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Auteur Sujet: Passage 748 en 854  (Lu 70261 fois)

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #270 le: septembre 22, 2014, 22:33:18 »
si tu veux que je te porte la poisse  ;D
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #271 le: octobre 18, 2014, 22:55:00 »
je poste ici, mais bon c'est sur ma 1098 !

roue libre qui n'accroche plus très bien...un fois j'ai pas réussi à démarrer du coup "wizzzzzzz"   :-[

dépose du carter avec le carton repère qui va bien



et avec l'outil fait maison, plaque + 2 vis et une petite douille de 5 qui prend appuis sur le vilo





un coup de pétard pour déposer l'écrou, pas venu facile, le bougre était collé à la loctite verte !
et dépose du groupe VM+rotor et roue dentée
on remarquera un circlips qui viens derrière la roue libre, qui lui aussi était libre  :o



on continue de démonter, pour virer la roue libre, remettre 4 vis de l'autre coté pour taper doucement dessus et décoller le volant de la roue libre



je découvre un volant moteur ergal je savais même pas que j'avais ça !!!   :o :o



la roue libre ancienne à gauche, neuve à droite, on vois pas bien, mais le ressort est devenu moins résistant et les galets "tombent" sur la photo, alors que sur la neuve ça bouge pas



et après du coup problème pour resserrer le VM vu qu'il n'a pas de trou pour passer des pions...  :-X

j'avais tout remonté, puis finalement re-démonté juste le rotor, pour faire un système D...

je vais peut être bloquer également coté cloche embrayage vu qu'il y a quand même 330 Nm à passer..



à suivre...là je voyais plus rien j'ai arrêté
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #272 le: janvier 22, 2015, 19:19:14 »
Désolé de changer de sujet mais un kit 820 ça existe pour 748?

Parce que bon je suis tombé là dessus et ça me tenterai bien ;)
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #273 le: janvier 22, 2015, 20:09:53 »
C'est des cylindres/pistons de 851....
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #274 le: janvier 22, 2015, 20:43:18 »
Ouai donc c'est mieux de laisser béton?

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #275 le: janvier 22, 2015, 20:51:38 »
+1 je pense pareil, pistons/cylindre de 851
(en diamètre 92 donc)
perso je prendrai pas "tel que", du fait que les pistons en diamètre 92 sont très probablement ceux d'origine, et vraisemblablement + lourd que ceux d’origine de 748. ça va pas dans le bon sens, ce qui pour fiabiliser l'affaire, demanderai de changer les pistons pour des forgés + léger, et investir alors un peu + quoi.
Après on peut faire l'hypothèse que du coup les cylindres ont éventuellement été ajustés nickel pour monter sur un 748 avec un bon squish etc par exemple (restant à vérifier néanmoins), ce qui demanderai alors juste d'investir dans des autres pistons, mais bon..
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #276 le: janvier 22, 2015, 21:21:23 »
Yes mais souvent avec des pistons d'orige l'embrevement des soupapes n'est pas assez profond du coup, il faut fraiser mais tu pers en matière du coup

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #277 le: janvier 23, 2015, 08:00:33 »
Donc je vais attendre de trouver mieux....
À moins de craquer pour un kaemna ;)

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #278 le: janvier 23, 2015, 10:05:44 »
Kaemna, c'est cher mais c'est plug & play.

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #279 le: janvier 23, 2015, 10:06:30 »
Quand j'ai passé mon 748R en 854 j'ai eu l'occase de prendre des cylindres de 916 très peu kilomètres et du coup j'ai juste passé commande chez Pistal Racing d'un jeu de pistons spécifiques
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #280 le: février 17, 2015, 18:14:10 »
quelques news du bricolage hivernale !
mise en place des AAC de 748SPS, et  j'ai acheté 2 injecteurs IWP069 (simples trous) comme ceux de 748R, dans l'idée de me bricoler une rampe douche et tourner à 4 injecteurs  ;D



bon par contre j'ai pas de machine d'usinage etc, alors c'est à l'ancienne pour fabriquer un support  :-[



c'est pas très beau mais fonctionnel  :-\
à la base je voulais activer les 2 injecteurs supplémentaires uniquement à haut régime, mais finalement j'y suis pas arrivé j'ai finit par laisser tomber...
(les 4 fonctionnent 2 par 2)

au départ j'ai testé suivant une gestion d'injection basé sur les 2 injecteurs sous papillon, mais c'était pas terrible j'avais des trous à l'accélération et c'était pas très réactif, bof quoi.
Finalement je me suis fait un eprom en partant d'une base de 748R, c'est à dire privilégier l'emplacement des injecteurs douches, et c'est ça qui marche le mieux.

j'ai fait juste une petite acquisition de données avec le LM2 qui montre que je suis trop pauvre à bas régime, et trop riche à haut régime, mais je trouve encouragent le moteur donne l'impression d'y aller bien !

forcement du coup je sais pas trop si mon impression que ça marche mieux n'est pas uniquement du à la mise en place des AAC, mais bon !..j'avoue que j'avais peur que ce soit complètement naze et que ça marche pas, mais c'est encourageant au final !

j'ai fait une vidéo vite fait



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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #281 le: février 17, 2015, 18:37:41 »
chapeau  8)

sinon tu ne te ferais pas moins chier a faire les 4 injecteurs en douche ? pourquoi laisser ceux d'origine ?

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #282 le: février 17, 2015, 18:48:43 »
 ;)
faut voir pourquoi pas, après comme je disais à la base je voulais utiliser ceux en douche qu'à haut régime, et injecté uniquement avec ceux d'origine sous 6000 ou 7000 tr/min, mais j'ai pas réussi, et c'est vrai que du coup j'ai pas remis en cause mon bricolage et je suis resté dans cette configuration 2 en bas, 2 au dessus. Puis je me dit qu'injecter sur 2 zones de la colonne gazeuse c'est peut être pas mal, même si j'en suis pas forcement très sûr. En fait le but de tout ça, c'est je l'espère améliorer la qualité du mélange.
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #283 le: février 17, 2015, 19:54:34 »
j'ai jamais vraiment bien compris comment pouvait bien fonctionner une injection douche vu que l'on injecte sur le papillon quand on est à bas régime (l'ouverture est petite quand meme).
l'essence "coule" sur le papillon puis va dans le corps ?
ou est ce que l'aspiration fait que l'essence va directement dans le corps?

tiens d'ailleurs l'orientation du jet et comme ça d'origine sur les injecteurs douches? vers le coté de l'ouverture.
ou est ce que c'est centré normalement.

sinon tu peux pas utiliser des supports de 999 pour tes injecteurs?

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #284 le: février 17, 2015, 23:50:43 »
et oui dans certains montage ça semble centré, du coup oui ça tape dans l'axe et le papillon, et ça ce fait aspirer par l’écoulement par les bords...
d'ailleurs même en montages décalé comme j'ai fait, au ralenti ça fait quand même une micro flaque d'essence qui se fait aspirer par les bords.
je sais pas pourquoi c'est étonnant ! et puis j'ai vu des montages qui semblaient performant avec l'injection décalée sur le coté du papillon qui s'ouvre, alors j'ai fait pareil  ;D (ce qui me semble logique pourtant en + non ?!)

et non les supports de 999 sont + gros en diamètre, impossible à adapter...j'ai bien cherché + simple que de faire un support "home made" mais pas trouvé...

si je trouve que ça vaut le coup de garder (après quelques réglages encore), je verrais si je peux faire un ensemble plus propre + tard, j'avais pas envie de faire dès maintenant un truc en or et que ça marche peut être pas  :-X
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