros, Althea ne s'occupe plus que de l'hospitality. C'est exagéré de le présenter ainsi, bien sûr, mais pas tant que ça. Or un chef d'entreprise comme Genesio Bevilacqua n'est pas dans le paddock SBK seulement pour faire la pasta à midi, fut-ce pour des mécanos d'usine.

Voici quelques extraits d'une déclaration de Bevilacqua à moto.it :

"Notre aventure avec Ducati semble arrivée à sa fin, après trois années de succès qui ont fait notre renommée et celle du constructeur de Borgo Panigale. En juin, j'avais préparé et soumis à Ducati un programme complet pour participer à la saison 2013. Après des mois de tergiversations, la réponse de Ducati est venue ces jours-ci, avec une contre-proposition qui ne nous intéresse pas et que nous n'avons pas acceptée. Nous sommes habitués à faire les choses au mieux. Depuis le début de notre histoire en Superbike, nous avons réalisé un projet réussi et nous voulions continuer sur la même voie. Si les conditions de bien faire ne sont pas réunies, nous ne sommes pas intéressés à poursuivre.

"La principale raison de désaccord est évidemment d'ordre économique. Ce qui nous a surpris en particulier, c'est le fait qu'une entreprise comme Ducati, récemment reprise par un géant comme Audi, ne manifeste aucun intérêt à investir dans un nouveau produit, sur un projet qui conduirait à répéter les succès du passé avec les avantages qui en découlent en termes de ventes.

"Comme cela s'était produit en 2012, nous étions prêts à investir toutes nos ressources dans le nouveau projet Panigale et il était évident que nous nous attendions à ce même engagement de la part de Ducati. Mais cela ne s'est pas produit."

Davide Giugliano :
"L'an prochain, je ne courrai pas avec la nouvelle Panigale. Je suis déçu car je tenais vraiment à la relation que j'avais avec Ducati. Avec eux, j'ai gagné le 1000 Superstock et j'ai fait mes débuts en Superbike et j'aurais été heureux de continuer à travailler avec le constructeur italien, mais malheureusement, ce n'est pas possible. Je suis désolé de ne pas être en mesure de poursuivre un travail que je faisais depuis quelque temps et qui donnait de bons résultats. "

Si Bevilacqua veut continuer aves Davide Giugliano, par contre l'avenir de Carlos Checa est loin d'être défini. Seul, sans Ducati, le team manager italien ne peut s'offrir les services du Catalan. L'Espagnol a un contrat pour 2013 avec Ducati, mais il ne roulera plus avec Althea.

 :( :( :(

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : SBK 2012
« Réponse #16 le: octobre 28, 2012, 18:27:18 »
c'est pas bien grave tout ça.... les teams ça change de monture, ça meur , ça renait sous un autre nom, certaines équipes cessent définitivement leur activité, mais d'autres se lancent dans l'aventure...
c'est la vie.

à Magny cours j'ai discuté avec le team manager de Pata et le directeur technique de Red Devil Roma, le premier doit passer sur Panigale, le second refusait de jouer les développeur pour l"usine, et donc a choisit de courir en Aprilia l'année prochaine.

a noter que Barni qui courrait cette année en SSTK avec de la panigale était suivi de pret par l'usine, j'ai vu Mr le resp support technique Ducati Corse (Giovanni) dans leur team, déguisé avec des fringues de l'équipe.

donc si on résume
Altéa et Ducati c'est fini en 2013
Red Devil roma passe en Aprilia
Pata passe sur Panigale

sur le papier on passe de 3 teams qui roulaient ducati à 1 seul.
Nul doute qu'un nouveau Team va faire son apparition sur de la Panigale , genre Barni ...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re: SBK 2012
« Réponse #17 le: octobre 28, 2012, 18:48:56 »
En tout cas ce n'est pas encore l'année prochaine que Ducati reviendra avec un team officiel et quand on voit qu'économiquement il et difficile de trouver des sponsors c'est bien dommage. Le règlement ne va pas non plus dans le sens des bi ...

Le principal c'est qu'il y ait des teams et un championnat toujours aussi impressionnant a regarder !

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : SBK 2012
« Réponse #18 le: octobre 28, 2012, 19:49:18 »
Le motogp coute un bras a ducati sans resultat et ducati corse cest pas le hrc en terme de moyen donc logique que ducati ne soit pas en team officiel en sbk

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : SBK 2012
« Réponse #19 le: octobre 28, 2012, 20:13:36 »
le seul cas ou les ducat arrivent à surpasser les 4 cylindres ça serait quand faut remettre les gaz à partir de 60km/h
dans tous les autres cas, les bi sont à la ramasse
c'est très étonnant que ducati n'ait pas développé un SBK à partir de son D16... erreure stratégique...faudra qu'ils s'y mettent sinon ils seront hors jeu
la puissance c'est directement lié au régime moteur, la Panigale à beau avoir une course très faible, ça reste un Bi et  elle n'a cependant pas le potentiel de développement d'un 4 cylindres..
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: SBK 2012
« Réponse #20 le: octobre 28, 2012, 20:39:32 »
De toute façon, ce sont les 4 cylindres qui sont les moteurs les plus performants. Croire le contraire est une belle connerie à mon sens.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re: SBK 2012
« Réponse #21 le: octobre 29, 2012, 07:45:07 »
Il y avait du des rumeurs sur la probable sortie du V4 pour la nouvelle SBK mais ils ont du avoir peur que commercialement ça ne passe pas auprès des clients.
Ça m'aurait bien plus surtout que quand o n voit comment marchent les RSV4, il y a du potentiel.
On verra bien avec Audi quelles directions prendra Ducati dans les années a venir.

Hors ligne DESMO998

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 105
    • 998 FE
Re : SBK 2012
« Réponse #22 le: octobre 29, 2012, 08:43:34 »
Avec Audi ce sera comme d'habitude dans ce genre de rachat, plus de raison et moins de passion.


Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
Re : SBK 2012
« Réponse #23 le: octobre 30, 2012, 09:09:59 »
Ducati a annoncé hier son retour officiel en championnat du monde Superbike avec Carlos Checa...  ::)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : SBK 2012
« Réponse #24 le: octobre 30, 2012, 10:17:07 »

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : SBK 2012
« Réponse #25 le: octobre 30, 2012, 13:37:59 »
C'est plutôt une bonne nouvelle !

Est ce que finalement Ducati avait vraiment le choix ? Vu que la 1199 est sortie cette année, les autres teams auraient du passer sur cette nouvelle machine l'année prochaine mais avec des contraintes énormes comme vu avec Althéa et Ducati ne peut pas se permettre d'avoir une nouvelle moto qui n'est pas compétitive pour leur image de image de marque.

Est ce qu'il n'y aurait pas non plus l'effet "Rossi" qui ne sera plus la l'année prochaine et qui pourrait permettre de dispatcher un peu plus les budgets comme à l'époque ?

Hors ligne DESMO998

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 105
    • 998 FE
Re : SBK 2012
« Réponse #26 le: octobre 31, 2012, 10:16:21 »
C'est bien, en effet il y a un lien avec le départ de Rossi à priori

Hors ligne EddyC

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 59
    • Aucune :'(
Re : SBK 2012
« Réponse #27 le: octobre 31, 2012, 13:22:27 »

 

SMF spam blocked by CleanTalk