nursing-personal

Auteur Sujet: Ma Youpicyclette  (Lu 14583 fois)

Hors ligne Zoom

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
    • Panigale 1199
Ma Youpicyclette
« le: août 19, 2012, 13:06:53 »
Voici quelques photos de ma moto :





En vue d'une année de piste assez intensive en 2013, il reste pas mal d'éléments à acheter (protection réservoir, etc...). Ce sera fait petit à petit cet hiver.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: Ma Youpicyclette
« Réponse #1 le: août 19, 2012, 13:13:32 »
Ligne complète ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #2 le: août 19, 2012, 14:18:49 »
Joulie!!!!!! Belle acquisition, bravo!  :) :) :) :) :) :)

Hors ligne Zoom

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
    • Panigale 1199
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #3 le: août 19, 2012, 14:55:22 »
Juste les silencieux. Ça suffit pour avoir un débridage réversible, selon l'utilisation route ou piste  ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: Ma Youpicyclette
« Réponse #4 le: août 19, 2012, 15:07:34 »
Elle a vraiment de la gueule .... !!!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #5 le: août 19, 2012, 21:09:57 »
je la veux  :'( :'( :'( :'(
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #6 le: août 20, 2012, 07:45:38 »
Wi moi aussi!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #7 le: août 20, 2012, 12:20:54 »
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Combien de bornes, est ce que c'est aussi linéaire que ce que tout le monde dit, le chassis ...

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #8 le: août 20, 2012, 12:41:47 »
Il y a des 1199 avec des jantes 3 branches et d'autres comme la tienne avec des 5 branches. C'est suivant les versions?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #9 le: août 20, 2012, 14:58:09 »
Oui c'est suivant les versions ;)

5 branches pour la standard
3 branches pour la S et la tricolore

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #10 le: août 20, 2012, 18:21:34 »
Ah oki, merci pour l'info.   ;)

Hors ligne Zoom

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 11
    • Panigale 1199
Re : Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #11 le: août 21, 2012, 21:54:08 »
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Combien de bornes, est ce que c'est aussi linéaire que ce que tout le monde dit, le chassis ...

Bon, j'ai mis du temps à répondre parce que pas trop le temps en ce moment. Voici vite fait des commentaires. Pas le temps de me relire donc désolé pour les fautes.
Je l'ai eue neuve mi-juillet. Aujourd'hui, elle a presque 3500km.


Pour la partie cycle :
Il y a une biellette au niveau de l'amortisseur arrière, permettant de changer sa position (positions F = Flat et P = Progressive).


Pour faire court : la position F est destinée au circuit (sur route, c'est infernal sur surfaces bosselées), la position P est plus adaptée sur route (filtre mieux les irrégularités du revêtement) et/ou le roulage en duo . J'insiste sur le fait que cela n'influence que la position de l'amortisseur et aucunement les autres réglages (compression, détente, précontrainte, assiette).

Bref !
En flat (mes 1000 premiers km), la moto est d'une rigidité et stabilité exemplaire. La grosse contre-partie est le confort. Imaginez : passer sur une simple plaque d'égoût est presque une torture... Du coup, de nombreuses routes que je qualifiais jusque là de billards étaient déclassées en routes défoncées  :D Par contre, sur piste, ou sur de PARFAITS billards c'est top  ;)

En progressive, ça reste rigide mais plus maniable et plus confortable.

De manière plus générale (F ou P), c'est un vélo. Ayant eu auparavant une R6, je n'ai pas trouvé de différence côté maniabilité. Mieux, je l'ai trouvée aussi facile ... voire plus : les suspensions sont tellement meilleures... J'ai remarqué cependant (sur route) que l'on va facilement vite dans les virolos.

Reste à l'essayer sur circuit (septembre, sinon en 2013).


Le confort
Selle d'origine : étonnamment confortable pour les poignets ! Aucune douleur après 350km de virolos. Par contre, les fesses, si vous roulez en étant statique sur la moto (sans déhancher) ... aïe aïe aïe ... je n'ai jamais eu autant mal aux fesses après 100km ! Ci-dessous pour info une comparaison avec sa prestigieuse devancière.


Selle confort : ouf pour les fesses ! Par contre, du coup, les poignets perdent au change. Mais ça reste honnête et moins extrême qu'une 848 par exemple.

Le moteur
Je le connais surtout en dessous de 7000tr/min (sur 12000 possible). Car le rodage s'est fait sur les 2500 premiers kilomètres... Puis, quand j'ai passé le cap, j'étais sur 3 jours de vacances-moto en Auvergne, avec un pneu arrière fatigué, qu'il fallait absolument préserver jusqu'au retour  :-X Donc, j'ai à peine tapé dedans. Mais pour le peu que je l'ai fait : rrrrrrhaaaaaa que c'était bon ! Un TWIN avec de l'allonge c'est top ! Je manque de référence car :
- c'est ma 1ère SBK bi-cylindre que je me sens capable d'exploiter (j'ai eu une RSVR1000 dans ma jeunesse, mais euh... de trop faible niveau côté pilotage, je n'osais pas exploiter plus de la moitié de la plage moteur) ;
- c'est ma 1ère 1000cm3 depuis la RSVR.

Pour ce que j'en pense : c'est coupleux à bas régime,comme tout twin, mais limite linéaire quand même sous 5000-6000tr/min, et c'est explosif vers les 7500-8000tr/min. Par contre, il y a un creux (tout à coup ça pousse moins) plutôt déconcertant vers les 6500-7500 tr/min.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Ma Youpicyclette
« Réponse #12 le: août 21, 2012, 22:49:53 »
Il faut vraiment que j'en essaye une ...
Déjà que j'ai pas pu essayer un seul t4 en 1000 (j'ai juste essayé le t4e du 848) alors celui là .... Trop envi de voir ce que ça donne face à mon vieux d4 !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #13 le: août 22, 2012, 08:11:52 »
Très intéressant tout ça !!
Si je te demandais le Km de ta moto c'est parce que beaucoup la trouvais très linéaire et c'est souvent ce qu'on ressent sur une moto neuve.
Un moteur à besoin de se roder et il ne donne que le meilleur de lui même vers les 10000Km.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ma Youpicyclette
« Réponse #14 le: août 22, 2012, 15:05:06 »
Je me retiens de ne pas aller l'essayer, pour l'instant je tiens le coup, lol!  :P :P :P :P :P

Par contre j'ai essayer la diavel et j'ai été très agréablement surpris.  ;D ;D ;D

 

SMF spam blocked by CleanTalk